Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pensais travailler sur la belle lisse poire de Motordu qu'en pensez vous?merci

Je pars sur La belle lisse poire pour les deux niveaux en période 1 mais je ne l'ai encore pas préparé

ici tu auras de quoi te soulager ou t'aider à avancer : http://www.lutinbazar.fr/autour-des-mots-a2629490

Posté(e)

Je pensais travailler sur la belle lisse poire de Motordu qu'en pensez vous?merci

Je pars sur La belle lisse poire pour les deux niveaux en période 1 mais je ne l'ai encore pas préparé :secret:

Ce n'est pas difficile pour des CE1 de début d'année? Pas évident avec toutes les "confusions de sons".

J'aimerais partir sur la poésie "le monde à l'envers" pour la rentrée, quelque chose de simple, original sur le fond et la forme, ça vous semble un bon plan ?

Je ne la connaissais pas, elle est sympa...

Et elle permet de chouettes illustrations!

Posté(e)

bonsoir

faites-vous copier la première poésie aux CE1 CE2?

Différenciez-vous les poésies? Merci

Posté(e)

bonsoir

faites-vous copier la première poésie aux CE1 CE2?

Différenciez-vous les poésies? Merci

oui aux 2 questions :)

Posté(e)

Je ne fais pas de cahier d'écriture pour les CE2. Je retravaille éventuellement en APC ou à l'aide d'un PPRE l'écriture avec les loulous qui ont vraiment de graves difficultés.

Pour le cahier d'écriture des CE1, c'est un cahier petit format et c'est bibi qui s'y colle pour faire les jolis modèles ;) .

moi aussi cahier petit format, j'ai commencé les modèles, mais j'attends de savoir combien j'ai de gauchers pour écrire les modèles à droite sur certains cahiers..

pour les CE2, je vais peut être leur faire une fiche avec les majuscules de temps en temps.. ou alors en APC comme tu le suggères, si besoin.

Posté(e)

1) Au sujet des poésies, en avez vous trouvé des sympas pour ce double niveau ?

2) Quand comptez vous donner les évaluations diagnostiques?

Merci

Posté(e)

Je pars sur La belle lisse poire pour les deux niveaux en période 1 mais je ne l'ai encore pas préparé

ici tu auras de quoi te soulager ou t'aider à avancer : http://www.lutinbazar.fr/autour-des-mots-a2629490

Merci ;)

Je pars sur La belle lisse poire pour les deux niveaux en période 1 mais je ne l'ai encore pas préparé :secret:

Ce n'est pas difficile pour des CE1 de début d'année? Pas évident avec toutes les "confusions de sons".

Je ne pense pas, on verra bien :idontno:

Je voulais commencer avec un texte qui joue avec les mots et qui mette en avant l'importance de la connaissance des lettres/sons.

Posté(e)

Bonsoir

Demain je vois ma directrice j'ai peur d'oublier des trucs à lui demander !

1) La liste des élèves

2) les horaires de l'école/récréation

3) le projet d'école

4)les méthodes de lecture?

Voyez vous autre chose ?

Posté(e)

les méthodes de maths, les manuels dispo, les series de livres dispo, intervenant sport ou culture ? les commandes sont elles passées ? quotas photocops ??? gymnase ? créneau piscine ?

Posté(e)

Pour les poésies, ce sera sûrement :

Le cartable rêveur de Carl Norac pour les CE1

Mon cartable de Pierre Gamarra pour les CE2

Bonne pré-rentrée à vous :wub:

Posté(e)

j'ai appris hier que nous allons peut être fermer une classe... et je suis la dernière arrivée... verdict jeudi prochain après la commission! autant dire que d'un coup, j'ai beaucoup moins d'entrain...!

Posté(e)

pour l'écriture, lorsque j'ai été inspectée en ce2 il y a 2 ans, voilà les recommandations :

- les ce2 devraient démarrer sur des lignes plus grandes que seyes

- ils ont besoin de s'entrainer au geste graphique au moins 2 fois par semaine

- il est préférable de faire un modèle au tableau et d'apprendre aux enfants à se repérer rapidement seuls, plutôt que de faire les modèles sur les cahiers.

perso, ce sera cahier du jour pour les 2 niveaux avec dates, écriture et c'est parti ! et pour ceux qui ont le plus de difficultés à se repérer dans la page, je ferai des point/repères

valà !

ou pas d'ailleurs, ou jusqu'à jeudi au moins... :/