Veronika2 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Ça se sent dans tes écrits! J'espère persévérer encore! Pour donner des idées,voici ma semaine: -j'ai réalise l'affichage 100 jours d'école avec les anneaux -mes carnets de calcul mental sont en cours grâce à Veronika merci merci qui m'a donné l'idée -j'ai fait imprimé plastifié et pas fini de découper les étiquettes grammaire,conjugaison,orthographe,vocabulaire,calcul,nombres..... pour séparée mes cahiers -j'ai imprimé les étiquettes programme du jour,merci Didix -idem pour les étiquettes sac -j'ai imprimé ma petite affichette de porte de classe et l'ai plastifiée,trouvée sur un site,je ne sais plus zut,trop jolie. -j'ai cogité sur mes cahiers pendant des heures,c'est réglé. -j'ai imprimé mon tableau de vérification du matériel élèves pour le premier jour. -j'ai fait mon cahier journal du premier et deuxième jour,c'est fait. Demain j'espère que l'école est ouverte car j'ai ma maison à transporter la bas et je veux ranger ma nouvelle classe. L'impression que le travail est tellement énorme que je n'y arriverai jamais. Et bien tu vois que tu avances. Tu t'en sors très bien. Demain, tu pourras aller dans ta classe et commencer à y voir plus clair. Tu nous tiens au courant....
Bla67 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Oui Véro, restent un milliardddddddd de trucs à faire Oui en espérant que ce soit ouvert!! J'ai oublié de plastifier mes maisons de sons ce1. Derniers jours, bon courage à tous!
Nadikaah Posté(e) 25 août 2014 Auteur Posté(e) 25 août 2014 Moi il me reste 1000 choses à faire mais je suis tellement fatiguée à cause du décalage horaire que je n'y arrive pas. Aujourd'hui je fais le SRAN donc je vais pouvoir m'avancer un peu à l'école mais bon, je me dis qu'il faut commencer à se bouger là.
Veronika2 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 A la halte-garderie parentale ce matin pour préparer la rentrée des petits demain (dont la mienne avant la rentrée d'école!!!). Puis direction école rapidement. Cet AM récupérer les CAP MATHS à la librairie et aller au CDDP. Je pensais à prendre: - CLEO CE2 - HAMISH pour l'anglais - interligne Lecture D'autres conseils? Je file
jultho Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Bonjour, Je me joins à vous, j'ai aussi un ce1/ce2 ( 7 /15) à la rentrée en rep + à Blois. J'utilise aussi: - faire de la grammaire au ce1/ ce2 (méthode que j'aime beaucoup) - mot de passe en français ce1 - à portée de mots et de maths ce2 - pas de fichiers en maths ce1, je pioche un peu partout Je vais faire un tour à mon école qui est enfin ouverte...
Invité Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Pour les albums, je ne les lis pas. Je prends des versions oralisées sur Internet. Pour l'anglais, il faut vraiment partir sur du ludique, du ludique et du ludique. Pour les répétitions, il ne faut pas faire le cauchemar que nous avons vécu : un par un à répéter devant tout le monde. Il faut faire des répétitions en collectif, puis en groupe (filles / garçons / Ce1 / Ce2 ...) Ensuite, il suffit de proposer des "pair work" ou des "group work". La maîtresse passe et elle peut écouter et corriger si besoin. Personnellement, j'adore l'anglais. Je m'éclate : nous chantons, nous dansons, nous bougeons, nous apprenons en jouant. D'ailleurs, je m'inspire énormément de ma manière d'enseigner les langues dans les autres matières. J'utilise davantage de supports visuels + j'utilise au maximum le corps pour aider à la mémorisation. Mais je comprends bien que cela puisse être difficile quand on ne maîtrise pas soi-même la langue. Enfin, tout ça pour dire que si je peux aider. C'est MON domaine ! tu as l'air de t'éclater en effet..... et tu pourrais pas nous donner des petits cours...... enregistrer tes séances sur youtube...... ou partager quelques prep s'il te plait...... parce que moi non plus je ne maitrise pas et visiblement les enfants eux ils adorent.........j'aimerais bien faire comme tu dis mais improviser dans une langue que je ne connais pas c'est trop dur !!!!!!!!! Merci . Alors, pour les vidéos : non merci ! En tant que formatrice, la mode est de filmer, de filmer, de filmer. Je suis PE pas star de cinéma. J'ai horreur des vidéos, alors non merci. Mais j'accueille avec plaisir des tas de personnes et je partage mon travail sans aucun problème. Je fais également partie du groupe langues de mon département et nous produisons des documents "utiles et utilisables" pour les collègues. Pour mes preps, voici un exemple : feelingsséquence.pdf feelingsséance1.pdf feelingsséance2.pdf Voilà.
suzie1 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 moi je suis tellement nauséeuse depuis hier que je n'arrive plus à être efficace... ce matin, piscine avec ma fille + médecin entre autre pour comprendre pourquoi elle se réveille 8 fois par nuit... oui, je sais, HS, mais bon, dans ces conditions, je commence à appréhender la fatigue de la reprise + tout ça... et BLA, as-tu récupéré ta fille? j'ai l'impression que tu as géré ce mois d'aout comme une chef?!!
doubleR Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 je suis sous windows 8... je n'ai pas pdf dans "enregistrer sous"... moi je fais comme si j'imprimais le doc, et dans la liste des imprimantes au choix, à la fin j'ai le logiciel pdf créator (gratuit), je cliques et ca me créer un neau doc en pdf que j'enregiste ou je veux.
zigou93 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Bonjour, Je me joins à vous, j'ai aussi un ce1/ce2 ( 7 /15) à la rentrée en rep + à Blois. J'utilise aussi: - faire de la grammaire au ce1/ ce2 (méthode que j'aime beaucoup) - mot de passe en français ce1 - à portée de mots et de maths ce2 - pas de fichiers en maths ce1, je pioche un peu partout Je vais faire un tour à mon école qui est enfin ouverte... As tu déjà bossé avec mot de pass? Je l'ai utilisé pour les CE2 cette année, j'avais juste 4ce2 du coup ca faisait un groupe assez autonome. Je l'ai utilisé en lecture en ce1/Ce2 mais au final je n'était pas si contente de ce livre. Souvent des extraits de textes, toujours la même entrée pour la grammaire/voc/ortho/conj ce qui etait assez monotone. Pour la lecture il peut être sympa, un type d'écrit par période et à compléter avec d'autres docs.
doubleR Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 en attendant de trouver une solution, voici un énième version de mon edt... j'ai regardé vite fait sur la version pdf de manneg, je trouve que 1 heure de dictée c'est un peu long , en général, dictée + correction dure moins de 30mn pour moi, enfin ca dépend après comment tu procèdes. je suis tjrs sous office 2003, je pourrais passer à 2007 mais la flemme de passer du temps à me réhabituer à une autre mise en page sous word ! En anglais ce qui est pénible ici c'est qu'on n'a pas de TBI, et une télé et un lecteur dvd pas top, je mets 3 plombes à tout installer et faut aller dans la salle de motricité, donc ingérable. j'ai aussi entendu du bien de Ghostie et Hamish, mon n°2 l'a fait en CP et CE1 (bon il n'a pas gardé bcp de vocabulaires et qd il chante les chansons, c'est du yaourt on ne reconnait pas du tout les mots !! princesse j'ai essayé les pair work, faut corriger chaque groupe, ca prend un temps fou, et des qu'on a le dos tourné, ils prononcent mal ou surtout aussi les miens ne se rappellent pas des tournures qu'on répète depuis des 10zaies de fois .... et je pense qu'effectivement il faut d'abord qu'on maitrise un minimum la langue parfois je pars dans une phrase et en plein milieu j'ai un gros trou de vocabulaire, du coup je repasse au français, une misère bref ce ne sont pas les idées qui me manquent, j'ai plein de docs, des textes en mp3 des chants, des albums, des méthodes, mais aucune motivation, car je ne parle pas anglais couramment !
jultho Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 J'ai bossé avec mot de passe uniquement en lecture en ce1. Je trouve les textes sympas mais parfois un peu compliqués pour mes élèves. Je préfère travailler l'étude de la langue avec la méthode Picot.
zigou93 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Ok dans mot de passe ce qui est sympa c'est que l'on peut suivre CE1/CE2 en même temps, les deux livres traitent sur les différents types d'écrit c'est pour ça que je l'avais choisi. Cette année en lecture je travaille sur : P1: les contes (textes+quest en ce1, j'utilise le livre fil à fil en ce2) + rallye lecture contes traditionnelles P2: module 4 lectorino lectorinette (ma collegue des ce1 fait les précédents) + lecture du soir (a la maison) sur noel. P3: roman "la princesse à la gomme" pour les ce1 et "joker" pour les ce2 (séries que l'on a à l'école). P4: module 5 lectorino lectorinette P5: étude des documentaires(manuel mot de passe ce1 et fil à fil ce2)+ lecture du soir texte sur un thème pas encore défini. Grammaire/conj: RSEEG et j'attends celui de CE2 Vocabulaire : le livre retz et interlignes ce2 ortho: étude des sons du site bout de gomme pour CE1, interlignes CE2 Math: fichier litchi CE2 et les ce1 n ont pas de fichier mais j'utilise la progression litchi. Hist: les dossiers hachette préhistoire/antiquité DDM: 15seq CE2 (j'ai que 6ce1 donc en sciences ils feront pareil), espace/géographie (c'est ma collegues qui fait)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant