Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence RSEEG CE1 dès cette semaine. Y'a de la lecture dans les activités.

ChriChri, j'ai lu d'autres com qui disaient qu'il fallait ouvrir avec Acrobat Reader. Moi je n'ai pas eu de problème. :idontno: Il est carrément plus beau que son copain de CE1 :rolleyes: !

Posté(e)

Ok merci pour vos reponses, je vais deja commencer avec les ce2 la semaine prochaine et je verrai pour les ce1 plus tard...

Encore une petite question : comment vous faites pour les erreurs de copie j'ai des ce2 qui font pratiquement une faute par mot :scratch: alors que le mot est ecrit au tableau ou dans le texte de lecture ....

Posté(e)

Merci je vais tester la copie couleur :smile:

Posté(e)

Ma plus grosse interrogation au bout de quelques jours de classe c'est comment réussir à mener tout ce qui est découverte du monde/sciences/histoire géo .... Départ commun sur certaines notions ? Créneau séparés ou simultanés ???

Posté(e)

Petite question : vous mettez vos leçons maths et françàais dans quoi ?

Posté(e)

Chez moi c'est un petit classeur qui reste jusqu'au cm2

Posté(e)

Un classeur fin pour moi aussi, avec 6 intercalaires: maths, grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe et sons.

Posté(e)

Ici on a un cahier pour chaque. On teste. Dans l'idéal, on va réfléchir, selon les nouveaux programmes, à un cahier de leçons qui fait CE1-CE2.

On décloisonne pour tout ce qui est sciences, HG/découverte du monde, anglais. Donc c'est une épine du pied en moins :heat:

Posté(e)

Pfffff, je rame: suite à une fermeture de classe annoncée vendredi après-midi, j'ai récupéré 7 CP en plus :online2long: J'ai passé 6 heures à l'école pour adapter ma classe à ce triple niveau et maintenant je suis complètement bloquée dans mon cahier journal pour demain :scratch:

Posté(e)

Ma plus grosse interrogation au bout de quelques jours de classe c'est comment réussir à mener tout ce qui est découverte du monde/sciences/histoire géo .... Départ commun sur certaines notions ? Créneau séparés ou simultanés ???

Même question pour moi, on devait décloisonner mais cela ne se fait plus.... je suis donc bien embêté car j'avais que mes CE1... je vais démarrer sur le calendrier, histoire de refaire un repère temps semaine pour CE1 et mois pour CE2 mais pas facile à organiser...

Si vous avez des idées de ce qui se mène de front CE1 CE2, je suis preneuse...

Posté(e)

J'avais envisagé de réunir la progression d'histoire CE2 et celle de DDM- temps CE1 et d'en faire une progression sur 2 ans qui reprendrait en début d'année le travail sur le découpage du temps puis en milieu/fin d'année celui sur les périodes (par exemple le paléolithique en année 1 et le néolithique en année 2 pour la Préhistoire).

Je ne sais pas si je suis claire :scratch:

Posté(e)

Ma plus grosse interrogation au bout de quelques jours de classe c'est comment réussir à mener tout ce qui est découverte du monde/sciences/histoire géo .... Départ commun sur certaines notions ? Créneau séparés ou simultanés ???

Alors, pour ma part, ce sera créneau commun mais notions séparées en espace-temps. En sciences / découverte du monde du vivant (bla bla bla) ce sera quelques notions communes lorsque c'est possible et d'autres séparées.

Petite question : vous mettez vos leçons maths et françàais dans quoi ?

J'ai un petit cahier de mathématiques coupés en 2 : numération-calcul / géométrie-mesures + un autre en français : orthographe-vocabulaire / grammaire-conjugaison.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...