Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci doubleR d'avoir regardé l'edt... tu as sans doute raison pour la dictée... mais l'an dernier, je me faisais toujours dépasser : le temps de la faire, de se relire seuls et de corriger en envoyant les enfants au tableau et en revoyant les règles d'ortho... elle ne durait pas que 15 min la dictée ! ;)

je vais essayer de racourcir quand même, et comme ça je dégagerais un temps supplémentaire pour la lecture...

Posté(e)

j'ai réussi à tout lire depuis mon retour de vacances..

Vous bossez comme des cinglés !!! Félicitation !

Posté(e)

Et voilà ce qui devrait être le profil de mon Cahier Journal (l'exemple que je mets là est pour le lundi)

qu'en pensez vous?

LUNDI.pdf

Posté(e)

Bon bah moi je suis dépitée !!!

Je n'ai pas réussi à lâcher prise de toutes les vacances, ou peut-être 5-6 jours...

Mais j'ai l'impression de ne pas être prête du tout !!!

Mes progressions sont en attente car pas satisfaite, il faut que je m'y replonge, mon cahier journal doit attendre les réponses de mon complément de service, bref hâte d'être à l'école pour pouvoir rayer des choses de ma liste !!! Mais j'ai bien peur qu'une seule journée avant la journée solidarité soit trop peu !!! De plus, cette fameuse journée de vendredi, réunion avec les mairies (je suis en RPI) pour discuter des activités qui vont être mises en place lors des TAP... Pffff !!!! Et le jour de la pré-rentrée, réunion des directeurs donc pareil qu'une seule demi-journée à l'école !!!

Il faut dire que ma classe a été entièrement déménagée donc tout à réinstaller... Pffff !!!!

Voilà, j'ai vidé mon sac ;-)

Posté(e)

Pour les albums, je ne les lis pas. Je prends des versions oralisées sur Internet. ;)

Pour l'anglais, il faut vraiment partir sur du ludique, du ludique et du ludique. Pour les répétitions, il ne faut pas faire le cauchemar que nous avons vécu : un par un à répéter devant tout le monde. Il faut faire des répétitions en collectif, puis en groupe (filles / garçons / Ce1 / Ce2 ...) Ensuite, il suffit de proposer des "pair work" ou des "group work". La maîtresse passe et elle peut écouter et corriger si besoin. :)

Personnellement, j'adore l'anglais. Je m'éclate : nous chantons, nous dansons, nous bougeons, nous apprenons en jouant. D'ailleurs, je m'inspire énormément de ma manière d'enseigner les langues dans les autres matières. J'utilise davantage de supports visuels + j'utilise au maximum le corps pour aider à la mémorisation.

Mais je comprends bien que cela puisse être difficile quand on ne maîtrise pas soi-même la langue. :sweatingbullets: Enfin, tout ça pour dire que si je peux aider. C'est MON domaine ! :)

tu as l'air de t'éclater en effet..... et tu pourrais pas nous donner des petits cours...... enregistrer tes séances sur youtube...... ou partager quelques prep s'il te plait...... parce que moi non plus je ne maitrise pas et visiblement les enfants eux ils adorent.........j'aimerais bien faire comme tu dis mais improviser dans une langue que je ne connais pas c'est trop dur !!!!!!!!!

Merci :).

Alors, pour les vidéos : non merci ! En tant que formatrice, la mode est de filmer, de filmer, de filmer. Je suis PE pas star de cinéma. J'ai horreur des vidéos, alors non merci. :sweatingbullets:

Mais j'accueille avec plaisir des tas de personnes et je partage mon travail sans aucun problème. Je fais également partie du groupe langues de mon département et nous produisons des documents "utiles et utilisables" pour les collègues.

Pour mes preps, voici un exemple :

attachicon.giffeelingsséquence.pdf

attachicon.giffeelingsséance1.pdf

attachicon.giffeelingsséance2.pdf

Voilà. :)

Pour les vidéos je disais la même chose....nan nan nan ... et puis j'ai commencé à filmer les loulous...il faut bien reconnaitre que le fait de les voir en situation est formateur plus qu'une fiche de prep.. certes c'est un peu stressant mais au final les loulous aiment bien eux;..... c'est plus de leur génération que de la mienne...Ils sont super à l'aise pour la plupart.... Merci pour le partage de tes docs princesse !

Posté(e)

J'ai tenté un emploi du temps mais je ne connais toujours pas mon jour déchargé et entre la piscine/sport/ (normalement théâtre) qui viennent se glisser dans l'edt... ça bouge dès la rentrée!

Pour les horaires je ne connais pas encore celles des récrés... beaucoup d'inconnus donc! Mais cela peut quand même aider.

edt 2014 2015.pdf

Posté(e)

Hello !

Punaise, je m'arrache les cheveux sur ma prog de lecture : je vais utiliser des outils comme Cléo, Lectorino Lectorinette et Je lis, je comprends, mais je n'arrive pas à organiser les activités.

Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux alterner comme dans Je lis, je comprends (inférences, substituts, connecteurs...) ou travailler un temps uniquement sur les inférences, puis sur les substituts, puis...

Sinon, quelqu'un sait si les gammes de lecture CE1 de Leene vont plus loin que la période 1 ?

Pfiou, j'ai passé l'après-midi à l'école, à monter dans ma nouvelle salle tout le matériel que j'avais stocké dans mon ancienne classe, à déplacer des meubles, à tenter de caser au mieux mes 30 gugusses... C'est du sport !!!

Posté(e)

Moi, j'y vais demain. Je trouve qu'il manque beaucoup de meubles de rangement, je ne sais pas comment faisait ma prédécetrice. Je vais peut-être demander à mon compagnon de me fabriquer des étagères supplémentaires (il va encore râler...).

Parce que le temps que je demande au maire, que celui-ci demande à la personne qui s'en occupe , j'ai bien peur que ça traîne jusqu'aux prochaines vacances...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...