Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Super... j'adore la présentation en plus. Merci Didix.

Perso, je ferai géométrie en commun (enfin ma collègue). Je réfléchis encore pour grandeurs et mesures. Mais pour le reste, je ne fais pas en commun en maths.

Véronika , es tu à tps partiels? que donnes tu comme matière à ta collegue?

Posté(e)

quelles sont les réferences des livres de Retz . Merci

Posté(e)

Perso, je ferai géométrie en commun (enfin ma collègue). Je réfléchis encore pour grandeurs et mesures. Mais pour le reste, je ne fais pas en commun en maths.

Véronika , es tu à tps partiels? que donnes tu comme matière à ta collegue?

Mon complément ne s'est pas encore manifesté ni dans la boite mails de l'école ni sur mon adresse professionnelle. J'espère que cela ira pour lui/elle car cela va faire court pour s'organiser et se préparer. Donc rien n'est décidé puisque nous n'en avons pas discuté.

Perso, j'aimerais bien:

eps

géographie/DDM espace si pas de décloisonnement (car là aussi rien n'a été discuté et organisé)

vocabulaire

poésie ou chant

géométrie même si j'aurais bien aimé reprendre les situations du ermel géométrie C3

A voir ce qu'on pourra caser d'autres si c'est possible. Je suis à 75%.

Et toi, à quelles matières songeais-tu?

Posté(e)

Merci :wub:

Ce sont les livres: résoudre des problèmes au CE1 / au CE2

http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=2!1&Search=r%C3%A9soudre+des+probl%C3%A8mes+ce1+retz&sft=1&sa=1

http://livre.fnac.com/a6730800/Christian-Henaff-Resoudre-des-problemes-CE2

Posté(e)

Idem je suis à 75% et personne n'a pris mon complément au placement donc ce sera la surprise à la rentrée et je ne connais pas non plus mon jour (super pour l'organisation).

Je pense lui proposer:

- vocabulaire

-géométrie

-eps (tt dépend de l'emploi du tps, piscine /gymnase)

- espace ce1/géographie CE2

- instruction civique pour le mercredi dans le mois où il prendra la classe.

-poésie.

Comme ca le matin il peut faire vocabulaire/ géométrie et l'aprem poésie et espace /temps et pour l'eps on verra bien comment ca tombe.

J'ai quasi toutes les progressions, et des manuels à lui passer.

Posté(e)

Merci :wub:

Ce sont les livres: résoudre des problèmes au CE1 / au CE2

http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=2!1&Search=r%C3%A9soudre+des+probl%C3%A8mes+ce1+retz&sft=1&sa=1

http://livre.fnac.com/a6730800/Christian-Henaff-Resoudre-des-problemes-CE2

ok je n'ai ni l'un ni l'autre ; On verra donc plus tard car trop chers pour ma bourse . je ferai avec ce que j'ai . Merci

Posté(e)

J'ai été à 80%. Les matières les plus simples, quand on n'est là qu'une journée, je trouve, c'est vocabulaire, géométrie, poésie, sciences, EPS, lecture technique et arts plastiques/musique. Parce que les collègues qui ne sont là qu'un jour, ont peu de marge de manoeuvre pour jongler entre les 2 niveaux.

Posté(e)

Oui voilà ce sont ces matières, mais moi cette année je lui en avais trop donné, j'avais donné grandeurs/mesures en+ et du coup ca faisait trop.

Posté(e)

bonsoir

Certains d'entre vous ont-ils fait une programmation commune en EDL , pour ceux qui ne prennent pas faire de la grammaire?

Merci

Posté(e)

bonsoir

Certains d'entre vous ont-ils fait une programmation commune en EDL , pour ceux qui ne prennent pas faire de la grammaire?

Merci

J'ai fait une programmation sans méthode (pas de Picot ou autre) si tu veux:

Programmation de français.docx

Posté(e)

Sur l'ancien poste j'avais mis une progression ce1/ce2... pas forcément commune mais ca peut aider. J'utilise les livres retz, reesg et le prochain en CE2

Posté(e)

J'ai été à 80%. Les matières les plus simples, quand on n'est là qu'une journée, je trouve, c'est vocabulaire, géométrie, poésie, sciences, EPS, lecture technique et arts plastiques/musique. Parce que les collègues qui ne sont là qu'un jour, ont peu de marge de manoeuvre pour jongler entre les 2 niveaux.

Sciences j'y ai pensé, c vrai que ce serait plus facile que géographie/DDM Espace sauf s'il y a un décloisonnement possible.

Lecture technique OUI bien sûr en plus je viens d'acheter ARTHUR niveau 2. J'ajoute ça à ma liste.