Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me permets de poster ici (même si apparemment le post n'est plus trop actif) :sad: . l'an prochain je peux choisir entre CE1/CE2 (10/10) ou CE1 pure (24). J'ai le CE2 depuis 7ans (rien vu d'autres à part Cp, et jamais fait de double niveau). Si je choisis le CE1 je le "pique" à la collègue qui voulait changer cette année et ne veut plus du CM2. Si je choisis le CE1/CE2 j'arrange tout le monde, on pourra mettre des "bons" CE1, mais les CE2 impossible de trier car un seul CE2pur à coté et un autre double niveau CE2/CM1.

D'où ma question : vous en pensez quoi de ce double niveau si les CE2 sont moyens? (mais que je "maitrise" ce niveau). De plus j'ai vu qu'il existait un bouquin (je ne sais plus si c'est faire de la grammaire en CE1/CE2 ou RSEEG), qui permet de découvrir les notions en même temps, mais sachant que je suis à 75%, est ce qu'on peut utiliser cette méthode?

Qu est-ce qui est le plus dur à gérer dans votre double niveau? (Je n'ai pas le temps de lire tous vos post), il faut que je prenne ma décision cette semaine, pour les commandes.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

D'où ma question : vous en pensez quoi de ce double niveau si les CE2 sont moyens? (mais que je "maitrise" ce niveau). De plus j'ai vu qu'il existait un bouquin (je ne sais plus si c'est faire de la grammaire en CE1/CE2 ou RSEEG), qui permet de découvrir les notions en même temps, mais sachant que je suis à 75%, est ce qu'on peut utiliser cette méthode?

Qu est-ce qui est le plus dur à gérer dans votre double niveau? (Je n'ai pas le temps de lire tous vos post), il faut que je prenne ma décision cette semaine, pour les commandes.

Merci pour vos réponses

J'utilise RSEEG pour mes CE1 et mes CE2 et je suis à mi-temps.

La séance 1 est généralement commune (que je prends dans le manuel CE1) et ensuite je différencie suivant les niveaux.

Moi j'aime bien le CE1/CE2 mais j'avoue que le plus dur c'est la gestion des matières comme DDM, hist-géo etc

Posté(e)

D'où ma question : vous en pensez quoi de ce double niveau si les CE2 sont moyens? (mais que je "maitrise" ce niveau). De plus j'ai vu qu'il existait un bouquin (je ne sais plus si c'est faire de la grammaire en CE1/CE2 ou RSEEG), qui permet de découvrir les notions en même temps, mais sachant que je suis à 75%, est ce qu'on peut utiliser cette méthode?

Qu est-ce qui est le plus dur à gérer dans votre double niveau? (Je n'ai pas le temps de lire tous vos post), il faut que je prenne ma décision cette semaine, pour les commandes.

Merci pour vos réponses

J'utilise RSEEG pour mes CE1 et mes CE2 et je suis à mi-temps.

La séance 1 est généralement commune (que je prends dans le manuel CE1) et ensuite je différencie suivant les niveaux.

Moi j'aime bien le CE1/CE2 mais j'avoue que le plus dur c'est la gestion des matières comme DDM, hist-géo etc

Merci pour ta réponse. En fait tu découvres donc les notions en même temps? Du coup tu commences la grammaire très tôt en CE1, et comment fais tu pour les découvertes du style complément (COD /COI), en CE2 qui ne se fait pas en CE1?

Pour l'his géo, on va avoir un maitre surnuméraire donc je voulais proposer à l'équipe si c'est possible qu'il prenne les 23CE2 des doubles niveaux en his et géo...je ne sais pas encore si c'est faisable ou non, mais ça soulagerait bien. (que j'ai ou non le double niveau d'ailleurs).

Posté(e)

D'où ma question : vous en pensez quoi de ce double niveau si les CE2 sont moyens? (mais que je "maitrise" ce niveau). De plus j'ai vu qu'il existait un bouquin (je ne sais plus si c'est faire de la grammaire en CE1/CE2 ou RSEEG), qui permet de découvrir les notions en même temps, mais sachant que je suis à 75%, est ce qu'on peut utiliser cette méthode?

Qu est-ce qui est le plus dur à gérer dans votre double niveau? (Je n'ai pas le temps de lire tous vos post), il faut que je prenne ma décision cette semaine, pour les commandes.

Merci pour vos réponses

J'utilise RSEEG pour mes CE1 et mes CE2 et je suis à mi-temps.

La séance 1 est généralement commune (que je prends dans le manuel CE1) et ensuite je différencie suivant les niveaux.

Moi j'aime bien le CE1/CE2 mais j'avoue que le plus dur c'est la gestion des matières comme DDM, hist-géo etc

Merci pour ta réponse. En fait tu découvres donc les notions en même temps? Du coup tu commences la grammaire très tôt en CE1, et comment fais tu pour les découvertes du style complément (COD /COI), en CE2 qui ne se fait pas en CE1?

Pour l'his géo, on va avoir un maitre surnuméraire donc je voulais proposer à l'équipe si c'est possible qu'il prenne les 23CE2 des doubles niveaux en his et géo...je ne sais pas encore si c'est faisable ou non, mais ça soulagerait bien. (que j'ai ou non le double niveau d'ailleurs).

Je n'ai encore pas abordé, mais quand je ferai cela avec mes CE2, mes CE1 seront en entrainement sur une notion déjà vue.

J'ai été inspectée mercredi ca a eu l'air de convenir ;)

POur les matières autres que francais et maths, c'est clair qu'un décloisonnement c'est le top.

Posté(e)

Je me permets de poster ici (même si apparemment le post n'est plus trop actif) :sad: . l'an prochain je peux choisir entre CE1/CE2 (10/10) ou CE1 pure (24). J'ai le CE2 depuis 7ans (rien vu d'autres à part Cp, et jamais fait de double niveau). Si je choisis le CE1 je le "pique" à la collègue qui voulait changer cette année et ne veut plus du CM2. Si je choisis le CE1/CE2 j'arrange tout le monde, on pourra mettre des "bons" CE1, mais les CE2 impossible de trier car un seul CE2pur à coté et un autre double niveau CE2/CM1.

D'où ma question : vous en pensez quoi de ce double niveau si les CE2 sont moyens? (mais que je "maitrise" ce niveau). De plus j'ai vu qu'il existait un bouquin (je ne sais plus si c'est faire de la grammaire en CE1/CE2 ou RSEEG), qui permet de découvrir les notions en même temps, mais sachant que je suis à 75%, est ce qu'on peut utiliser cette méthode?

Qu est-ce qui est le plus dur à gérer dans votre double niveau? (Je n'ai pas le temps de lire tous vos post), il faut que je prenne ma décision cette semaine, pour les commandes.

Merci pour vos réponses

J'ai un CE1-CE2 à 24 (8+16). De très bons CE1 et des CE2 assez faibles pour la bonne moitié, les autres c'est ok. Je travaille avec la grammaire de PICOT. En maths avec CAP MATHS. Je fais les lectures en commun également en plus de la grammaire. EPS, musique, arts visuels ensemble. Pour le reste tout est à différencier. Par chance, je décloisonne en DDM donc HG seulement avec mes CE2. Ce que j'ai apprécié avec ce double-niveaux (je sors de quelques années de CP) c'est que les élèves sont assez autonomes dans l'ensemble. J'ai trouvé ce double-niveaux plus facile à gérer qu'un CP-CE1 par exemple.

Posté(e)

Je me permets de poster ici (même si apparemment le post n'est plus trop actif) :sad: . l'an prochain je peux choisir entre CE1/CE2 (10/10) ou CE1 pure (24). J'ai le CE2 depuis 7ans (rien vu d'autres à part Cp, et jamais fait de double niveau). Si je choisis le CE1 je le "pique" à la collègue qui voulait changer cette année et ne veut plus du CM2. Si je choisis le CE1/CE2 j'arrange tout le monde, on pourra mettre des "bons" CE1, mais les CE2 impossible de trier car un seul CE2pur à coté et un autre double niveau CE2/CM1.

D'où ma question : vous en pensez quoi de ce double niveau si les CE2 sont moyens? (mais que je "maitrise" ce niveau). De plus j'ai vu qu'il existait un bouquin (je ne sais plus si c'est faire de la grammaire en CE1/CE2 ou RSEEG), qui permet de découvrir les notions en même temps, mais sachant que je suis à 75%, est ce qu'on peut utiliser cette méthode?

Qu est-ce qui est le plus dur à gérer dans votre double niveau? (Je n'ai pas le temps de lire tous vos post), il faut que je prenne ma décision cette semaine, pour les commandes.

Merci pour vos réponses

J'ai un CE1-CE2 à 24 (8+16). De très bons CE1 et des CE2 assez faibles pour la bonne moitié, les autres c'est ok. Je travaille avec la grammaire de PICOT. En maths avec CAP MATHS. Je fais les lectures en commun également en plus de la grammaire. EPS, musique, arts visuels ensemble. Pour le reste tout est à différencier. Par chance, je décloisonne en DDM donc HG seulement avec mes CE2. Ce que j'ai apprécié avec ce double-niveaux (je sors de quelques années de CP) c'est que les élèves sont assez autonomes dans l'ensemble. J'ai trouvé ce double-niveaux plus facile à gérer qu'un CP-CE1 par exemple.

merci pour ton témoignage...donc concrètement entre CE1pur que vous "piquez" à une collègue ou CE1/CE2 vous prenez le double niveau? Trop peur de regretter!

Posté(e)

Je me permets de poster ici (même si apparemment le post n'est plus trop actif) :sad: . l'an prochain je peux choisir entre CE1/CE2 (10/10) ou CE1 pure (24). J'ai le CE2 depuis 7ans (rien vu d'autres à part Cp, et jamais fait de double niveau). Si je choisis le CE1 je le "pique" à la collègue qui voulait changer cette année et ne veut plus du CM2. Si je choisis le CE1/CE2 j'arrange tout le monde, on pourra mettre des "bons" CE1, mais les CE2 impossible de trier car un seul CE2pur à coté et un autre double niveau CE2/CM1.

D'où ma question : vous en pensez quoi de ce double niveau si les CE2 sont moyens? (mais que je "maitrise" ce niveau). De plus j'ai vu qu'il existait un bouquin (je ne sais plus si c'est faire de la grammaire en CE1/CE2 ou RSEEG), qui permet de découvrir les notions en même temps, mais sachant que je suis à 75%, est ce qu'on peut utiliser cette méthode?

Qu est-ce qui est le plus dur à gérer dans votre double niveau? (Je n'ai pas le temps de lire tous vos post), il faut que je prenne ma décision cette semaine, pour les commandes.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

mes 16 ce1 ont, pour la grande majorité, un excellent niveau. Les 9 ce2 forment un groupe très hétérogène.

J'utilise RSEEG dans les deux niveaux et différencie totalement ; ce1 en découverte lorsque les ce2 sont en entrainement ou évaluation et inversement. De même pour toutes les disciplines d'étude de la langue.

En maths, toute l'école utilise pour comprendre les maths (manuels pour les ce2 et fichiers pour les ce1).

En lecture, j'utilise les memes supports (littérature jeunesse, tapuscrits...) et je différencie les exercices de compréhension.

Je différencie systématiquement histoire et géographie, mais réussis à faire quelques séances de sciences en commun.

L' EPS, les arts visuels et la musique sont toujours en groupe classe complet.

Même si le programme semble proche, les notions ne sont, à mon avis, pas a aborder au même moment dans l'année et pas sous la même approche. Sur que c'est beaucoup de travail si on veut bien faire les choses.

C'est une des meilleures classes que j'ai eu depuis le début de ma carrière (11 ans). Il est possible que l'école propose un ce1-ce2 l'année prochaine, et je ferai tout pour l'avoir. :D

Posté(e)

Je me permets de poster ici (même si apparemment le post n'est plus trop actif) :sad: . l'an prochain je peux choisir entre CE1/CE2 (10/10) ou CE1 pure (24). J'ai le CE2 depuis 7ans (rien vu d'autres à part Cp, et jamais fait de double niveau). Si je choisis le CE1 je le "pique" à la collègue qui voulait changer cette année et ne veut plus du CM2. Si je choisis le CE1/CE2 j'arrange tout le monde, on pourra mettre des "bons" CE1, mais les CE2 impossible de trier car un seul CE2pur à coté et un autre double niveau CE2/CM1.

D'où ma question : vous en pensez quoi de ce double niveau si les CE2 sont moyens? (mais que je "maitrise" ce niveau). De plus j'ai vu qu'il existait un bouquin (je ne sais plus si c'est faire de la grammaire en CE1/CE2 ou RSEEG), qui permet de découvrir les notions en même temps, mais sachant que je suis à 75%, est ce qu'on peut utiliser cette méthode?

Qu est-ce qui est le plus dur à gérer dans votre double niveau? (Je n'ai pas le temps de lire tous vos post), il faut que je prenne ma décision cette semaine, pour les commandes.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

mes 16 ce1 ont, pour la grande majorité, un excellent niveau. Les 9 ce2 forment un groupe très hétérogène.

J'utilise RSEEG dans les deux niveaux et différencie totalement ; ce1 en découverte lorsque les ce2 sont en entrainement ou évaluation et inversement. De même pour toutes les disciplines d'étude de la langue.

En maths, toute l'école utilise pour comprendre les maths (manuels pour les ce2 et fichiers pour les ce1).

En lecture, j'utilise les memes supports (littérature jeunesse, tapuscrits...) et je différencie les exercices de compréhension.

Je différencie systématiquement histoire et géographie, mais réussis à faire quelques séances de sciences en commun.

L' EPS, les arts visuels et la musique sont toujours en groupe classe complet.

Même si le programme semble proche, les notions ne sont, à mon avis, pas a aborder au même moment dans l'année et pas sous la même approche. Sur que c'est beaucoup de travail si on veut bien faire les choses.

C'est une des meilleures classes que j'ai eu depuis le début de ma carrière (11 ans). Il est possible que l'école propose un ce1-ce2 l'année prochaine, et je ferai tout pour l'avoir. :D

avais tu déjà eu ces niveaux en simple niveau ou non?

Posté(e)

Je me permets de poster ici (même si apparemment le post n'est plus trop actif) :sad: . l'an prochain je peux choisir entre CE1/CE2 (10/10) ou CE1 pure (24). J'ai le CE2 depuis 7ans (rien vu d'autres à part Cp, et jamais fait de double niveau). Si je choisis le CE1 je le "pique" à la collègue qui voulait changer cette année et ne veut plus du CM2. Si je choisis le CE1/CE2 j'arrange tout le monde, on pourra mettre des "bons" CE1, mais les CE2 impossible de trier car un seul CE2pur à coté et un autre double niveau CE2/CM1.

D'où ma question : vous en pensez quoi de ce double niveau si les CE2 sont moyens? (mais que je "maitrise" ce niveau). De plus j'ai vu qu'il existait un bouquin (je ne sais plus si c'est faire de la grammaire en CE1/CE2 ou RSEEG), qui permet de découvrir les notions en même temps, mais sachant que je suis à 75%, est ce qu'on peut utiliser cette méthode?

Qu est-ce qui est le plus dur à gérer dans votre double niveau? (Je n'ai pas le temps de lire tous vos post), il faut que je prenne ma décision cette semaine, pour les commandes.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

mes 16 ce1 ont, pour la grande majorité, un excellent niveau. Les 9 ce2 forment un groupe très hétérogène.

J'utilise RSEEG dans les deux niveaux et différencie totalement ; ce1 en découverte lorsque les ce2 sont en entrainement ou évaluation et inversement. De même pour toutes les disciplines d'étude de la langue.

En maths, toute l'école utilise pour comprendre les maths (manuels pour les ce2 et fichiers pour les ce1).

En lecture, j'utilise les memes supports (littérature jeunesse, tapuscrits...) et je différencie les exercices de compréhension.

Je différencie systématiquement histoire et géographie, mais réussis à faire quelques séances de sciences en commun.

L' EPS, les arts visuels et la musique sont toujours en groupe classe complet.

Même si le programme semble proche, les notions ne sont, à mon avis, pas a aborder au même moment dans l'année et pas sous la même approche. Sur que c'est beaucoup de travail si on veut bien faire les choses.

C'est une des meilleures classes que j'ai eu depuis le début de ma carrière (11 ans). Il est possible que l'école propose un ce1-ce2 l'année prochaine, et je ferai tout pour l'avoir. :D

avais tu déjà eu ces niveaux en simple niveau ou non?

le ce1 jamais

le ce2 en début de carrière, je n'avais pas trop aimé à cause du programme que je ne trouvais pas très stimulant entre autre...

Posté(e)

Je me permets de poster ici (même si apparemment le post n'est plus trop actif) :sad: . l'an prochain je peux choisir entre CE1/CE2 (10/10) ou CE1 pure (24). J'ai le CE2 depuis 7ans (rien vu d'autres à part Cp, et jamais fait de double niveau). Si je choisis le CE1 je le "pique" à la collègue qui voulait changer cette année et ne veut plus du CM2. Si je choisis le CE1/CE2 j'arrange tout le monde, on pourra mettre des "bons" CE1, mais les CE2 impossible de trier car un seul CE2pur à coté et un autre double niveau CE2/CM1.

D'où ma question : vous en pensez quoi de ce double niveau si les CE2 sont moyens? (mais que je "maitrise" ce niveau). De plus j'ai vu qu'il existait un bouquin (je ne sais plus si c'est faire de la grammaire en CE1/CE2 ou RSEEG), qui permet de découvrir les notions en même temps, mais sachant que je suis à 75%, est ce qu'on peut utiliser cette méthode?

Qu est-ce qui est le plus dur à gérer dans votre double niveau? (Je n'ai pas le temps de lire tous vos post), il faut que je prenne ma décision cette semaine, pour les commandes.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

mes 16 ce1 ont, pour la grande majorité, un excellent niveau. Les 9 ce2 forment un groupe très hétérogène.

J'utilise RSEEG dans les deux niveaux et différencie totalement ; ce1 en découverte lorsque les ce2 sont en entrainement ou évaluation et inversement. De même pour toutes les disciplines d'étude de la langue.

En maths, toute l'école utilise pour comprendre les maths (manuels pour les ce2 et fichiers pour les ce1).

En lecture, j'utilise les memes supports (littérature jeunesse, tapuscrits...) et je différencie les exercices de compréhension.

Je différencie systématiquement histoire et géographie, mais réussis à faire quelques séances de sciences en commun.

L' EPS, les arts visuels et la musique sont toujours en groupe classe complet.

Même si le programme semble proche, les notions ne sont, à mon avis, pas a aborder au même moment dans l'année et pas sous la même approche. Sur que c'est beaucoup de travail si on veut bien faire les choses.

C'est une des meilleures classes que j'ai eu depuis le début de ma carrière (11 ans). Il est possible que l'école propose un ce1-ce2 l'année prochaine, et je ferai tout pour l'avoir. :D

avais tu déjà eu ces niveaux en simple niveau ou non?

le ce1 jamais

le ce2 en début de carrière, je n'avais pas trop aimé à cause du programme que je ne trouvais pas très stimulant entre autre...

Merci pour tes réponses, alors moi j'adoooore le CE2 :)

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je me dirige très certainement vers un ce1-ce2 à la rentrée et l'heure des commandes arrive déjà ! J'utilisais jusqu'à présent RSEEG ce1, mais j'aimerais me diriger vers la méthode Picot. Vous en parliez sur le premier post, pourrais-je avoir un retour ? Ou bien avez-vus continué avec Rseeg CE1 et CE2. Merci d'avance.

Je reviendrai sûrement dans les parages, j'ai tout à découvrir sur ce double niveau.

Posté(e)

Un petit mot pour Carrie .... peux tu nous donner de tes nouvelles ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...