Goëllette Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 qui "ON"? Parce que le texte encadrant ce nouveau statut n'est volontairement pas très clair et donc entraine des interprétations qui, pour sûr n'iront pas dans notre sens...! Comme tous les textes sur l'école qui sortent en ce moment. 2
Filounet Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 C'est sûr qu'un texte comme par exemple celui de la réforme de la Hors Classe comporte des passages pouvant être interprétés de plusieurs façons et notamment les plus désavantageuses pour les personnels ...
Zarko Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Posté(e) 14 septembre 2015 Les parents se mobilisent ...hé hé, comme prévu, l'école publique devient payante !!! http://www.midilibre.fr/2015/09/11/au-chemin-bas-50-d-inscriptions-en-moins,1211612.php
André Jorge Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Ou est-il écrit que l'école publique devient payante ? J'ai lu un peu vite, mais ils parlent en fait des temps d'accueil de loisirs associés à l'école. Une pétition réclamant la révision des tarifs et des modalités des Alaé (accueil de loisirs associés à l'école) a été lancée.
jeanounette Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Ou est-il écrit que l'école publique devient payante ? J'ai lu un peu vite, mais ils parlent en fait des temps d'accueil de loisirs associés à l'école. Une pétition réclamant la révision des tarifs et des modalités des Alaé (accueil de loisirs associés à l'école) a été lancée. C'est vrai et faux à la fois . Depuis que les enfants ont 24h de classe au lieu de 27 il y a bien 3h de classe disparues par semaine .Mais avant 2008 ces 3h en moins étaient des samedis ce qui ne perturbait pas trop le système de garde des enfants car la majorité des parents ne travaillait pas le samedi (au moins un des 2 très souvent ) . Ces 3 heures là sont maintenant des NAP et parfois payantes . Si on avait mis le mercredi matin avec sortie à 16h30 cela aurait été semblable à la situation d'avant 2008 .
nonau Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Ou est-il écrit que l'école publique devient payante ? J'ai lu un peu vite, mais ils parlent en fait des temps d'accueil de loisirs associés à l'école. Une pétition réclamant la révision des tarifs et des modalités des Alaé (accueil de loisirs associés à l'école) a été lancée. Disons qu'à 15h30 quels parents (qui travaillent) peuvent venir chercher leurs enfants??? Ecole ou pas école ces rythmes entrainent encore un accroissement des inégalités tant d'un point de vu pécunier qu'un point de vu qualité des activités! Et puis les parents ne font pas la distinction...pour eux c'est l'Ecole. Organiser le dysfonctionnent!
Zarko Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Posté(e) 15 septembre 2015 Ou est-il écrit que l'école publique devient payante ? J'ai lu un peu vite, mais ils parlent en fait des temps d'accueil de loisirs associés à l'école. Une pétition réclamant la révision des tarifs et des modalités des Alaé (accueil de loisirs associés à l'école) a été lancée. C'est tout comme ! Dans certaines villes , le privé va devenir moins cher avec mercredi libéré ...
nonau Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Eh bien voilà à qui profite les rythmes... http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2015/education-la-grogne-des-parents-face-au-cout-des-activites-scolaires-8667098.html
Nao Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Eh bien voilà à qui profite les rythmes... http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2015/education-la-grogne-des-parents-face-au-cout-des-activites-scolaires-8667098.html Et encore une erreur sur le titre de ce reportage : activités scolaires au lieu de PERIscolaire. M'enfin bon, venant du bureau de rédaction de Pernaud, plus rien ne m'étonne et tout me navre.
Silvestri Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Eh bien voilà à qui profite les rythmes... http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2015/education-la-grogne-des-parents-face-au-cout-des-activites-scolaires-8667098.html Et encore une erreur sur le titre de ce reportage : activités scolaires au lieu de PERIscolaire. M'enfin bon, venant du bureau de rédaction de Pernaud, plus rien ne m'étonne et tout me navre. Je sais qu'il est de bon ton de taper sur le journal de 13h de TF1, mais n’empêche, tout est vrai dans ce reportage...et reconnaissons à Pernaud d'avoir été (et d'être encore) le seul à parler de cette gabegie en se rendant sur le terrain plutôt que de reléguer la parole ministérielle pour laquelle tout est beau, tout est rose, tout est parfait et tout le monde content!
Filounet Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 Où en êtes-vous de la cohabitation scolaire-périscolaire chez vous ? Le Maire d'une commune de ma circo se gargarise de " tout ce qu'il fait pour l'école" en décrivant le périscolaire, et régulièrement, je vois des reportages à la télé parlant des élèves des écoles qui participent à des animations et, quand on gratte un peu, ça a été préparé au périscolaire. Je trouve cette confusion très inquiétante.
jeanounette Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Il y a 11 heures, Filounet a dit : Où en êtes-vous de la cohabitation scolaire-périscolaire chez vous ? Le Maire d'une commune de ma circo se gargarise de " tout ce qu'il fait pour l'école" en décrivant le périscolaire, et régulièrement, je vois des reportages à la télé parlant des élèves des écoles qui participent à des animations et, quand on gratte un peu, ça a été préparé au périscolaire. Je trouve cette confusion très inquiétante. C'est voulu puisque le but véritable de cette réforme c'est de nous faire glisser progressivement vers les communes . Certains syndicats le disent depuis le début mais le débat s'est focalisé sur l'histoire du mercredi .
Messages recommandés