Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu le même appel à la grève, mais très fourre-tout (la réforme noyée dans plein d'autres sujets ne concernant pas tous les PE) mais dans lesquels il manque certains de ceux qui touchent beaucoup les collègues : notamment la réforme des REP et celle de la Hors Classe, qui ont provoqué et provoqueront tant d'injustice !

Posté(e)

J'ai lu le même appel à la grève, mais très fourre-tout

Ce n'est pas mon avis. Tu expliques d'ailleurs toi-même que le mot d'ordre n'évoque pas les REP et la Hors-classe... des choix ont bien été faits.

Et totalement d'accord avec la phrase du communiqué : "la réforme des rythmes scolaires et les PEDT, sont le pendant de la réforme du collège."

Posté(e)

Mais le mot d'ordre que j'ai lu ailleurs était très fourre-tout quand même, et sans beaucoup de motifs qui pousseraient les collègues à se mettre en grève.

Grève qui, d'ailleurs, pourrait peut-être être remplacée, en premier, par d'autres actions.

Posté(e)

Je pense que la dégradation de nos conditions de travail et le danger de l'explosion du cadre national de notre Ecole Républicaine (pour les statuts, la rémunération...) ne sont pas des paramètres "fourre tout"

Posté(e)

Mais c'est parce qu'on a fait des grèves fourre-tout à la place de grèves ou mouvements ciblés qu'on a tout perdu.

Ça a été criant pour les rythmes.

On vient de subir la réforme des REP, avec ses injustices criantes, à laquelle se greffe celle de la hors classe grâce à laquelle certains seront promus aux dépens des autres pas moins méritants et ... on n'en parle pas.

Posté(e)

Mon avis est que, sous couvert de se définir comme progressistes, certains syndicats n'ont fait qu'accentuer les régressions dans notre profession.

Posté(e)

Mon avis est que, sous couvert de se définir comme progressistes, certains syndicats n'ont fait qu'accentuer les régressions dans notre profession.

Le Snpden (Unsa) , syndicat des chefs d'établissement propose , semble t-il , que les formations des profs aient lieu pendant les vacances (sans rémunération bien sûr ) en raison du fait qu'ils ont été annualisés :

http://www.servimg.com/view/15312398/893

L'Unsa a également voté pour l'annualisation .

On commence par les profs du collège , nul doute que tout le monde suivra ! Premier ou second degré !

Décidément la grève du 17 ne concerne vraiment pas que le collège , ça saute de plus en plus aux yeux .

Posté(e)

Le rapport de la cours des comptes maintenant...Les amis l'heure est grave!

http://www.latribune.fr/economie/france/comment-la-cour-des-comptes-veut-mettre-la-fonction-publique-a-la-diete-503851.html

Le PPCR que la CFDT et l'UNSA vont approuver!!! (et peut-être la FSU)

http://www.snudifo38.com/2015/08/carriere-et-remunerations-un-marche-de-dupes.html

Nos statuts sont en dangers comme jamais, je rappelle qu'un statut c'est les Obligation de Service , la Rémunération et l'avancement, les diplômes....

Posté(e)

On commence par les profs du collège , nul doute que tout le monde suivra ! Premier ou second degré !

Décidément la grève du 17 ne concerne vraiment pas que le collège , ça saute de plus en plus aux yeux .

J'ai rêvé les 108h, ou bien? :ph34r:

Posté(e)

J'ai rêvé les 108h, ou bien? :ph34r:

Je ne comprends pas !

rien à voir avec les 108h . Les 108h ce sont les heures que nous devons depuis que les élèves ont 24h semaine et plus 27h .

Posté(e)

Certes, mais ces heures sont à faire sur l'année, réparties variablement. Les jeunes parents pataugent assez vis à vis de la garde de leurs enfants à cause de ces heures pour savoir que l'irrégularité prime.

Ainsi, certaines semaines, tu n'en fais aucune, d'autres, tu cumules 2h de CE, 1h30 de CMaîtres et 1h de rdv parents en + d'une animation pédagogique de 2h, et de 2 séances d'APC. :cry:

D'autre part, les semaines de classe de découverte ou à l'occasion de toute autre sortie à la journée, les créneaux usuels d'APC sautent, et hop, tu en as à faire à un autre moment. Perso, je fais apc "savoir ranger ses vêtements", "se servir proprement", "manger la bouche fermée" :heat: , mais certains ien sont très tatillons. :fear: