Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67 solene3741 ode(ce1) lili22

Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie Véro (probablement reste à confirmer J- combien déjà???) clemguipo manneg (V2)

J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro clemguipo lili22

Je mémorise et je sais écrire des mots : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro solene3741

J'entends, je vois, j'écris CE1-CE2 : cleb72 manneg

Lectorino/lectorinette : audrey68 poucinette36 suzie Véro solene3741 manneg

Je lis je comprends Véro CE1 CE2 Didix87 lili22

Ribambelle CE1: cleb72

Que d'histoires CE2 (un peu): cleb72

Que d'histoires CE1 : solene3741

A portée de mots CE2: ode lili22

Cap Maths : poucinette36 (CE1) suzie (ce1 itoo) Véro (CE1 CE2) lili22

Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67 Véro clemguipo lili22

Maths tout terrain : BLA67

Outils pour les maths : audrey68 solene3741 (ce2) ode (ce1+ce2) lili22 manneg CE1

Pour comprendre les maths : Didix87 Nadikaah Kermit manneg CE2

J'apprends les maths: cleb72 clemguipo (que pour les ce1)

à portée de maths (manuel) : suzie clemguipo (pour les ce2)

Litchi CE1 : solene3741

Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit Didix87 clemguipolili22

Accès géographie à vivre: BLA67 Didix87

Accès histoire à revivre : BLA67 Didix87

Magellan histoire et géographie: cleb72 lili22

Découvrir le monde cp ce1 Magnard : ode

Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah Véro solene3741 clemguipo ode

I SPY 1 CE2 Véro ode (ce1 et CE2)

Ghostie CE1 Vero

Hop in! (en partie): cleb72 lili22

Speak and play CE2 Didix87

Pour celles qui travaillent les problèmes avec Retz, vous utilisez les deux livres?

oui puisqu'il y en a un pour les ce1 l'autre pour les ce2, non ?

Je me posais juste la question pour savoir si on ne pouvait pas utiliser le même, je ne connais pas du tout.

Et acheter les deux ça fait beaucoup, d'où ma question.

Posté(e)

Mail de mon dirlot : 2 inscriptions. Bilan : 18 CE1 et 12 CE2 :fear:

ya pas moyen de remanier les autres classes ?

Je vais passer à l'école la semaine prochaine, le dirlot y sera.

J'avais accepté ce double-niveau, car il était prévu à 26/27 élèves.

On a opté pour : GS/CP, CP, CP/CE1, CE1, CE1/CE2 et ainsi de suite pour désengorger les CP et CM2 nombreux (2 classe de CM2 purs du coup).

Mais du coup ça fera la 2e année que je me paie 30 élèves (et moi seulement), et les CM2 seront à 26 et 25, ça me fait bien suer là !!!!

Posté(e)

Ah je veux bien, ça me permettra de voir un peu à quoi ça ressemble, c'est gentil :-)

et j'imagine ceux des CE2 trop complexes pour les CE1 ?

Posté(e)

DoubleR, si ça ne te gêne pas, je veux bien voir tes docs :blush:

Je n'achète pas de livres pour le moment car nous avons un risque de fermeture, et si c'est le cas, j'aurais une classe de maternelles... donc j'attends :unsure:

Posté(e)

Créneau de littérature : je demande, en général, à préparer la lecture (déchiffrage) à la maison (je ne donne pas d'autres devoirs de lecture) pour la semaine suivante (en début d'année on lit en classe par petits bouts ensemble au CE1). Pendant le créneau de lecture, on relit à voix haute et on travaille sur la compréhension, la description des personnages, l'implicite, tout ça. Ensuite ils passent aux questions écrites.

Pour la lecture fonctionnelle, ce sont des petits travaux de lecture donc à faire en autonomie. On fait ensemble la correction.

J'ai l'impression que tu veux faire différent pour tout. Et donc, forcément, tu risques le pétage de plomb. Y'a des tas de bouquins qui sont exploitables en CE1 et CE2, c'est plus simple et aussi plus sympa de travailler en grand groupe, parfois. Rien ne t'oblige à donner les mêmes questions de compréhension par la suite :smile:

Peux-tu me donner des titres de bouquins exploitables en ce1 et ce2 s'il te plait? ça m'intéresse!

Posté(e)

Tant que j'y suis, je joins la programmation Faire de la grammaire CE1-CE2 :

Je n'arrive pas à lire le doc. Peux-tu le transmettre dans une autre version s'il te plait? Merci!

Posté(e)

Voilà Cleb :

Programmation étude de la langue CE1 CE2 2014-2015.pdf

Au fait Princesse, merci pour la lecture.

Posté(e)

Une (toute) petite contribution

Sinon, je suis en train de faire une programmation par semaine en EDL, c'est bien un truc à s'arracher les cheveux...

Je ne peux pas lire ce format :(

Posté(e)

Je fais anglais uniquement avec mes ce2 car les ce1 le font avec ma collègue de cp/ce1 lors d'un décloisonnement. Le problème est que je ne peux pas faire anglais aux ce2 sur le créneau de décloisonnement car je fais hist/géo avec tous les ce2 à ce moment-là. Que puis-je mettre comme activité en autonomie pour les ce1 pendant que je fais anglais avec mes ce2?

Merci!

Posté(e)

DoubleR, si ça ne te gêne pas, je veux bien voir tes docs :blush:

Je n'achète pas de livres pour le moment car nous avons un risque de fermeture, et si c'est le cas, j'aurais une classe de maternelles... donc j'attends :unsure:

envoie moi ton mail par mp, manneg aussi

Merci j'ai bien reçu ton mail.

Une question, du coup tu fais (ou les collègues qui utilisent cette méthode) résolution de pb sur le même créneau ou pas? Combien de temps par séance faut-il compter? 1 séance par semaine ça suffit ?

C'est complètement différencié entre les deux niveaux ? ou la progression se suit-elle et seuls les pb changent?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...