doubleR Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Merci doubleR. Tu l'utilises entièrement ? Quasiment, pour la lecture implicite , le vocabulaire, la grammaire, les accords j’adore leurs exos la dessus, et pour la conjugaison je l'utilise plutôt en fin d'année pour réviser. Les élèves accrochent à merveille car ce sont tjrs les mêmes consignes pour une notion, et moi je trouve que ce sont des exos qui mettent vraiment les élèves en situation de recherche, de questionnement contrairement aux autres exos plus communs des autres manuels. didix si tes programmations sont bien faites ca ira pour le reste. Tu as plus que bien bossé ce soir c'était ciné demain journée à paris avec ma sœur (qui en a besoin) je retourne à l'école jeudi matin, un peu pour tenir compagnie à ma collègue directrice et vendredi pré-rentrée dans nos classes pour préparer, je pense que du coup je préparerai ma semaine de rentrée et le soir on sort taaarrddd !!! Bonjour, Je serai moi aussi maîtresse de CE1/CE2 l'année prochaine et je tenais à vous remercier tous pour les documents mis en ligne et les conseils! ^^ Ma classe sera constituée de 7 CE1 et 18 CE2... J'ai choisi de ne différencier qu'en français, maths et DDM temps / Histoire sauf que je remarque que la plupart d'entre vous avez fait l'inverse (sauf en H. et DDM) ce qui me stresse un peu... Est ce que cela vous choque que je fasse ICM géographie-DDM espace sciences musique eps et art visuel en commun? je fais comme ça aussi. et encore je démarre pas mal de choses en commun en français Qu'avez-vous prévu comme activité en arts visuels pour la rentrée? - un marque page pour leur 1er livre de lecture qui n'a pas de numéro de page - couvertures du cahier d'écrivain - peut être le porte manteau princesse j'adore ton idée en art pla !!
Invité Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 J'avais trouvé l'idée dans un bouquin d'arts visuels. Je ne me souviens plus duquel ... Tu peux avoir une exploitation là : http://ec-francois-villon-chartres.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article25 J'ai remplacé les petits riens par ce qu'ils aiment, ce qui me permet de coller à mon projet + c'est un excellent moyen de connaître mes loulous et leurs centres d'intérêt.
doubleR Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 J'avais trouvé l'idée dans un bouquin d'arts visuels. Je ne me souviens plus duquel ... Tu peux avoir une exploitation là : http://ec-francois-villon-chartres.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article25 J'ai remplacé les petits riens par ce qu'ils aiment, ce qui me permet de coller à mon projet + c'est un excellent moyen de connaître mes loulous et leurs centres d'intérêt. merci
hamartia Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Hors sujet, désolée : Hamartia, ta maman ne serait pas prof d'anglais, par hasard ? euh non pourquoi??? J'ai choisi aujourd'hui ma lecture suivie de la 1ère période: - CE1: " Le Maître chat " d'après Perrault et son chat botté, collection Ribambelle - CE2: " Le roi des cochons " De Christine Molina ( Milan Poche Cadet) Ils ne me paraissent pas trop durs, ne connaissant pas les élèves je veux commencer léger. le maitre chat??? mais c'est le 3ème album dans Ribambelle.... moi qui début en lecture CE1 je me demande si c'est pas trop dur?!??? enfin... pour mes futurs élèves j'en suis sûre après tu connais pê tes élèves... :-/ Personne n'a commenté mon EDT... je vous le remets au cas où... Emploi du temps Hamartia word.doc
elorac Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Hors sujet, désolée : Hamartia, ta maman ne serait pas prof d'anglais, par hasard ? euh non pourquoi??? Juste parce que tu as l'air calée en anglais, tu es de ma région, et ma prof de lycée d'anglais avait ton nom. C'est tout
loula1102 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Bonjour Anne So, Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton fonctionnement en calcul mental un jour sur 2 car c'est ce que j'envisage de faire avec mes élèves d'ULIS car je pense que je ne le travaille pas assez avec mes élèves. Donc, cette année, j'ai décidé de dégager 2 créneaux de 15 min par semaine. Donc du coup, sur combien de temps travailles tu la notion abordée? Sur 15 jours? Serait ce possible de voir un extrait de ton livret afin de voir comment tu l'as construit? Maintenant, à titre personnel, cela fait bizarre de te voir sur un autre forum que notre forum ASH. Tu fais une pause? A bientôt. J'en ai fait un pour les ce2, je peux vous le filer.....mais il n'y a que la période 1 et je fais une séance 1j / 2
Youplaboum Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Bonsoir, Youplaboum, cette année je compte utiliser faire de la grammaire ce1-ce2 de Picot. D'ailleurs, la parution du livre était prévue pour aujourd'hui...mais ce sera pour le mois d'octobre finalement. Heureusement, je dispose de la première période. J'aurais aimé tout avoir pour être rassurée. Pourrais-tu me dire comment tu t'es organisée au niveau du matériel: cahiers, collectes sur cahier ou affichages... Je te remercie par avance car je suis novice et oui première année. La première année , je ne faisais pas de collecte personnelle : je faisais les collectes en groupe classe sur mon ordi, en projetant en même temps (des affiches virtuelles quoi). Mais je trouve que ça perd de son sens. L'année dernière j'ai fait des collectes personnelles : chaque enfant recevait à la fin de la séance ses collectes, on cherchait où les coller sur le cahier, on soulignait, entourait ce qu'il fallait. c'est bien plus efficace à mon avis, mais certes, cela prend du temps (surtout en ébut d'année..au bout de deux mois, ça roule, ils ont compris le principe, mais ça prend toujours du temps et demande une organisation pour tout imprimer correctement, CE1 d'un côté, CE2 de l'autre). J'utilisais un cahier polypro petit format : collectes au début, leçons au milieu, textes à la fin. cette année, je continue les collectes mais je passe au petit classeur (pour les CE2 sûr, je me tate encore pour les CE1...).
hamartia Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Hors sujet, désolée : Hamartia, ta maman ne serait pas prof d'anglais, par hasard ? euh non pourquoi??? Juste parce que tu as l'air calée en anglais, tu es de ma région, et ma prof de lycée d'anglais avait ton nom. C'est tout Jane????
ptitejuju85 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Bonjour les filles, Je viens de connaitre mon affectation , j'aurai un CE1/CE2 à mi temps. C'est un peu la panique de savoir aussi tard... Ou en êtes vous pour la rentrée? Je n'ai jamais eu ce niveau pourriez vous m'aider au moins pour la première semaine ?merci
manneg Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Sais-tu déjà les matières dont tu auras la charge ? Ensuite il faudra voir les outils / méthodes que tu voudras utiliser.
ptitejuju85 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Non je ne sais pas les matières...que me conseilles tu de faire en attendant de savoir ? La je cherche des progressions et programmations...Ou trouver des bonnes progressions et programmations?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant