Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suzie1 :wub: et :clover: pour la rentrée.

Posté(e)

pour l'écriture, lorsque j'ai été inspectée en ce2 il y a 2 ans, voilà les recommandations :

- les ce2 devraient démarrer sur des lignes plus grandes que seyes

plus grandes que le seyes pour les cE2 ??

mais alors les cE1, on les mets sur quoi?

Pour le risque de fermeture de classe, c'est vraiment pas cool !! j'espère que ton poste te satisfera

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Juste une petite question à quelques jours de la rentrée... qu'avec vous prévu pour cette journée de rentrée ?

Posté(e)

pour le jour de la rentrée :

- présentation rapide (je connais déjà tous les CE2 et les CE1 aussi je les voyais tous les jours, on est que 2 classes, je connais tous les prénoms)

distribution du cahier de brouillon, du jour, de correspondance

- lecture : distribution du livre de lecture suivie et du cahier de lecture à distribuer, on colle la 1ère de couverture (photocopie) et on flèche les différents mots, idem pour la page de titre, puis si on le temps on fait à partir de là la fiche d'identité (mais plus tôt mercredi)

- le cahier du jour , comment présente-t-on à l'intérieur ?

Récré

- maths : ce1, les nombres de 1à 9 en chiffres en lettres, révision et petits exos dans le cahier du jour

ce2, révisions nombres de 1 à 99 cahier du jour

aprem :

calcul mental

anglais : hello my name is ..

art pla : créer un marque page pour le livre de lecture (qui n'a pas de numéro de pages !)

devoirs (lecture) + coller tous les mots de rentrée

Posté(e)

Pour les poésies, ce sera sûrement :

Le cartable rêveur de Carl Norac pour les CE1

Mon cartable de Pierre Gamarra pour les CE2

Bonne pré-rentrée à vous :wub:

J'avais prévu de faire ça au début aussi mais finalement je vais faire "la guenon, le singe et la noix", conseillée par une edpienne.

Peut être un peu difficile pour mes CE1 mais je vais les aider à l'apprendre et je serai moins intransigeante avec eux.

Pour le reste de l'année, toutes les poésies seront différenciées.

Suzie :hug:

Posté(e)

pas encore prévu de poésie, mais pas de poésie spécial rentrée en tout cas

Posté(e)

Comment vous organisez-vous pour la lecture/ littérature au niveau du matériel?

Pour les CE1, j'avais pensé à un grand cahier 24*32.

Pour les CE2, un petit cahier 17*22 qui servira surtout pour les lectures suivies et les questionnaires + une partie du grand classeur pour stocker les textes.

Maintenant que ma commande est là, je ne suis plus si sûre de mon choix :scratch:

Suzie, je suis dans le même cas que toi...c'est pas évident à gérer! :wub:

Posté(e)

Coucou

me revoici après une petite pause. Pré rentrée aujourdhui, après etre passée pas loin d'une GS/CP, je garde le CE1/CE2 comme prévu en juin avec...............20 élèves (6 ce1 et 14 Ce2 + 1 clis en maths tous les jours)

Plutot cool !

J'aurai de quoi faire 3 groupes de niveaux en tout (il y a de bons ce2, de très bons ce1 et des ce2 à la ramasse)

Ce que j'ai du mal à imaginer c'est les possibilités de mes élèves en terme de copie de consignes par exemple (vitesse, soin...) et leurs capacités de concentration....j'ai encore en tête les difficultés de les zozos de clis...

Posté(e)

Coucou !

Piouf !!! Première journée de pré-rentrée faite !!! 9h-19h30 sans compter ma journée de mercredi...

Classe remise à peu près en ordre après le passage des peintres et le déménagement total de toutes mes affaires... Certaines ont disparu dans le déménagement, on verra par ça lundi !!!

Dites, pour ceux qui utilisent Picot en orthographe à temps partiel, comment gérez-vous ? J'avais proposé cette méthode à mon complément mais il me dit qu'il ne peut pas faire cette méthode car elle prévoit des séances tous les jours...

Posté(e)

Hello ! Pré rentrée numéro 1 hier aussi...et bien j'ai encore du boulot pour ranger ma classe lundi !!! Sans compter tous mes affichages...

Sinon hier c'était noël avant l'heure, j'ai réceptionné des commandes de livres faites par le directeur :

- lectorino lectorinette

- 15 séquences de sciences, retz

- idem en géo

- idem en histoire

- éducation et instruction civiques, Retz

- un manuel tout beau, tout neuf en ddm (tavernier)

Il faut que je m'approprie tout ça maintenant.