manneg Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 ça va être difficile de préparer tant que tu ne sais pas les matières que tu auras... Certaines collègues ont posté leurs programmations, mais difficile de s'en imprégner sans savoir les manuels que tu auras, enfin je trouve... Sinon il existe de supers sites comme celui de Lutin Bazar, Charivari http://www.charivarialecole.fr/special-profs-debutants-c958793 certaines collègues ici même je crois partagent leur travail sur un blog, n'hésite pas à lire le sujet.
audrey68 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Il y en a un peu partout, à commencer par ici ou l'incontournable Lutin Bazar (mais il y a beaucoup d'autres blogs de qualité). Mais tes programmations dépendront aussi des outils ou manuels de la classe ; sans connaitre tes matières, c'est compliqué. J'édite : Bah voilà, Manneg a tout bien dit !
manneg Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Il y en a un peu partout, à commencer par ici ou l'incontournable Lutin Bazar (mais il y a beaucoup d'autres blogs de qualité). Mais tes programmations dépendront aussi des outils ou manuels de la classe ; sans connaitre tes matières, c'est compliqué. J'édite : Bah voilà, Manneg a tout bien dit !
zigou93 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Bonjour Je vois que ca avance à gd pas les preps! Petite question, comment disposez vous vos tables? en rang? en ilots? Je suis tenter de les mettre en îlot ... l'avez vous déjà fait? quelles sont les règles à mettre en place? Sachant que j suis en zep zone eclair... j'ai peur du bavardage et de l'agitation mais j'ai tout de même envie de tester. L'année dernière j comptais le faire en milieu d'année mais avec le groupe classe que j'avais j'ai jamais osé.. normalement cette année ca devrait être plus "calme" .. du coup j'ai envie de tester dès le début.
carrie62 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 D'un côté, je n'ai pas vraiment envie de reprendre (je n'ai pas l'impression au vu du temps pourri de cet été d'avoir eu 2 mois de vacances!!!), j'ai hâte de savoir mon niveau. Et, si c'est bien un CE1-CE2, j'ai hâte de savoir quels manuels sont en vigueur dans l'école...
Juanita1312 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai une classe de CE1 CE2 une journée par semaine (décharge) et je dois enseigner l'espace pour les CE1 et la géographie pour les CE2. J'ai passé mon après-midi à essayer de faire une programmation et je n'aboutis à rien ! Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi? Est-il possible de faire un cours commun aux CE1 CE2 ? De plus, je ne sais pas ce qui a été vu l'an dernier dans la classe! Si quelqu'un a un exemple de progression / programmation espace ce1 et géographie ce2 je suis preneuse avec grand plaisir. merci pour votre aide!
audrey19 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Je souhaiterais changer mes dictées CE2 pour cette année et je sèche complètement. je focntionne avec le système de dictées flash 2 X fois par semaine et une dictée bilan. Avez vous des idées de texte? merci.
sandrine062 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Je cherche une activité en arts pour la rentrée avec mes ce2. Je viens de voir cela: http://www4.ac-nancy....php?article362 Je trouve cela bien mais je suis à la recherche d'un modèle. Si quelqu'un en avait un et pouvait me l'envoyer, ce serait sympa.
elorac Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 yes hihi moi aussi je l'ai eue à la fac!! Ah, je ne savais pas qu'elle enseignait à la fac. Je l'avais en terminale, je l'aimais bien.
lilo092 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai une classe de CE1 CE2 une journée par semaine (décharge) et je dois enseigner l'espace pour les CE1 et la géographie pour les CE2. J'ai passé mon après-midi à essayer de faire une programmation et je n'aboutis à rien ! Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi? Est-il possible de faire un cours commun aux CE1 CE2 ? De plus, je ne sais pas ce qui a été vu l'an dernier dans la classe! Si quelqu'un a un exemple de progression / programmation espace ce1 et géographie ce2 je suis preneuse avec grand plaisir. merci pour votre aide! Voilà ce que j'ai fait ! Après c'est complet mais je pense que cela devrait aller, sinon j'enlèverai ce qui relève surtout du CE2 ! Vous faites le rituel de la date en CE1/CE2? Panneau avec hier, aujourd'hui, demain? Est-ce que quelqu'un a déjà testé les dictées de SanLéane? Programmation-Géographie CE1CE2.docx
Messages recommandés