cp29 Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 bon, alors, après une journée fort intense (en réflexion) et coûteuse (pour l'école!) en impressions, je me suis décidée : ce sera donc : - comme prévu en maths : - (cap maths ce1 : je n'ai toujours pas le livre du maitre et j'ai commandé l'édition 2014 ... quelqu'un(e) aurait il un sommaire à partager? une répartition par période??? merci d'avance !! - manuel "à portée de maths" pour les CE2 - et en français : - faire de la grammaire ce1/ce2 - lectorino/ette ce1/ce2 - ortho séparé et à priori, je lâche Picot, ça fait trop lourd toutes ces méthodes... et puis je trouve que la première période ( + la 2ème si besoin) devrait suffire à revoir les sons complexes. je trouve que c'est plus un travail de fin de CP ce long travail sur les sons... qu'en pensez-vous? j'ai demandé l'avis d'une collègue de GS/CP à l'école cet ap qui était de mon avis... donc, ce soir, je me penche sur l'intitulé exact des programmes ortho ce1/ce2 et je vois si je fais un peu ou rien du tout en commun, mais je vais suivre une méthode "classique". pour moi, Picot ne pousse pas assez loin en ce2 (et limite en ce1) mais ce n'est que mon avis d'inexpérimentée de ce niveau hein !! - voc : ??????????? tadaaaa ! une journée pour ça ! il reste plus assez de jours d'ici le 29 !!!!! Suzie1, si tu vas sur le site Hatier, tu pourras télécharger entièrement le guide péda de la nouvelle édition de Cap Maths Ce1.
Didix87 Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Coucou ! Je viens de découvrir de quoi fabriquer des lettres en relief chez bout de gomme, là: http://ekladata.com/boutdegomme.eklablog.com/perso/arts%20plastiques/alphabet-3D.pdf Ca me tente bien mais je n'ai pas d'idée qui me vient comme ça de suite ! vous auriez des idées ?
Nadikaah Posté(e) 20 août 2014 Auteur Posté(e) 20 août 2014 Syjo, pendant que je ferai la dictée à mes CE1, en fait mes CE2 copieront les devoirs et commenceront la lecture et les questions (à l'écrit au brouillon) de Faire de la grammaire puis inversion. C'est juste que c'est assez difficile à "l'expliquer" sur l'emploi du temps. Et comme je te l'ai déjà dit, c'est pour le moment uniquement de la théorie, il faut voir si c'est réalisable en pratique. Si ça ne l'est pas... j'aviserai le moment venu !
Veronika2 Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Je viens de voir ça: une année de dictées au CE2 http://www.mysticlolly-leblog.fr/un-an-de-dictees-au-ce2-a109066234
Didix87 Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 (modifié) Je reviens rapidement sur les mots croisés des prénoms, l'une d'entre vous m'avait parlé de puzzle maker. J'ai voulu le faire ce matin, j'ai rentré tous les prénoms de mes élèves, ça m'a fait une grille mais vide !! J'ai du me tromper quelque part. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire, ce serait super ! Merci de votre aide C'est bon ! j'ai trouvé !! c'est juste que j'avais pas bien lu la consigne !! Modifié 20 août 2014 par Didix87
Bla67 Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 A l'approche de la rentrée nous sommes toutes moins actives ici Tout le monde prépare à la maison?
Invité Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Ou peut-être que vous prenez conscience qu'il faut PROFITER de ses vacances !
Sundy Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Perso je souffle.... et je suis en phase "on arrête de chercher, on imprime".
Veronika2 Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Idem déballage des cartons ce matin dans ma nouvelle école. Celle-ci vient d'être refaite. Après déballage c'est encore plus le bazar. Je ne sais pas où tout mettre...
suzie1 Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 celles qui ne font pas picot en ortho, comment faites vous? une partie en commun? quelqu'un aurait -il un exple de prog à me proposer... je suis un peu larguée, ... merki !
Messages recommandés