titane77 Posté(e) 19 août 2014 Partager Posté(e) 19 août 2014 J'ai crée une fiche sur Qu'est ce qu'un maire ? et A quoi sert une commune ? si ça intéresse quelqu'un : http://lesideesdeju.eklablog.com/geographie-ce2-le-departement-la-region-a108929170 j'aime beaucoup ta fiche sur "à quoi sert une commune?"! merci pour ton partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carovalo Posté(e) 20 août 2014 Partager Posté(e) 20 août 2014 bonjour quelqu'un aurait t-il fait une programmation en géo pour le CE2? je suis un peu perdue et du coup je perds un temps fou à faire des recherches.... je ne sais pas par quoi commencer surtout en période 1 et 2 ensuite j'ai vu ce que vous proposiez pour les autres périodes (ville, quartier, dépatement, région...) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 20 août 2014 Partager Posté(e) 20 août 2014 De mon côté je commence en P1 par village, département etc En P4 et P5 je fais la France (géo physique et gdes villes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Frédo45 Posté(e) 22 août 2014 Partager Posté(e) 22 août 2014 Si ça intéresse quelqu'un, je peux filer mes progressions pour le CE2, le CM1 et le CM2. Pour ma part, je ne travaille sur les divisions administratives qu'en CM1. J'ai aussi des fiches prêtes pour les 3 niveaux (CE2 et CM1 complets, CM2 incomplet). Contactez-moi par mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 4 septembre 2014 Partager Posté(e) 4 septembre 2014 Merci! Moi je n'ai toujours pas du tout avancé sur ma séquence! Là franchement je désespère! Je vais faire le rallye carte postale, un lien a été donné, pensez-vous que je puisse tout simplement me servir de ça pour travailler sur cette séquence? bla, pourrais tu mettre ce document en format pdf? je ne peux pas l'ouvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
KroKorée Posté(e) 19 octobre 2014 Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Super ! Mais j'ai une question...C'est quand qu'on passe à la version "13 régions" ? Non, parce que si c'est dans l'année scolaire, faut peut être en tenir compte ? Je n'arrive pas à travailler sur ces sujets...Alors j'avance sur mon français... Je crains... Bonjour à tous, Chargée de la géo pour une classe de CM1 et une de CM2, je dois aborder cette année les régions. Et là, comme Sgorre, dilemme : avec la réforme territoriale, que dire ? On laisse tomber les 22 régions et on parle des 13 ? En suivant, de loin, l'actu cet été, je pensais que ce n'était pas encore acté, mais non, on est bien passé à 13 depuis le 23/07/14 (http://www.gouvernement.fr/action/la-reforme-territoriale). Du coup, comment avez-vous abordé le sujet avec vos élèves ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coconuts2009 Posté(e) 20 octobre 2014 Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Pour moi ce sera transversal car depuis 2 ans je participe au rallye cartes postales des régions. Les élèves notent les infos sur un petit passeport que j'ai fabriqué. Ça fonctionne plutôt bien... Mais la notion reste difficile quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés