Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bla67

    21

  • titane77

    11

  • Charivari

    10

  • Didix87

    9

Posté(e)

bonjour

quelqu'un aurait t-il fait une programmation en géo pour le CE2? je suis un peu perdue et du coup je perds un temps fou à faire des recherches.... je ne sais pas par quoi commencer surtout en période 1 et 2 ensuite j'ai vu ce que vous proposiez pour les autres périodes (ville, quartier, dépatement, région...)

merci :) d'avance

Posté(e)

De mon côté je commence en P1 par village, département etc

En P4 et P5 je fais la France (géo physique et gdes villes)

Posté(e)

Si ça intéresse quelqu'un, je peux filer mes progressions pour le CE2, le CM1 et le CM2. Pour ma part, je ne travaille sur les divisions administratives qu'en CM1. J'ai aussi des fiches prêtes pour les 3 niveaux (CE2 et CM1 complets, CM2 incomplet). Contactez-moi par mp.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci!

Moi je n'ai toujours pas du tout avancé sur ma séquence!

Là franchement je désespère!

Je vais faire le rallye carte postale, un lien a été donné, pensez-vous que je puisse tout simplement me servir de ça pour travailler sur cette séquence?

bla, pourrais tu mettre ce document en format pdf? je ne peux pas l'ouvrir :(

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Super !

Mais j'ai une question...C'est quand qu'on passe à la version "13 régions" ? Non, parce que si c'est dans l'année scolaire, faut peut être en tenir compte ?

Je n'arrive pas à travailler sur ces sujets...Alors j'avance sur mon français... :devil: Je crains...

Bonjour à tous,

Chargée de la géo pour une classe de CM1 et une de CM2, je dois aborder cette année les régions. Et là, comme Sgorre, dilemme : avec la réforme territoriale, que dire ? On laisse tomber les 22 régions et on parle des 13 ? En suivant, de loin, l'actu cet été, je pensais que ce n'était pas encore acté, mais non, on est bien passé à 13 depuis le 23/07/14 (http://www.gouvernement.fr/action/la-reforme-territoriale). Du coup, comment avez-vous abordé le sujet avec vos élèves ?

Posté(e)

Pour moi ce sera transversal car depuis 2 ans je participe au rallye cartes postales des régions. Les élèves notent les infos sur un petit passeport que j'ai fabriqué. Ça fonctionne plutôt bien... Mais la notion reste difficile quand même...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...