Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dites, pour ceux qui utilisent Picot en orthographe à temps partiel, comment gérez-vous ? J'avais proposé cette méthode à mon complément mais il me dit qu'il ne peut pas faire cette méthode car elle prévoit des séances tous les jours...

Tu as à mi-temps? 75% ?

Tu parles bien de la méthode Picot pour le CE1/CE2?

Hier justement j'ai retapé le déroulement d'une séquence (je n'arrivais pas à m'en imprégner et donc à expliquer à mon complément!). Du coup je suis plus au clair!

Pour moi à temps partiel c'est possible, je suis à 75% et voici mon organisation:

lundi phase orale avec moi (découverte du son)

mardi phase écrite avec ma collègue (travail sur les graphies + tableau de sons)

mercredi / jeudi / vendredi avec moi: apprentissage des mots + exercices

et le lundi suivant, dictée avant de repartir sur une nouvelle phase orale.

C'est l'organisation que j'ai choisie, ce n'est peut-être pas la meilleure mais elle me convient, on verra à l'usage!

Posté(e)

emploi du temps totalement remanié suite aux infos d'hier; et mes ce1 pris en charge 2 x 45 min pour la découverte du monde ! :)

si vous avez des avis !

j'espère que je fais pas tout ça pour rien n'y pensons pas !

EDT CE1 CE2 2014-2015.pdf

Posté(e)

emploi du temps totalement remanié suite aux infos d'hier; et mes ce1 pris en charge 2 x 45 min pour la découverte du monde ! :)

si vous avez des avis !

j'espère que je fais pas tout ça pour rien n'y pensons pas !

Qu'appelles-tu copie couleur?

  • J'adhère 1
Posté(e)

emploi du temps totalement remanié suite aux infos d'hier; et mes ce1 pris en charge 2 x 45 min pour la découverte du monde ! :)

si vous avez des avis !

j'espère que je fais pas tout ça pour rien n'y pensons pas !

Qu'appelles-tu copie couleur?

c'est chez lutin bazar; c'est un entrainement pour maitriser les techniques de copie

Posté(e)

Manneg, je suis à 50% et je fais la méthode RSEEG que j'ai aménagé pour pouvoir la faire malgré le mi-temps... Donc je ne peux pas trop faire encore français sinon je n'ai pas le temps de faire lecture suivie...

Tant pis, je testerai cette méthode plus tard quand je serai de nouveau à 100% !!!

Posté(e)

bonjour

Que proposez vous en rituels au CE1/CE2 le matin?je vois pour suzie mot mystere, nombre mystère pourrais tu m'expliquer un peu?merci

Posté(e)

Petit conseil technique .

Pour vos cahier du jour (ou autre ) vous faites écrire la date près de la marge ou à 3 carreaux ou autre

Pour avoir eu des CE1 c'est long à mettre en place , même si au début on fait les points pour les aider à se repérer ...même à la fin de l'année c'est encore dur pour certains . Alors je me remets en question . J'attends vos lumières ...

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai aucun cahier pour le jour de la rentrée...La commande va être passée à partir de lundi donc je n'aurai pas mes cahiers et manuels avant la semaine d'après et franchement je suis en mode stress...

Que me conseillez vous dans ce cas à proposer au élèves le jour de la rentrée? ( car normalement le jour de la rentrée c'est distribution des cahiers je présume ....zen zen ......)

Merci d'avance :blush:

Posté(e)

Comment vous organisez-vous pour la lecture/ littérature au niveau du matériel?

Pour les CE1, j'avais pensé à un grand cahier 24*32.

Pour les CE2, un petit cahier 17*22 qui servira surtout pour les lectures suivies et les questionnaires + une partie du grand classeur pour stocker les textes.

Un grand cahier 24x32, 96 pages pour les 2 niveaux ( ils le gardent pdt 2 ans), on n'y met pas les questionnaires mais juste les fiches d'identite, les tapuscrits, le travail sur des éléments du texte.

Petit conseil technique .

Pour vos cahier du jour (ou autre ) vous faites écrire la date près de la marge ou à 3 carreaux ou autre

Pour avoir eu des CE1 c'est long à mettre en place , même si au début on fait les points pour les aider à se repérer ...même à la fin de l'année c'est encore dur pour certains . Alors je me remets en question . J'attends vos lumières ...

je mets les points à 2 carreaux pour la date et à 5 pour la matière et en plus ils doivent encadrer et colorier la matière !

donc je leur place 4 points en tout, ca se passe très bien, rapidement bcp n'ont plus besoin des points.

Posté(e)

coucou

50 000 infos à mémoriser hier......... trop dur de changer d'école!!!

bref................ j'ai eu la brillante idée de me tordre la cheville ce matin en loupant une marche............... :angry::unsure: j'espère que ça va passer assez vite.........

Posté(e)

Comment faites vous pour les pages de garde des cahiers ?Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...