Aro Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Juste je n'étais pas retournée sur le post. Je réponds juste à ceux qui m'ont répondu (d'autant que je voulais pas faire de débat donc je vais répondre très brièvement), je ne pense pas que ceux qui prennent des RDV à 16h 30 sont des mauvais PE loin de là. Je vois que ça en a "blessé" ou "choqué" certains, et c'était pas mon but, et je m'en excuse si j'ai fait comprendre ça J'ai bien conscience qu'il y a une très faible minorité de mauvais PE. Mais pour autant je pense qu'une partie de notre profession pourrait faire mieux, sans pour autant se tuer à la tâche, sans pour autant rester des heures à l'école dans le vent, sans pour autant multiplier les réunions débiles etc.. Mais j'ai peut être vraiment pas de bol mais j'ai rencontré plusieurs enseignants qui, à mes yeux, ne donnent pas une bonne image du métier. Et je pense que ça n'en fait pas de mauvais enseignants pour autant, certains collègues négligent complètement les élèves en difficulté, ne font aucune différenciation, préparent en classe les exercices qu'ils feront une heure plus tard (voire demandent aux élèves de regarder quels exercices sont à peu près appropriés dans leur manuel), ne reçoivent jamais les parents, ne font pas les APC, avancent uniquement pour les bons élèves et tant pis pour les autres.. Ces enseignants (et encore une fois je pense très minoritaires) sont des bons PE pour les bons et moyens élèves qui font leur "taf", moins pour les élèves en difficulté à mon avis. Mais ce n'est que mon avis, et après tant mieux pour eux si faire le minimum convient à ces PE, ce n'est pas mon rôle de leur dire quoi faire ou de les juger. Simplement je disais cela car la proposition de Juppé de nous augmenter ne pourra je pense jamais se concrétiser tant qu'on a l'image de ces PE (pourtant minoritaires je suis d'accord) et que de ne pas reconnaître que des PE sont blasés et font le strict minimum, je pense que ça n'aide pas à changer cette image. Je répondrai plus parce que comme d'hab on va tourner en rond, je répète que je pense que ça ne concerne personne sur ce forum parce que tout ceux qui sont ici, le sont car ils s'intéressent à leur métier... Quelle que soit notre image (et sur ce point Juppé est bien mal placé pour donner l'exemple) il est plutôt question de nous imposer du temps de présence supplémentaire dans l'école, j'appelle ça des heures sup, pas une augmentation.
jeanounette Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Franchement, un ministre voudrait dégoûter les enseignants de leur boulot, ben, il ne s'y prendrait pas autrement... Pire quand je pense que l'école publique est devenue payante et parfois plus chère que le privé (si, si !!!), que les enseignants du privé bénéficient de 36 journées (demi si vous voulez....) de moins que ceux du public, je crois que c'est un cauchemar inimaginable....et ce n'est pas fini ...pffff... comme ceux du public qui ont leur vendredi après midi ... Hé oui , ça s'appelle diviser pour mieux régner !
Goëllette Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Il y en a qui ont un peu plus de chance que les autres !
cchampagne Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Je suis dans le privé et j'ai autant d'heures de classe que vous ! Si on ne passe pas à 4 jours et demi, c'est qu'on ne peut pas assurer le periscolaire qui serait une ruine pour nous. On n'a rien demandé ...
jeanounette Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Je suis dans le privé et j'ai autant d,heures de classe que vous ! Si on ne passe pas à 4 jours et demi, c'est on ne peutpas assurer le periscolaire qui serait une ruine pour nous. On n,a rien demandé ... Vous avez autant d'heures de classe mais toujours votre mercredi . Et dans le public non plus y'a pas d'argent pour le périsco : la preuve le nombre de NAP "rien faire dans la cour" "coloriage" etc etc ... Et nous non plus on avait rien demandé ...
Sarri Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Je suis dans le privé et j'ai autant d,heures de classe que vous ! Si on ne passe pas à 4 jours et demi, c'est on ne peutpas assurer le periscolaire qui serait une ruine pour nous. On n,a rien demandé ... Effectivement vous n'avez rien demandé alors que, dans le public, les syndicats majoritaires ont appelé avec forcessssss et convictionssssss cette réforme. Merci à eux...
Goëllette Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Je suis dans le privé et j'ai autant d,heures de classe que vous ! Si on ne passe pas à 4 jours et demi, c'est on ne peutpas assurer le periscolaire qui serait une ruine pour nous. On n,a rien demandé ... Et surtout, le fait de ne pas appliquer la réforme a permis un important transfuge d'enfants que les parents voulaient préserver.
jeanounette Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Je suis dans le privé et j'ai autant d,heures de classe que vous ! Si on ne passe pas à 4 jours et demi, c'est on ne peutpas assurer le periscolaire qui serait une ruine pour nous. On n,a rien demandé ... Et surtout, le fait de ne pas appliquer la réforme a permis un important transfuge d'enfants que les parents voulaient préserver. ... et qui peuvent aller au cours de peinture le mercredi matin ... (du vécu : une ex-collègue y a inscrit son fils qui est dans le privé ). Il me semble qu'au départ il s'agissait pourtant de démocratiser les activités extra-scolaire !!! C'est l'inverse qui se produit , je contiens ma rage ...
cchampagne Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 J'en suis désolée pour vous mais là, vraiment, on y est pour rien. Encore un dommage colatéral de la réforme : augmenter encore le clivage privé/public. Le diocèse de chez nous cherche à s'aligner sur le public pour les rythmes mais pour l'instant, ça bloque financièrement. On avait parlé de bénévoles. Mais où trouver des bénévoles fiables et constants dans le temps ?
jeanounette Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 J'en suis désolée pour vous mais là, vraiment, on y est pour rien. Encore un dommage colatéral de la réforme : augmenter encore le clivage privé/public. Le diocèse de chez nous cherche à s'aligner sur le public pour les rythmes mais pour l'instant, ça bloque financièrement. On avait parlé de bénévoles. Mais où trouver des bénévoles fiables et constants dans le temps ? On y est TOUS pour quelque chose car on a laissé faire ! C'est pas 2 petites grèves de rien du tout qu'il aurait fallu ... Et les bénévoles ça peut pas marcher longtemps , de plus ils s'en vont souvent très vite quand ils ont fait l'expérience des groupes de 18 avec une bonne proportion d 'agités ...
ColdTurkey Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 cchampagne, effectivement, ce n'est pas du tout un problème privé/public. C'est bien une volonté de créer différents types de fonctionnement pour casser l'unité nationale de l'EN. Cela se fait avec l'assentiment de certains de nos syndicats ! Les réformes sont, en particulier, soutenues par le SE-UNSA (voir l'article sur le Café Pédagogique : http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2015/08/28082015Article635763461857725572.aspx ) Je vous laisse lire et vous faire votre avis sur les directions qu'ils souhaitent défendre...
jeanounette Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 cchampagne, effectivement, ce n'est pas du tout un problème privé/public. C'est bien une volonté de créer différents types de fonctionnement pour casser l'unité nationale de l'EN. Cela se fait avec l'assentiment de certains de nos syndicats ! Les réformes sont, en particulier, soutenues par le SE-UNSA (voir l'article sur le Café Pédagogique : http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2015/08/28082015Article635763461857725572.aspx ) Je vous laisse lire et vous faire votre avis sur les directions qu'ils souhaitent défendre... J'aurais pas dû ... :'( On va morfler ! En même temps ils ont progressé aux élections pro ... les enseignants sont maso !
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