Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je n'aime pas du tout faire anglais :( mes élèves sont mous, parlent peu, j'ai l'impression de perde mon temps de ne rien leur apporter,

en plus je n'ai pas assez de vocabulaire pour parler tout le temps en anglais ..

quand faut faire parler les 24 élèves (et encore c'est peu) au moins une fois dans la séance c'est trop long.

Posté(e)

Moi aussi l'anglais est un calvaire pour moi :fear: :fear:

Cette année, j'essaie d'utiliser speak and play. Je n'ai eu que des bons retours. J'espère que j'y arriverais...

Posté(e)

merci lamed pour ton témoignage ... j'espère que ton crabe est derrière toi?? ici, c'est plutôt pour une bonne nouvelle, donc ça fait relativiser le travail abatu que je laisse de côté !

quelqu'un a-t-il pris le temps de jeter un oeil à mes programmations d'hier?? :blush: juste pour avoir vos avis si ça tient la route? :)

ce matin, objectif : faire la trame de mon cahier journal, remanier mon edt suite aux changements de cap et faire la première semaine...

+1 pour l'anglais : :ph34r::scratch::ohmy::unsure::sweatingbullets:

Posté(e)

merci lamed pour ton témoignage ... j'espère que ton crabe est derrière toi?? ici, c'est plutôt pour une bonne nouvelle, donc ça fait relativiser le travail abatu que je laisse de côté !

quelqu'un a-t-il pris le temps de jeter un oeil à mes programmations d'hier?? :blush: juste pour avoir vos avis si ça tient la route? :)

ce matin, objectif : faire la trame de mon cahier journal, remanier mon edt suite aux changements de cap et faire la première semaine...

+1 pour l'anglais : :ph34r::scratch::ohmy::unsure::sweatingbullets:

oui, je t'ai mis un petit mp. Je pense par exemple que de voir le verbe en deuxième période bien après le passé présent futur...c'est un peu tard...mais ce n'est que mon avis. Mais c'est loin d'être évident puisque moi même j'essaye d'en faire une prog qui me convienne pour ne pénaliser personne et pour privilégier l'oral et les manip plutôt que d'alterner fiche exo leçon sans cesse...

Et puis l'anglais, nous sommes plusieurs à être dans la même galère!!! Rien de rassurant!

Posté(e)

suzie, je ne peux pas lire des docx...

mettez plutôt vos doc en pdf

Posté(e)

voilà la prog remaniée en grammaire suite à la remarque judicieuse de syjo ;) à vos avis...

je pense aussi retaper toutes les traces écrites... je sais pas trop... car elles ne seront pas toujours identiques pour les CE1 et les CE2, même si la notion est vue en commun... du coup, pour être sûre de faire vraiment dans le respect de ce que j'ai en tête, je crois que j'ai pas trop le choix... :( ça me fait suer parce que j'aime beaucoup celles de lutin bazar (que j'utilise depuis deux ans en ce2), et je ne serai pas capable (connaissances informatiques...) d'en faire d'aussi attrayantes pour les enfants (images, etc,...) :cry:

des conseils? :)

PROGRAMMATION CE1 CE2 FRANCAIS.docx

Posté(e)

ok, alors il faut que je télécharge un logiciel pour pouvoir convertir en pdf, et vu que je ne veux pas me faire pourrir à nouveau par ask & co, auriez vous un site/lien safe pour que je fasse le téléchargement? merki ! :)

Posté(e)

Non, pour convertir en .pdf, tu cliques sur "enregistrer sous" puis tu choisis "pdf".
Si ton document est trop lourd pour être envoyé, voilà un site qui a de grandes chances de diminuer ton pdf : http://smallpdf.com/fr/compresser-pdf

Posté(e)

je suis sous windows 8... :getlost::(:scratch: je n'ai pas pdf dans "enregistrer sous"...

Posté(e)

Ce n'est pas trop peu 1h de lecture par semaine?

J'ai toujours fait en sorte d'en faire tous les jours (ou quasiment en cycle 3), surtout en CE1 ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...