Soony Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Ici géographie et sciences sont menées en commun sur 2 ans. Pour les leçons: - 1 cahier de leçons de maths, 1 cahier de leçons de français pour les CE1 (petit format, coupés en deux comme Princesse Dézécole) - 1 carnet de leçons pour les ce2 où on ne note que l'essentiel, la phrase ou le schéma a retenir. Ils s'en servent d'autant plus facilement pendant les moments de classe.
Sawyer Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Arg je sais pas pour vous mais j'ai l'impression de passer ma journée à râler et à dire 10 fois la même chose ("on range la cahier vert !", on sort l'ardoise, on pose ce qu'on a dans les mains ....) J'avais oublié ce qu'est un début d'année, on avance à 2 à l'heure ....
chri chri Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Pour les leçons les ce1 ont un cahier outils français découpé en 4 parties et un cahier outils maths. Les ce2 ont deux petits classeurs, un maths et un français... J'ai encore une petite question: vous utilisez quoi comme manuel en histoire pour les ce2, il n'y a vraiment pas grand chose dans la classe, je pensais à Histoire à vivre ce2 mais apparemment il y a trop d'oral...
Kermit Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Pas mieux. DDM et Histoire-Géo sont très dures à caser. Je suis de plus dégoûté car j'avais la possibilité d'avoir deux créneaux d'une heure avec mon quasi seul groupe de CE1 pendant que les CE2 allaient (par groupe de 5, j'en ai 10) en sport avec les autres CE2 de l'école qui ont pour le coup, une intervenante en EPS.. Au final, non, cela ferait des trop grands groupes. Donc, je me coltine l'EPS, ça c'est fait, et je démerde pour caser le reste. Il y a 17 classes, je suis le seul cours double. Heu-reux. Jamais eu autant envie d'arrêter que ce jour là...
liloo095 Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Allez on ça s en sortir!! Moi je me dis que quand ça tournera impec bah je devrais partir en congé de maternité... mdr. sinon pas.moyen de décloisonner? Chez nous deux ce1 ce2 à avec la collègue on recomposé les classes et elle prendra les ce2 en histoire géographie et moi les ce1 en découverte du monde!
Nadikaah Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Posté(e) 15 septembre 2014 Aujourd'hui j'ai été tellement dévariée qu'à 15h30, j'étais dans la cour, seule. Je me suis demandée comment ça se faisait. Et c'est là que je me suis rappelée qu'on finissait à 15h45
lulu36 Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Mdr Nadikaah !!!! Et ce n'est que le début avec les nouveaux rythmes !!! ;-)
Glopglop Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 moi j'ai dit à tous les parents qu'on finissait à 11h45 mercredi dernier quand j'étais de porte......alors qu'on finit à 11h30..... mes collègues m'ont adorée.......... je me disais bien que c'était bizarre que j'arrive à caser du calcul mental tous les jours !!!!!!
zomina Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 moi j'ai dit à tous les parents qu'on finissait à 11h45 mercredi dernier quand j'étais de porte......alors qu'on finit à 11h30..... mes collègues m'ont adorée.......... je me disais bien que c'était bizarre que j'arrive à caser du calcul mental tous les jours !!!!!! marrant ça... pas mal faudra que j'essaye de finir à 12h15 aussi alors !(je finis à 12h!)
hamartia Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 je suis sortie à 11h45.............. comme les mercredis.........; mais on était mardi........... donc on sortait à 12h mdr!!!!
Kermit Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 Allez on ça s en sortir!! Moi je me dis que quand ça tournera impec bah je devrais partir en congé de maternité... mdr. sinon pas.moyen de décloisonner? Chez nous deux ce1 ce2 à avec la collègue on recomposé les classes et elle prendra les ce2 en histoire géographie et moi les ce1 en découverte du monde! Non, hélas, cela aurait été l'idéal, mais je suis le seul cours double, et donc le dindon de la farce. Je trouve ce cours double tellement frustrant car on ne peut jamais aller au bout des choses, et être à cheval entre deux cycles fait qu'on n'est jamais dans l'un ou dans l'autre, la 5è roue du carrosse quoi... Je n'étais déjà pas motivé car de retour de congé de formation pour me réorienter, et les jours qui passent ne font que m'éloigner toujours plus du métier..
solene3741 Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 Je suis découragée par l'emploi du temps... Je n'ai toujours pas réussi à faire un emploi du temps convenable. Dans la partie "français", combien de temps consacrez-vous à la grammaire, à l'orthographe, à la lecture, au vocabulaire, à la rédaction? Lundi, j'ai fais lecture avec mes ce1. On a travaillé à l'oral (découverte du livre, lecture orale...). Mais ensuite, j'avais besoin de m'occuper des ce2. J'ai donc donné des questions de lecture aux ce1 pour qu'ils travaillent seuls. Le problème, c'est que ça leur a pris énormément de temps, ça aurait pu faire l'objet d'une deuxième séance. Combien de temps durent vos séances de lecture? Comment les organisez-vous? Merci d'avance pour vos conseils.
Messages recommandés