scooline Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 L'intérêt justement que je trouve à Ghostie par rapport aux albums, c'est que les élèves répètent ce que disent les personnages du DVD, et non ce que je dis moi! Donc, leur prononciation est bien meilleure!... De plus, finalement je me trouve dans la même situation d'apprentissage qu'eux, ce qui est amusant. Et le langage étudié est davantage un langage de dialogue interactif, permettant ensuite un réinvestissement dans des petites scénettes. Bref on y arrive, et en plus on rigole bien.
suzie1 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 scooline : bah oui mais moi j'ai pas de tv/dvd dans ma classeuhhh, et c'est trop triste parce que ça à l'air beaucoup trop bien ta méthode... nadikaah : faut que je trouve un tuto, t'as raison ! j'va faire ça
Invité Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Pour les albums, je ne les lis pas. Je prends des versions oralisées sur Internet. Pour l'anglais, il faut vraiment partir sur du ludique, du ludique et du ludique. Pour les répétitions, il ne faut pas faire le cauchemar que nous avons vécu : un par un à répéter devant tout le monde. Il faut faire des répétitions en collectif, puis en groupe (filles / garçons / Ce1 / Ce2 ...) Ensuite, il suffit de proposer des "pair work" ou des "group work". La maîtresse passe et elle peut écouter et corriger si besoin. Personnellement, j'adore l'anglais. Je m'éclate : nous chantons, nous dansons, nous bougeons, nous apprenons en jouant. D'ailleurs, je m'inspire énormément de ma manière d'enseigner les langues dans les autres matières. J'utilise davantage de supports visuels + j'utilise au maximum le corps pour aider à la mémorisation. Mais je comprends bien que cela puisse être difficile quand on ne maîtrise pas soi-même la langue. Enfin, tout ça pour dire que si je peux aider. C'est MON domaine !
Bla67 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Princesse Dezecole je crois que tu es une super maitresse!
Glopglop Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Pour les albums, je ne les lis pas. Je prends des versions oralisées sur Internet. Pour l'anglais, il faut vraiment partir sur du ludique, du ludique et du ludique. Pour les répétitions, il ne faut pas faire le cauchemar que nous avons vécu : un par un à répéter devant tout le monde. Il faut faire des répétitions en collectif, puis en groupe (filles / garçons / Ce1 / Ce2 ...) Ensuite, il suffit de proposer des "pair work" ou des "group work". La maîtresse passe et elle peut écouter et corriger si besoin. Personnellement, j'adore l'anglais. Je m'éclate : nous chantons, nous dansons, nous bougeons, nous apprenons en jouant. D'ailleurs, je m'inspire énormément de ma manière d'enseigner les langues dans les autres matières. J'utilise davantage de supports visuels + j'utilise au maximum le corps pour aider à la mémorisation. Mais je comprends bien que cela puisse être difficile quand on ne maîtrise pas soi-même la langue. Enfin, tout ça pour dire que si je peux aider. C'est MON domaine ! tu as l'air de t'éclater en effet..... et tu pourrais pas nous donner des petits cours...... enregistrer tes séances sur youtube...... ou partager quelques prep s'il te plait...... parce que moi non plus je ne maitrise pas et visiblement les enfants eux ils adorent.........j'aimerais bien faire comme tu dis mais improviser dans une langue que je ne connais pas c'est trop dur !!!!!!!!!
Bla67 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Ça se sent dans tes écrits! J'espère persévérer encore! Pour donner des idées,voici ma semaine: -j'ai réalise l'affichage 100 jours d'école avec les anneaux -mes carnets de calcul mental sont en cours grâce à Veronika merci merci qui m'a donné l'idée -j'ai fait imprimé plastifié et pas fini de découper les étiquettes grammaire,conjugaison,orthographe,vocabulaire,calcul,nombres..... pour séparée mes cahiers -j'ai imprimé les étiquettes programme du jour,merci Didix -idem pour les étiquettes sac -j'ai imprimé ma petite affichette de porte de classe et l'ai plastifiée,trouvée sur un site,je ne sais plus zut,trop jolie. -j'ai cogité sur mes cahiers pendant des heures,c'est réglé. -j'ai imprimé mon tableau de vérification du matériel élèves pour le premier jour. -j'ai fait mon cahier journal du premier et deuxième jour,c'est fait. Demain j'espère que l'école est ouverte car j'ai ma maison à transporter la bas et je veux ranger ma nouvelle classe. L'impression que le travail est tellement énorme que je n'y arriverai jamais.
Veronika2 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Ça se sent dans tes écrits! J'espère persévérer encore! Pour donner des idées,voici ma semaine: -j'ai réalise l'affichage 100 jours d'école avec les anneaux -mes carnets de calcul mental sont en cours grâce à Veronika merci merci qui m'a donné l'idée -j'ai fait imprimé plastifié et pas fini de découper les étiquettes grammaire,conjugaison,orthographe,vocabulaire,calcul,nombres..... pour séparée mes cahiers -j'ai imprimé les étiquettes programme du jour,merci Didix -idem pour les étiquettes sac -j'ai imprimé ma petite affichette de porte de classe et l'ai plastifiée,trouvée sur un site,je ne sais plus zut,trop jolie. -j'ai cogité sur mes cahiers pendant des heures,c'est réglé. -j'ai imprimé mon tableau de vérification du matériel élèves pour le premier jour. -j'ai fait mon cahier journal du premier et deuxième jour,c'est fait. Demain j'espère que l'école est ouverte car j'ai ma maison à transporter la bas et je veux ranger ma nouvelle classe. L'impression que le travail est tellement énorme que je n'y arriverai jamais. Et bien tu vois que tu avances. Tu t'en sors très bien. Demain, tu pourras aller dans ta classe et commencer à y voir plus clair. Tu nous tiens au courant....
Bla67 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Oui Véro, restent un milliardddddddd de trucs à faire Oui en espérant que ce soit ouvert!! J'ai oublié de plastifier mes maisons de sons ce1. Derniers jours, bon courage à tous!
Nadikaah Posté(e) 25 août 2014 Auteur Posté(e) 25 août 2014 Moi il me reste 1000 choses à faire mais je suis tellement fatiguée à cause du décalage horaire que je n'y arrive pas. Aujourd'hui je fais le SRAN donc je vais pouvoir m'avancer un peu à l'école mais bon, je me dis qu'il faut commencer à se bouger là.
Veronika2 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 A la halte-garderie parentale ce matin pour préparer la rentrée des petits demain (dont la mienne avant la rentrée d'école!!!). Puis direction école rapidement. Cet AM récupérer les CAP MATHS à la librairie et aller au CDDP. Je pensais à prendre: - CLEO CE2 - HAMISH pour l'anglais - interligne Lecture D'autres conseils? Je file
jultho Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Bonjour, Je me joins à vous, j'ai aussi un ce1/ce2 ( 7 /15) à la rentrée en rep + à Blois. J'utilise aussi: - faire de la grammaire au ce1/ ce2 (méthode que j'aime beaucoup) - mot de passe en français ce1 - à portée de mots et de maths ce2 - pas de fichiers en maths ce1, je pioche un peu partout Je vais faire un tour à mon école qui est enfin ouverte...
Invité Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Pour les albums, je ne les lis pas. Je prends des versions oralisées sur Internet. Pour l'anglais, il faut vraiment partir sur du ludique, du ludique et du ludique. Pour les répétitions, il ne faut pas faire le cauchemar que nous avons vécu : un par un à répéter devant tout le monde. Il faut faire des répétitions en collectif, puis en groupe (filles / garçons / Ce1 / Ce2 ...) Ensuite, il suffit de proposer des "pair work" ou des "group work". La maîtresse passe et elle peut écouter et corriger si besoin. Personnellement, j'adore l'anglais. Je m'éclate : nous chantons, nous dansons, nous bougeons, nous apprenons en jouant. D'ailleurs, je m'inspire énormément de ma manière d'enseigner les langues dans les autres matières. J'utilise davantage de supports visuels + j'utilise au maximum le corps pour aider à la mémorisation. Mais je comprends bien que cela puisse être difficile quand on ne maîtrise pas soi-même la langue. Enfin, tout ça pour dire que si je peux aider. C'est MON domaine ! tu as l'air de t'éclater en effet..... et tu pourrais pas nous donner des petits cours...... enregistrer tes séances sur youtube...... ou partager quelques prep s'il te plait...... parce que moi non plus je ne maitrise pas et visiblement les enfants eux ils adorent.........j'aimerais bien faire comme tu dis mais improviser dans une langue que je ne connais pas c'est trop dur !!!!!!!!! Merci . Alors, pour les vidéos : non merci ! En tant que formatrice, la mode est de filmer, de filmer, de filmer. Je suis PE pas star de cinéma. J'ai horreur des vidéos, alors non merci. Mais j'accueille avec plaisir des tas de personnes et je partage mon travail sans aucun problème. Je fais également partie du groupe langues de mon département et nous produisons des documents "utiles et utilisables" pour les collègues. Pour mes preps, voici un exemple : feelingsséquence.pdf feelingsséance1.pdf feelingsséance2.pdf Voilà.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant