lili4m Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Je pensais travailler sur la belle lisse poire de Motordu qu'en pensez vous?merci Je pars sur La belle lisse poire pour les deux niveaux en période 1 mais je ne l'ai encore pas préparé ici tu auras de quoi te soulager ou t'aider à avancer : http://www.lutinbazar.fr/autour-des-mots-a2629490
poucinette36 Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Je pensais travailler sur la belle lisse poire de Motordu qu'en pensez vous?merci Je pars sur La belle lisse poire pour les deux niveaux en période 1 mais je ne l'ai encore pas préparé Ce n'est pas difficile pour des CE1 de début d'année? Pas évident avec toutes les "confusions de sons". J'aimerais partir sur la poésie "le monde à l'envers" pour la rentrée, quelque chose de simple, original sur le fond et la forme, ça vous semble un bon plan ? Je ne la connaissais pas, elle est sympa... Et elle permet de chouettes illustrations!
syjo Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 bonsoir faites-vous copier la première poésie aux CE1 CE2? Différenciez-vous les poésies? Merci
doubleR Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 bonsoir faites-vous copier la première poésie aux CE1 CE2? Différenciez-vous les poésies? Merci oui aux 2 questions
CChristelle Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Je ne fais pas de cahier d'écriture pour les CE2. Je retravaille éventuellement en APC ou à l'aide d'un PPRE l'écriture avec les loulous qui ont vraiment de graves difficultés. Pour le cahier d'écriture des CE1, c'est un cahier petit format et c'est bibi qui s'y colle pour faire les jolis modèles . moi aussi cahier petit format, j'ai commencé les modèles, mais j'attends de savoir combien j'ai de gauchers pour écrire les modèles à droite sur certains cahiers.. pour les CE2, je vais peut être leur faire une fiche avec les majuscules de temps en temps.. ou alors en APC comme tu le suggères, si besoin.
ptitejuju85 Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 1) Au sujet des poésies, en avez vous trouvé des sympas pour ce double niveau ? 2) Quand comptez vous donner les évaluations diagnostiques? Merci
Soony Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Je pensais travailler sur la belle lisse poire de Motordu qu'en pensez vous?merci Je pars sur La belle lisse poire pour les deux niveaux en période 1 mais je ne l'ai encore pas préparé ici tu auras de quoi te soulager ou t'aider à avancer : http://www.lutinbazar.fr/autour-des-mots-a2629490 Merci Je pensais travailler sur la belle lisse poire de Motordu qu'en pensez vous?merci Je pars sur La belle lisse poire pour les deux niveaux en période 1 mais je ne l'ai encore pas préparé Ce n'est pas difficile pour des CE1 de début d'année? Pas évident avec toutes les "confusions de sons". Je ne pense pas, on verra bien Je voulais commencer avec un texte qui joue avec les mots et qui mette en avant l'importance de la connaissance des lettres/sons.
ptitejuju85 Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Bonsoir Demain je vois ma directrice j'ai peur d'oublier des trucs à lui demander ! 1) La liste des élèves 2) les horaires de l'école/récréation 3) le projet d'école 4)les méthodes de lecture? Voyez vous autre chose ?
Glopglop Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 les méthodes de maths, les manuels dispo, les series de livres dispo, intervenant sport ou culture ? les commandes sont elles passées ? quotas photocops ??? gymnase ? créneau piscine ?
Invité Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Pour les poésies, ce sera sûrement : Le cartable rêveur de Carl Norac pour les CE1 Mon cartable de Pierre Gamarra pour les CE2 Bonne pré-rentrée à vous
suzie1 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 j'ai appris hier que nous allons peut être fermer une classe... et je suis la dernière arrivée... verdict jeudi prochain après la commission! autant dire que d'un coup, j'ai beaucoup moins d'entrain...!
suzie1 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 pour l'écriture, lorsque j'ai été inspectée en ce2 il y a 2 ans, voilà les recommandations : - les ce2 devraient démarrer sur des lignes plus grandes que seyes - ils ont besoin de s'entrainer au geste graphique au moins 2 fois par semaine - il est préférable de faire un modèle au tableau et d'apprendre aux enfants à se repérer rapidement seuls, plutôt que de faire les modèles sur les cahiers. perso, ce sera cahier du jour pour les 2 niveaux avec dates, écriture et c'est parti ! et pour ceux qui ont le plus de difficultés à se repérer dans la page, je ferai des point/repères valà ! ou pas d'ailleurs, ou jusqu'à jeudi au moins... :/
Messages recommandés