Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oulalala Soony !!! Oui, vivement, comme tu dis !!!

Sundy, mdr pour les travaux !!! et cool pour tes p'tits élèves !!!

Carrie6é, oh bah sympa les collègues !

Bon bah moi, à mi-temps donc rentrée officielle que demain... Aucune écho de mon complément de service. Pas grave, les loulous, je l'ai connais, les ce2 étaient mes ce1 l'année dernière et les ce1 je les avais en anglais donc ils me connaissent déjà !!! Un seul nouveau parmi les 23 et il serait peut-être hyper actif ! Hum !!! ;-)

Bon mercredi après-midi à tous !

Posté(e)

Quels manuels utilisez vous en français/maths? Comment s'organise une séance de lecture? Hier, j'ai donné le texte de Motordu à mes élèves de CE2 , avec es fiches de compréhension ...

Par contre une collègue me déconseille des fiches de lecture, car elle dit que c'est pour évaluer...Qu'en pensez vous? En fait je comptais leur donner une fiche de travail trouvée sur lutinbazar, je pensais que ça allait...

Merci de me donner votre point de vue

:blush:

Posté(e)

Alors cet élève ne sait même pas reconnaître son nom de famille dans la liste des noms d'élèves (en écriture cursive et imprimée sur feuille seyès) et en plus apparemment il a du mal à écouter les consignes. Mes collègues de CP n'ont pas l'air de trouver gênant le fait que cet élève soit bien en deça du niveau des CE1!!!

Galère pour faire comprendre à certains où écrire leur nom sur la page de garde!!! En fait, c'est surtout du au fait que certain(e)s bavardent beaucoup trop avec leur voisin(e). De plus, je leur dis "Faites moi un point à tel endroit avec le crayon à papier". Et 2 secondes après j'en vois la moitié avec un stylo-feutre bleu à la main!!! Pareil pour l'art visuel, certains allaient utiliser leur feutre bleu!!! C'est la feutre mania ou quoi ???

Et puis il y a les petits malins qui veulent aller plus vite que la musique et qui sont à 2 doigts de pleurer car ils se rendent compte qu'ils ont fait des bêtises...

Sinon, je suis donc allée sur cursivécole pour taper la liste de tous mes élèves en écriture cursive. Je vais faire la même chose pour les nombres en lettres et d'autres choses. On regroupera ces feuilles "mémo" dans le classeur quand je leur aurai distribués.

Posté(e)

Pour la poésie, comment faites-vous, vous différenciez? Si oui, faites-vous poésie sur deux créneaux différents?

Posté(e)

Petite info : RSEEG CE2 sort aujourd'hui ! J'espère que ma librairie va vite s'approvisionner :heat: !

Des volontaires pour retaper les textes de découverte ?

Posté(e)

Bonne idée :lol: ! On verra quand on aura le bouquin !

Posté(e)

Je suis depuis cette année à la campagne dans une école à 3 classes, après avoir passé des années dans la banlieue Bordelaise.

Et bien je trouve les élèves super calmes et sages, ça me fait tout drôle...

Vive la campagne !

+1

et les parents sont polis et courtois

Posté(e)

bon après un problème avec le sisco qui n'a pas envoyé ma commande en juin (je précise je suis nouvelle dans l'école et il ne restait plus grand chose de l'année passée)

j'avais pu rectifier le tir la dernière semaine des vacances . Ce matin super contente , ma commande était là je regarde vite pour sortir les cahiers enfin mais.... tous mes cahiers sont en reliquat . Ahahahahahah je crise . cela n'arrivera qu' à la fin du mois de septembre (normalement)

je sais pas comment je vais gérer tout ça car coller sur des feuilles puis recoller dans les cahiers ..... Panique à bord , je suis en pétard

Posté(e)

J'ai entamé Picot grammaire et ortho ce matin. Grammaire, c'était loooooong mais je m'en doutais un peu. Ortho, ils ont adoré. Demain je continue, on verra bien.

Concernant mes fichiers, toujours rien reçu aujourd'hui. Mes élèves paraissent plus mignons que l'an passé mais je ne parle pas trop vite, ce n'est que le début. J'ai un papa d'élève qui est bien pénible mais je vais tâcher de ne pas me laisser envahir.

Voilà pour ces 2 jours.

Posté(e)

J'ai commencé un peu la grammaire de Picot hier, la suite aujourd'hui. Je n'avance pas vite non plus. J'ai à peine entamé le début du Jour 2 aujourd'hui. Par contre, quel plaisir de pouvoir faire en commun. Je trouve le niveau de Faire de la Grammaire un peu élevé tout de même mais ça passe. Ils ont bien accroché sur les transpositions (commencé hier et terminé aujourd'hui).

Petit jogging d'écriture ce matin, le temps que je vérifie et ramasse les docs administratifs. A l'aide des 3 images (livre, stylo, cartable) raconte une petite histoire. Les CE2 ont démarré au quart de tour. Les CE1 ont eu plus de mal pour une 1ère fois. J'ai fait faire dans le cahier de recherche/d'entraînement pour cette 1ère fois. Je tenterai le cahier d'écrivain la fois prochaine mais je pense corriger discrètement, tout de même, au crayon.

Voilà pour moi.

Posté(e)

si c'est pichon je n'ai jamais eu de problème avant... Mais là c'est le sisco qui n a pas bien géré

Posté(e)

Pour la poésie, comment faites-vous, vous différenciez? Si oui, faites-vous poésie sur deux créneaux différents?

Je différencie mais c’est en même temps, une est copiée au tableau l'autre à recopier à partir d'un modèle sur une feuille (écrite en cursive)

Merci pour ta réponse Double R mais du coup tu ne fais aucun temps où on "parle" de la poésie: mots compliqués, donner son ressenti, ...?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...