Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de préparer une séquence d'électricité pour mes ce2.

Je pense commencer par les règles de sécurité et les dangers de l'électricité avant d'attaquer les manipulations.

En première séance, je souhaite aborder la distinction, parmi les objets électriques, entre les objets alimentés par des piles et ceux alimentés par le secteur.

Je pensais faire un classement d 'images avec des objets électriques (mélange objets fonctionnant avec des piles et ceux fonctionnant avec le secteur).

Qu'en pensez-vous?

Dois-je d'abord introduire une séance avec objets électriques et objets non électriques?

J'espère avoir quelques réponses car je risque d'être inspectée en sciences.

Oui, moi je ferai comme ça, l'électricité reste un mystère pour les enfants, donc il vaut mieux trop d'explication que pas assez. Va voir sur le super site de lutin bazar, je crois qu'il y a une séance

C'est aussi comme ça que j'ai fait. Je me suis d'ailleurs inspirée de la séquence de Lutin Bazar. Tu verras, les enfants sont étonnants !

Posté(e)

Jamais fait electricté, ....

Posté(e)

Qu'allez-vous faire en APC la prochaine période ?

Posté(e)

Qu'allez-vous faire en APC la prochaine période ?

Je prévois en fonction des élèves que je prends

C'est surtout résolutions de problèmes pour la plupart, et lecture pour un.

Sinon je revois ce qui a cloché en classe.

Posté(e)

Je vais faire mon projet cartes postales en élaborant les dossiers que nous allons envoyer.

Posté(e)

Alors, aujourd'hui, j'ai eu des parents qui sont venus me dire qu'ils ne savaient pas ce que leur enfant faisait dans le cahier du jour car je ne demande pas aux élèves de recopier les consignes des exercices (certains seraient encore à copier la consigne au moment de la correction!!!). Ils ont bien insisté sur le fait que l'an dernier les élèves travaillaient sur un fichier de maths à compléter. Oui mais moi mes élèves de CE2 ont un manuel de maths Outils pour les maths pour 2!!! Mes CE1, eux, en sont réduits à faire les exercices que je mets au tableau!!! Ras le bol des parents qui ne sont pas contents...

Et la maman de critiquer le fait que j'ai fait retravailler l'ordre alphabétique aux CE2 (c'est pas utile pour bien utiliser le dico???). Eh oui, elle est prof de français au collège alors...

Donc, finalement, je ne dois pas avoir bien lu les programmes car si j'écoute les différenst parents je fais tout sauf du CE1-CE2!!!!

Posté(e)

Alors, aujourd'hui, j'ai eu des parents qui sont venus me dire qu'ils ne savaient pas ce que leur enfant faisait dans le cahier du jour car je ne demande pas aux élèves de recopier les consignes des exercices (certains seraient encore à copier la consigne au moment de la correction!!!). Ils ont bien insisté sur le fait que l'an dernier les élèves travaillaient sur un fichier de maths à compléter. Oui mais moi mes élèves de CE2 ont un manuel de maths Outils pour les maths pour 2!!! Mes CE1, eux, en sont réduits à faire les exercices que je mets au tableau!!! Ras le bol des parents qui ne sont pas contents...

Et la maman de critiquer le fait que j'ai fait retravailler l'ordre alphabétique aux CE2 (c'est pas utile pour bien utiliser le dico???). Eh oui, elle est prof de français au collège alors...

Donc, finalement, je ne dois pas avoir bien lu les programmes car si j'écoute les différenst parents je fais tout sauf du CE1-CE2!!!!

Donc ne les écoute pas :devil: C'est toi le professionnelle, si ils veulent prendre ta place, qu'ils passent le concours ...

Bien d'accord avec Soony !!!

Montre-toi confiante en toi et grogne un peu pour qu'ils te laissent tranquilles !!!

Si tu les écoutes, ils vont te faire faire n'importe quoi et surtout pas t'aiguiller vers les apprentissages du ce1-ce2 !!!

Courage en attendant car ce n'est pas facile à vivre ce genre de situation !!!!

Je crois que l'on passe tous par là à un moment donné surtout quand on est nouveau dans une école, ils nous attendent au tournant !

Posté(e)

As-tu fait une réunion de rentrée parents-prof ? Souvent, les parents les plus casse-pieds sont en fait les plus inquiets et ils ont juste besoin que tu communiques beaucoup: Qu'Est-ce que tu travailles en classe, comment et pourquoi. Oui, je sais ,c'est du travail, ce n'est pas agréable car on a l'impression de se faire contrôler mais ...c'est déjà le cas !

bref, pas facile mais je pense qu'il faut plutôt apaiser les choses parce que déclarer une guerre en octobre...l'année va être longue...

Peux-tu t'appuyer sur l'équipe ?

courage en tout cas et garde confiance en tes compétences professionnelles !

Posté(e)

L'utilisation du dictionnaire c'est au programme du cycle 3...Tu aurais dû dire à cette maman d'aller consulter les programmes.

Posté(e)

Oui, j'ai fait une réunion de rentrée et on m'a attaqué sur le fait que je donnais pas de devoirs écrits. Et ma collègue de cp qui était présente (car j'ai sa fille en CE1) a enfoncé le clou (car elle donne beaucoup de devoirs à ses élèves). Sympa, non ??? Et là, elle en a remis une couche en me disant que je ne devais pas faire certaines choses pourtant au programme de CE1...

Posté(e)

Ah là là là là !!!! Je trouve ça fou !

As-tu quelques parents de ton côté ?

Posté(e)

Oui, heureusement, ce ne sont pas tous les parents!!! Mais l'attitude de ma collègue me met mal à l'aise.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...