Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Du coup, je viens de réfléchie aux couleurs des leçons de maths en m'inspirant largement du guide du maître de cap maths...

Ce sera : numération : bleu, calcul : rose, espace et géométrie : jaune, grandeurs et mesure : blanc et problème et gestion de données : vert....

Merci Suzie car c'est un petit détail technique auquel je n'avais pas pensé encore !!! ;-)

Posté(e)

avez vous fait des programmations en éducation musicale ?

Posté(e)

Je ne me rappelle plus qui voulait mes qqes docs sur le géant de Zéralda début août, je crois que je ne lui ai toujours pas envoyé ? :scratch:

Posté(e)

je vais travaillé sur les contes en P1, j'ai vu que dans ma nouvelle école il y avait les contes rouges du chat perché pour les CE2.

Est ce que qq'un a déjà travaillé dessus et a des docs à me passer . Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net .

Merci

Posté(e)

je vais travaillé sur les contes en P1, j'ai vu que dans ma nouvelle école il y avait les contes rouges du chat perché pour les CE2.

Est ce que qq'un a déjà travaillé dessus et a des docs à me passer . Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net .

Merci

on peut travailler un ou 2 contes et tu leur lis les autres , c’est pas si facile que ça niveau vocabulaire.

Posté(e)

Hello ! Pas trop le temps aujourd'hui, juste pour dire que je ne me prends pas la tête pour les leçons. Cette année mes ce1 avaient un cahier : devant c'était le français et à la moitié, les maths. Je numérotait Fr1, Fr2... et Ma1, Ma2... (avec un sommaire) et mes élèves s'en sortaient très bien.

Posté(e)

Oulala trop de pages! moi je rattaque lundi (enfants chez la nounou et zouh en classe, il y a du boulot!) Bon avant que j'arrive tout à lire, il me semble que quelqu'un avait retapé les fiches de prep Picot CE1 CE2, je serais bien intéressée par la trame (je ne sais pas encore si je pars sur l'année 1 ou 2. il n'y avait pas une page Facebook prévue? et un blog? Bref, je vais essayer de suivre ce week end.

Posté(e)

Ah et puis Suzie (tu m'as bien fait rire avec tes monologues), j'espère fort fort devoir être remplacée en cours d'année, mais ce sera Picot quand même.

Pour 2 raisons :

- j'y ai tellement bossé que je suis totalement emballée et convaincue

- travailler avec les 2 niveaux en même temps c'est le rêve

Posté(e)

Ah et puis Suzie (tu m'as bien fait rire avec tes monologues), j'espère fort fort devoir être remplacée en cours d'année, mais ce sera Picot quand même.

Pour 2 raisons :

- j'y ai tellement bossé que je suis totalement emballée et convaincue

- travailler avec les 2 niveaux en même temps c'est le rêve

+1

Suzie fais comme toi tu le sens, tu ne sais pas comment va se passer l'année même si je souhaite que tes rêves se réalisent, mieux vaut bosser avec qqechose que tu aimes.

Posté(e)

RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67 solene3741 ode(ce1) lili22

Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie Véro (probablement reste à confirmer J- combien déjà???) clemguipo manneg (V2) CChristelle, claire

J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro clemguipo lili22 CChristelle claire

Je mémorise et je sais écrire des mots : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro solene3741 CChristelle claire

J'entends, je vois, j'écris CE1-CE2 : cleb72 manneg

Lectorino/lectorinette : audrey68 poucinette36 suzie Véro solene3741 manneg CChristelle

Je lis je comprends Véro CE1 CE2 Didix87 lili22

Ribambelle CE1: cleb72 Hamartia

Que d'histoires CE2 (un peu): cleb72

Que d'histoires CE1 : solene3741

A portée de mots CE2: ode lili22 Hamartia

Cap Maths : poucinette36 (CE1) suzie (ce1 itoo) Véro (CE1 CE2) lili22 CChristelle

Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67 Véro clemguipo lili22

Maths tout terrain : BLA67 claire

Outils pour les maths : audrey68 solene3741 (ce2) ode (ce1+ce2) lili22 manneg CE1

Pour comprendre les maths : Didix87 Nadikaah Kermit manneg CE2 Hamartia CE2

J'apprends les maths: cleb72 clemguipo (que pour les ce1)

à portée de maths (manuel) : suzie clemguipo (pour les ce2)

Litchi CE1 : solene3741

J'aime les maths CE1 (fichier) : Hamartia

Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit Didix87 clemguipolili22

Accès géographie à vivre: BLA67 Didix87

Accès histoire à revivre : BLA67 Didix87

Magellan histoire et géographie: cleb72 lili22

Découvrir le monde cp ce1 Magnard : ode

Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah Véro solene3741 clemguipo ode Hamartia

I SPY 1 CE2 Véro ode (ce1 et CE2)

Ghostie CE1 Vero

Hop in! (en partie): cleb72 lili22

Speak and play CE2 Didix87

Posté(e)

Je relance ma question. Je ne fais anglais qu'avec mes CE2. Que puis-je mettre en autonomie pour mes CE1 pendant ce temps- là? (Mes CE1 font anglais avec ma collègue de CP/CE1 pendant que je fais hist/géo avec tous les CE2.)

En sciences, que pensez-vous des séquences de educ47, académie de Bordeaux? Sont-elles adaptées pour les CE1? Pour ceux qui connaissent...

Merci!

Posté(e)

Kiki ka fini sa programmation français ce1/ce2?????? :heat::yahoo: :yahoo: :yahoo::)

dites moi ce que vous en pensez! :) (sauf si c'est trop négatif, mon ptit coeur n'y survivrait pas !!!)

bon, il reste, le cahier journal, remanier l'emploi du temps, préparer la première semaine/période... et j'ai décidé de ne rien faire en ddm/histoire/sciences/géo, tant que je ne sais pas si ma collègue qui a 20 cp me décharge de mes 11 ce1 pour la ddm... qu'en pensez vous d'ailleurs : j'ai 27 ce1/ce2, elle a 20 cp... je peux insister un peu ou c'est un peu abusé qu'elle se retrouve avec 31 pour la ddm?? :online2long:

J'ai aussi à portée de mots en ce1 et ce2 et j'ai regardé ta programmation. Cela me parait vraiment bien. Tu as vraiment réussi à regrouper pas mal de choses. Pour ma part, j'ai eu beaucoup plus de mal à répartir la grammaire car les deux sommaires des manuels ne se recoupent pas vraiment ... Je partage également !