syjo Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Merci pour les réponses. J'ai remanié mes programmations en français. Je vais finalement faire des démarrages communs puis différencier par la suite sinon c'est vraiment complexe... Par contre travail totalement différent en littérature car je suis partie sur Mika en CE1 et Clément aplati en CE2 (pour participer au projet) ! As-tu réussi à faire un emploi du temps avec deux oeuvres différentes??? comme je l'ai dit plus haut, c'est mon gros désespoir en ce moment... Tu fais sur le même créneau. Tu n'as pas besoin de te tracasser pour cela. Il suffit de mettre un groupe en autonomie pendant que tu travailles avec l'autre groupe. Sur ce forum, il y a des superbes collègues qui n'hésitent pas à aider quand on en a besoin que l'on soit jeune dans son métier ou avec quelques années d'ancienneté. Je tenais à le souligner. Car quand on perd pied et que l'on ne sait plus trop comment s'y prendre, il y a de l'entraide. Et ça, c'est formidable!!!!! Merci à tous ceux qui partagent ici leurs idées et donnent de précieux conseils.
lili22 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67 solene3741 ode(ce1) lili22 Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie Véro (probablement reste à confirmer J- combien déjà???) clemguipo J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro clemguipo lili22 Je mémorise et je sais écrire des mots : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro solene3741 J'entends, je vois, j'écris CE1-CE2 : cleb72 Lectorino/lectorinette : audrey68 poucinette36 suzie Véro solene3741 Je lis je comprends Véro CE1 CE2 Didix87 lili22 Ribambelle CE1: cleb72 Que d'histoires CE2 (un peu): cleb72 Que d'histoires CE1 : solene3741 A portée de mots CE2: ode lili22 Cap Maths : poucinette36 (CE1) suzie (ce1 itoo) Véro (CE1 CE2) lili22 Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67 Véro clemguipo lili22 Maths tout terrain : BLA67 Outils pour les maths : audrey68 solene3741 (ce2) ode (ce1+ce2) lili22 Pour comprendre les maths : Didix87 Nadikaah Kermit J'apprends les maths: cleb72 clemguipo (que pour les ce1) à portée de maths (manuel) : suzie clemguipo (pour les ce2) Litchi CE1 : solene3741 Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit Didix87 clemguipolili22 Accès géographie à vivre: BLA67 Didix87 Accès histoire à revivre : BLA67 Didix87 Magellan histoire et géographie: cleb72 lili22 Découvrir le monde cp ce1 Magnard : ode Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah Véro solene3741 clemguipo ode I SPY 1 CE2 Véro ode (ce1 et CE2) Ghostie CE1 Vero Hop in! (en partie): cleb72 lili22 Speak and play CE2 Didix87
lilo092 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Syjo, pour la littérature, j'ai déjà travaillé avec Mika en CE1 (simple niveau) et j'ai fait le choix de reconduire en CE1/CE2 car les textes se travaillent en deux fois. Le jour 1: lecture, compréhension avec la maitresse et possibilité de faire un peu d'autonomie et jour 2: exercices en autonomie. Je ferais donc littérature en même temps sur les deux niveaux (un jour avec les CE1, l'autre avec les CE2) ! J'espère que cela ira :-)
emmashell Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Manuels : EDL CE1 et CE2 : A portée de Mots CE1 et CE2 de chez Hachette, une banque banque d'exercices. Fichier CE1 : CLEO de chez RETZ avec le CD pour TBI Je trouve dommage de ne pas utiliser cléo pour les 2 niveaux car pas mal de choses peuvent être abordé ensemble, notamment les accords, le vocabulaire, la grammaire. Merci pour ton commentaire. Je n'ai pour l'instant aucune visibilité sur les possibilités de commande (notamment CLEO CE2 ? ) mais à te lire je suppose que tu sous-entends qu'on peut utiliser CLEO CE1 aussi pour les CE2 ? Quelqu'un aurait-il une suggestion pour un meilleur manuel de lecture CE1 ? Celui qui est en classe m'a l'air très vieux et pas très intéressant pour les élèves. A vous lire...
emmashell Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67 solene3741 ode(ce1) lili22 Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie Véro (probablement reste à confirmer J- combien déjà???) clemguipo J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro clemguipo lili22 Je mémorise et je sais écrire des mots : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro solene3741 J'entends, je vois, j'écris CE1-CE2 : cleb72 Lectorino/lectorinette : audrey68 poucinette36 suzie Véro solene3741 Je lis je comprends Véro CE1 CE2 Didix87 lili22 Ribambelle CE1: cleb72 Que d'histoires CE2 (un peu): cleb72 Que d'histoires CE1 : solene3741 A portée de mots CE2: ode lili22 CLEO CE1 : Emmashell Cap Maths : poucinette36 (CE1) suzie (ce1 itoo) Véro (CE1 CE2) lili22 Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67 Véro clemguipo lili22 Maths tout terrain : BLA67 Outils pour les maths : audrey68 solene3741 (ce2) ode (ce1+ce2) lili22 Pour comprendre les maths : Didix87 Nadikaah Kermit Emmashell J'apprends les maths: cleb72 clemguipo (que pour les ce1) à portée de maths (manuel) : suzie clemguipo (pour les ce2) Litchi CE1 : solene3741 Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit Didix87 clemguipolili22 Accès géographie à vivre: BLA67 Didix87 Accès histoire à revivre : BLA67 Didix87 Magellan histoire et géographie: cleb72 lili22 Découvrir le monde cp ce1 Magnard : ode Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah Véro solene3741 clemguipo ode I SPY 1 CE2 Véro ode (ce1 et CE2) Ghostie CE1 Vero Hop in! (en partie): cleb72 lili22 Speak and play CE2 Didix87 Je me suis permis de m'ajouter .... Hi hi hi !
doubleR Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Merci pour ton commentaire. Je n'ai pour l'instant aucune visibilité sur les possibilités de commande (notamment CLEO CE2 ? ) mais à te lire je suppose que tu sous-entends qu'on peut utiliser CLEO CE1 aussi pour les CE2 ? non je disais que si les CE1 utiliseront cléo, c’est super aussi pour les CE2 (mais le cléo CE2)
Didix87 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Coucou tout le monde ! Bon, message très tôt (ce qui n'est pas dans mes habitudes !!) comme des gens de mon entourage ont décidé de m'appeler sur mon portable, que j'avais pour une fois oublié de mettre en silencieux :getlost: J'ai vu les jeux de maths de crevette sur son blog et je les aime bien. Surtout celui de l'intrus: http://ekladata.com/t0Bs0AFMlXBnSwa_hAuBX3nYNds/Le-nombre-cible-les-tables.pdf Je me demandais si je n'allais pas les plastifier pour mettre en fond de classe.... Ce que j'aime bien, c'est qu'il y a une fiche de score. J'aime bien aussi ses autres jeux: http://www.ecoledecrevette.fr/jeux-et-ateliers-de-calcul-c24320377 Mais il n'y a pas de fiche de score.... en même temps, ça peut être juste du jeu... Qu'en pensez-vous ? Deuxième idée: Les petits cahiers de 32 pages qui seront en trop, je voulais les transformer en cahiers de réussite. J'aurais mis dans ces cahiers: les relevés de score de calcul mental les relevés de score des ateliers de copie les relevés de score des exercices de lecture. la fiche de score du jeu de crevette si je le fais les suivis de rallye lecture le suivi du rallye tangram Vous en pensez quoi ?
sandrine062 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Pas mal le jeu des intrus; ça permet de réviser les tables. Je vais l'imprimer aussi.
syjo Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Syjo, pour la littérature, j'ai déjà travaillé avec Mika en CE1 (simple niveau) et j'ai fait le choix de reconduire en CE1/CE2 car les textes se travaillent en deux fois. Le jour 1: lecture, compréhension avec la maitresse et possibilité de faire un peu d'autonomie et jour 2: exercices en autonomie. Je ferais donc littérature en même temps sur les deux niveaux (un jour avec les CE1, l'autre avec les CE2) ! J'espère que cela ira :-) Merci Liloo, je ne connais pas Mika. Et les CE2, le jour 1, tu les mets en exercices d edl?
doubleR Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 pas mal l'idée pour tes petits cahiers de 32 pages didix !!
Didix87 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Merci DoubleR Je me tâte toujours pour les jeux de crevette....
audrey68 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Coucou ! Je trouve ça chouette ton idée Didix, moi j'ai renoncé à me lancer dans trop de choses, je sais que je ne vais pas suivre. Et pour les jeux, c'est génial, mais en effet, ça fait de l'encre, du papier et du plastique !! Bon aujourd'hui, je dois : finir mes programmations, imprimer quelques affichages, faire mon CJ du premier jour ! Bref, il faudrait que je m'y mette au lieu de trainer par ici...
Messages recommandés