--anonyme-- Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Il y a de quoi ! Dis-toi qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, que c'est ta collègue qui est en tort - parce que les devoirs sont interdits - et aussi parce que celui qui critique s'expose à son tour à la critique Te sens-tu le courage de voler dans les plumes de cette adversaire collègue ? Peut-être peux-tu faire passer un message subliminal aux parents que tu apprécies afin qu'ils calment les autres ? Prépare une riposte au cas où la question se retrouve à l'ordre du jour du 1er conseil d'école... Allez, courage !
carrie62 Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Normalement, les interventions des parents d'élèves sont communiquées au directeur. Sinon, elles ne peuvent pas être posées... Ce matin, la maman qui a mis le feu au poudre est venue chercher sa fille (elle avait mal à la tête alors j'ai préféré appeler!!!) et elle a fait comme si de rien n'était!!!
Invité Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Voilà ce que donne Joaquin Torres Garcia avec mes élèves :
Invité Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Et voici nos nuages / arcs-en-ciel. En fait, chaque enfant a rédigé un acrostiche à partir de son prénom. Je n'avais jamais fait et je trouve le "rendu" sympa.
doubleR Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Et voici nos nuages / arcs-en-ciel. En fait, chaque enfant a rédigé un acrostiche à partir de son prénom. Je n'avais jamais fait et je trouve le "rendu" sympa. 20141006_114911 (600x800) (413x550).JPG Très chouette tout ca Princesse Ton travail avec Torres Garcia est tres différent du mien( tu l'as vu sur mon blog ?), c’est très doux je trouve et vraiment chouette.
Soony Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Très sympa princesse ! Et ta version aussi DoubleR J'ai mis l'idée de côté pour la rentrée prochaine Ici on a fait mots croisés des prénoms, dessin imaginé sur feuille blanche à partir de deux yeux mobiles, main en positif et négatif (découpage), fresque préhistorique avec mains en positif/négatif et animaux au fusain. On attaque dessin imaginé à partir d'une citrouille (on bosse Halloween en anglais) et modelage autour des vénus préhistoriques et des nanas de Niki de Saint Phalle. Inspection passée, ouffff
Invité Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 En fait, j'ajoute des "contraintes" : choisir 3 couleurs. Exemple, si l'élève prend rose, rouge, orange. Il sort sur sa table un feutre rose, un rouge et un orange + idem pour les crayons de couleur : rose, rouge, orange. Les idéogrammes sont au feutre et le fond au crayon de couleur.
ode Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 J'ai fait remonté ce post, si vous avez un éclairage je suis preneuse. Merci http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/258577-sequence-sur-les-animaux-en-ce1/
lulu36 Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Désolée Ode, je n'ai jamais abordé ce thème mais je le ferai cette année, un peu plus tard donc je n'ai pas encore réfléchi à la question !!! Vos travaux d'arts visuels sont vraiment magnifiques !!! Ca donne envie, je vais devoir attendre encore un peu car c'est mon complément de service qui fait arts visuels cette année !
cp29 Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Et voici nos nuages / arcs-en-ciel. En fait, chaque enfant a rédigé un acrostiche à partir de son prénom. Je n'avais jamais fait et je trouve le "rendu" sympa. 20141006_114911 (600x800) (413x550).JPG Très chouette tout ca Princesse Ton travail avec Torres Garcia est tres différent du mien( tu l'as vu sur mon blog ?), c’est très doux je trouve et vraiment chouette. Très jolis vos travaux à toutes les deux !
Nanouknard Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Puisque ça parle arts pla et que c'est l'automne, l'année dernière j'avais fait un travail en partant des arbres de Natasha Wescoat, à l'encre et craie grasse, c'était super chouette. Je vous fais partager ma trouvaille : http://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/accueil.html Des petites vidéos qui expliquent les notions essentielles, je trouve ça super. Sinon je suis contente, notre voyage scolaire ce précise, nous partons 3 jours en Alsace au mois de juin !
--anonyme-- Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Pfffff ! C'est moi ou on a plus de correction en double niveau ?
Messages recommandés