Zarko Posté(e) 24 août 2014 Auteur Posté(e) 24 août 2014 "Le travail au noir risque de flamber"Assistante maternelle à Valergues (Hérault), Sandrine Dubois-Lambert siège à la commission consultative paritaire départementale du conseil général de l’Hérault, organe dont dépendent les 5 149 assistantes maternelles agréées du département. Elle n’a "pas remarqué de hausse de tarifs particulière". Hors minimum horaire (2,68 €), les prix sont libres. Mais Sandrine Dubois-Lambert perçoit un possible effet pervers de la réforme. "Dans notre commune, beaucoup de parents ne laisseront pas leurs enfants pour les activités périscolaires." Parmi les raisons, multiples, dont celle de prémunir l’enfant de journées trop remplies et fatigantes. Les assistantes maternelles risquent de voir s’échapper des contrats. "Chaque nounou garde plusieurs enfants dont des bébés. On ne pourra pas récupérer les enfants plus âgés qui ne font pas les activités à 15 h 30 ou 16 h, quand les tout-petits font la sieste. Et la demande de baby-sitters et le travail au noir risquent de flamber." http://www.midilibre.fr/2014/08/23/le-boom-du-baby-sitting,1041199.php Bravo ! Et il y aura d'autres surprises dans cette immense gabegie...
petitpinpin Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Cette réforme m'oblige à trouver quelqu'un pour ma fille aînée. Grâce aux horaires aléatoires d'une commune à l'autre, je vais devoir payer la garderie le matin et trouver une personne pour aller la chercher le soir (enfin l'après-midi) car les enfants handicapés sont les grands oubliés de cette réforme ! Sans compter que je dois aussi trouver quelqu'un pour le mercredi matin pour ma cadette ... Les assistantes maternelles de mon village ne peuvent pas "absorber" ce flot d'enfants alors vais-je avoir le choix ? Une personne à domicile est hors de prix et le recours à un service à la personne impossible car le handicap de ma fille ne le justifie pas. Je n'ai pas vraiment le choix ....
Zarko Posté(e) 24 août 2014 Auteur Posté(e) 24 août 2014 Cette réforme m'oblige à trouver quelqu'un pour ma fille aînée. Grâce aux horaires aléatoires d'une commune à l'autre, je vais devoir payer la garderie le matin et trouver une personne pour aller la chercher le soir (enfin l'après-midi) car les enfants handicapés sont les grands oubliés de cette réforme ! Sans compter que je dois aussi trouver quelqu'un pour le mercredi matin pour ma cadette ... Les assistantes maternelles de mon village ne peuvent pas "absorber" ce flot d'enfants alors vais-je avoir le choix ? Une personne à domicile est hors de prix et le recours à un service à la personne impossible car le handicap de ma fille ne le justifie pas. Je n'ai pas vraiment le choix .... Pfff et dire que ce sont des milliers de personnes qui vont se retrouver dans la mouise à cause de cette réforme absurde ...Quelle erreur du PS et des syndicats qui l'ont soutenue ! Franchement, je crois que Hollande a vraiment tout faux, ça va mal finir...
Lena Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Réponse de B Hamon: http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/08/24/hamon-intransigeance-totale-vis-a-vis-des-maires-qui-menacent-de-fermer-l-ecole-le-mercredi
Sarri Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Après avoir gaspillé notre argent dans ce type de réforme stérile et purement idéologique,il ne manquerait plus quei dans 6 mois le gouvernement nous annonce une baisse de nos salaires pour faire face à la crise. Il y en aura encore dans nos rangs pour leur dire merci...
Zarko Posté(e) 24 août 2014 Auteur Posté(e) 24 août 2014 Je ne vois pas en quoi c'était une aberration mal vécue par les enfants. Des départements sont â 4 jours depuis plus de 25 ans sans aucun problème. C'est marrant ces modes pédagogo ...c'est moins drôle quand des élus ou des responsables syndicaux se laissent berner. Là, c'est carrément dangereux.
Zarko Posté(e) 24 août 2014 Auteur Posté(e) 24 août 2014 Réponse de B Hamon: http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/08/24/hamon-intransigeance-totale-vis-a-vis-des-maires-qui-menacent-de-fermer-l-ecole-le-mercredi Bon...c'est confirmé, Hamon et le PS sont totalement déconnectés des réalités..On va voir jusqu'où ira son intransigeance.
calia Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Mais une question me taraude : si les TAP ont lieu un après-midi, il y a trois jours à 6 heures, plus le mercredi donc. Vous faites quand, les APC, surtout s'il n'y a pas 2 heures de pause méridienne ?????On les fera le vendredi de 11h30 à 12h30 (après-midi libéré). On avait envisagé aussi 30 minutes le mercredi et 30' le vendredi Oh purée...quelle horreur. En plus , il faudra que les gamins ne mangent pas à la cantine...Pourquoi quelle horreur? il y aura une petite récréation entre la classe et l'apc. Il y a 2 services de cantine, les élèves concernés iront au second.
Zarko Posté(e) 25 août 2014 Auteur Posté(e) 25 août 2014 Après 12h30 donc. Ce sera effectivement une petite récré
en plein buggg! Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 et la récré, elle est prise sur le temps d'APC j'espère!
Zarko Posté(e) 25 août 2014 Auteur Posté(e) 25 août 2014 Réponse de B Hamon: http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/08/24/hamon-intransigeance-totale-vis-a-vis-des-maires-qui-menacent-de-fermer-l-ecole-le-mercredi Hi hi aussi bien , il ne va plus être ministre dans qq heures...
Zarko Posté(e) 25 août 2014 Auteur Posté(e) 25 août 2014 Ce sont les APC elles-mêmes qui sont une horreur. On nous a répété que la journée était trop longue, c'est le prétexte de cette réforme, mais on n'enlève pas les APC...Où est la cohérence ?
Messages recommandés