CChristelle Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 moi je ne les fais quasiment pas les règles de vie j'ai pas de pénibles ou alors je les mate ben j'aimerais bien les mater, mais je suis trop gentille, ça se voit sur moi., les gosses le sentent.. Il faut dire que je souris beaucoup, j'aime plaisanter et du coup, ben parfois ils abusent. ça tient àa ma personnalité et il y a aussi le fait que je sors de 2 années de zil où on peut se permettre d'être plus cool car on les garde pas longtemps... et avant ça, en RASED, les relations etaient différentes. J'étais très à l'ecoute des élèves en petit groupe, je détendais aussi l'atmosphère. bref, pas facile d'aller contre sa personnalité..
CChristelle Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Je mets tres tres peu de punitions sur l'année, les pétales suffisent, sinon ils ont aussi des tours de cours à la récré. c'est pas une punition, ça, du moins pour certains lol!! y en a qui en raffolent !!
zomina Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 moi, ceux qui "s'amusent" en classe sont assis sur le banc en récré.. normal.. ils ont le même temps de jeux que les autres .mais pas au même moment. une fois cela expliqué, ils comprennent vite que jouer en récré c'est mieux qu'en classe ! J'entends par s'amusent : bavardent, jouent à faire tomber leur règle, se déplacent sans autorisation vbref tout mouvement intempestif au travail qui peut se faire sur la cour!!!
Invité Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 J'écris en cursive. On écrit en script aux Etats-Unis et Canada, pas en France. Pour les règles de vie, j'attaquerai jeudi. Merci... et en attendant, si t'as des penibles, tu gères comment? j'ai qu'une trouille, moi, c'est de pas réussir à mettre un cadre assez strict sans être trop autoritaire et du coup me laisser déborder... Nous avons un système d'école. Du coup, ils connaissent déjà le principe. Je suis la "maîtresse rigolote" mais ils connaissent aussi mon côté très exigeante. Comme je les ai eu en anglais et en chant / chorale l'année précédente, ils savent à qui ils ont affaire et je n'ai pas besoin de hausser le ton.
lulu36 Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Bon courage à tous !!! Bonne journée !!! Elle risque d'être longue pour moi ! Réunion directeurs ce matin puis préparation de ma classe pour mon collègue qui fait la rentrée demain !!! Moi normalement, je prends la classe mercredi matin et jeudi !!! Pfff !!! Vivement ce soir !
suzie1 Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 ok, c'est officiel, je flippe complètement, je ne suis pas prête du tout, je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble un ce1, je viens de découvrir que ma collègue m'avait commandé "rue des contes" ce1 manuel + fichier, et que moi, j'avais tout prévu dans mon fonctionnement et je ne sais pas où le mettre... je me rends compte que je suis rodée/reglo sur rien !! alors, oui, j'ai fait mes programmations, mon edt, mes cahiers et ma classe est NIKEL ... mais je ne sais toujours pas vraiment comment je vais faire fonctionner le double niveau et tout et tout... AAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH
Pomba Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 moi l'emploi du temps n'est pas encore au point. je me laisse la semaine pour le finioler
scooline Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 ok, c'est officiel, je flippe complètement, je ne suis pas prête du tout, je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble un ce1 AAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH Premier jour:Il faut rester sincère et décontractée dans la classe, et aimable avec les élèves ( tout en ne laissant pas s'installer le bazar ... ). Si tout ce qui était prévu ne se fait pas, ce n'est pas grave, mieux vaut faire des breaks avec: un jeu dans la cour, leur lire une histoire, chanter. Eux aussi, ils n'ont plus le rythme et ils ont besoin de redémarrer en douceur.
scooline Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Moi qui pendant toutes les vacances ai fait 2 siestes par jour, je ne vais pas faire les pieds au mur et courir partout comme une folle, mon petit coeur ( entouré de graisse ) ne le supporterait pas....
Nadikaah Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Posté(e) 1 septembre 2014 Bonsoir, Je vous suivais de loin depuis quelques temps, envie de couper un peu avant la reprise. Je n'ai vraiment pas hâte d'être à demain. Je n'ai jamais aimé la rentrée, comme un mauvais moment à passer. En plus, cette année, je vais avoir du mal à me projeter car on va peut etre avoir une ouverture et mon double niveau risque de changer en termes de nombre d'élèves de chaque niveau donc je ne sais pas sur quel pied danser...
lulu36 Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Ne vous inquiétez pas les filles, le tout est de commencer et de redémarrer en douceur !!! Bon courage à tous !
Messages recommandés