suzie1 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 ok, alors il faut que je télécharge un logiciel pour pouvoir convertir en pdf, et vu que je ne veux pas me faire pourrir à nouveau par ask & co, auriez vous un site/lien safe pour que je fasse le téléchargement? merki !
Nadikaah Posté(e) 24 août 2014 Auteur Posté(e) 24 août 2014 Non, pour convertir en .pdf, tu cliques sur "enregistrer sous" puis tu choisis "pdf".Si ton document est trop lourd pour être envoyé, voilà un site qui a de grandes chances de diminuer ton pdf : http://smallpdf.com/fr/compresser-pdf
suzie1 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 je suis sous windows 8... je n'ai pas pdf dans "enregistrer sous"...
suzie1 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 en attendant de trouver une solution, voici un énième version de mon edt... EDT CE1 CE2 2014-2015.xlsx
manneg Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Je me suis permis de le convertir en PDF EDT CE1 CE2 2014-2015 (2).pdf
manneg Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Ce n'est pas trop peu 1h de lecture par semaine? J'ai toujours fait en sorte d'en faire tous les jours (ou quasiment en cycle 3), surtout en CE1 ...
Didix87 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 je suis sous windows 8... je n'ai pas pdf dans "enregistrer sous"... C'est juste une fonctionnalité à rajouter normalement ! j'avais eu le même problème et il m'a proposé de télécharger une sorte d'additif.
scooline Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Je vois que beaucoup d'entre vous galèrent en Anglais. Je suis nulle, j'ai un accent pourri, je n'ai pas parlé anglais depuis mon bac ( 1979 ), et on me dit aujourd'hui ( sans formation) que je suis tout à fait capable d'enseigner cette matière!... L'an dernier j'ai utilisé Ghostie, j'ai trouvé ça super! c'est un DVD, avec des petites histoires courtes et ludiques, et des personnages récurrents. On rejoue ensuite les scènes, il y a les vidéos et du travail d'écoute et de reproduction. Succés assuré même avec des instites nullissimes! La suite vient de sortir et s'appelle Hamish. Cette année dans une nouvelle école, j'ai commandé les 2. ( de plus j'ai un lecteur DVD dans la classe) Je fonctionnerai avec les 2 groupes ( 15CE1 et 7 CE2 ) J'adapterai ma programmation en fonction de la réactivité des élèves.
CChristelle Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Je vois que beaucoup d'entre vous galèrent en Anglais. Je suis nulle, j'ai un accent pourri, je n'ai pas parlé anglais depuis mon bac ( 1979 ), et on me dit aujourd'hui ( sans formation) que je suis tout à fait capable d'enseigner cette matière!... L'an dernier j'ai utilisé Ghostie, j'ai trouvé ça super! c'est un DVD, avec des petites histoires courtes et ludiques, et des personnages récurrents. On rejoue ensuite les scènes, il y a les vidéos et du travail d'écoute et de reproduction. Succés assuré même avec des instites nullissimes! La suite vient de sortir et s'appelle Hamish. Cette année dans une nouvelle école, j'ai commandé les 2. ( de plus j'ai un lecteur DVD dans la classe) Je fonctionnerai avec les 2 groupes ( 15CE1 et 7 CE2 ) J'adapterai ma programmation en fonction de la réactivité des élèves. je pensais aussi utiliser cette méthode.. elle est dispo en prêt au CDDP de mon département... je file la reserver dès jeudi! j'ai trouvé ça sur le net.. la premiere sequence de la méthode http://edition.crdp-nantes.fr/index.php?id=207&type=0
hamartia Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 je vous mets la mienne de programmation en anglais. Elle est basée sur les docs de l'IA63 http://www.ac-clermont.fr/IA63/personnels/ressources/enseignements-disciplinaires/langues-vivantes.html il y a des albums oralisés! ça peut servir pour les plus fébriles! moi je n'ai pas de problèmes en anglais, mais je comprends votre réticence! Progression anglais CE1-CE2 Amandine RIOU.doc
Nadikaah Posté(e) 24 août 2014 Auteur Posté(e) 24 août 2014 je suis sous windows 8... je n'ai pas pdf dans "enregistrer sous"... Tu n'as pas trouvé de tuto sur Internet pour savoir comment faire ? (j'aime vraiment pas windows 8, j'espère y passer le plus tard possible...)
syjo Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Bonjour Hamartia tu n'utilises donc pas de méthode...Tu utilises surtout des albums...
Messages recommandés