Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vraiment bon courage Carrie, pffff c'est dingue de pourrir la vie des gens comme ça :fear:

Dans mon école les cartables restent aussi dans le couloir, pour ne pas perdre de temps, chaque matin l'enfant vide intégralement son cartable, il prend la pile de cahiers et vient se ranger dans le couloir. On rentre donc en classe avec tout le matériel dans les bras et aucun aller-retour nécessaire. Ce qui est bien c'est qu'ils emmènent le strict minimum à la maison, les trousses restent aussi en classe sauf si exceptionnellement je donne un travail écrit à la maison. Je fais passer le cahier du jour (et fichier de maths pour les ce1) une fois par semaine, les ce1 le vendredi, les ce2 le mardi, comme ça les parents ont une visibilité et moi je peux organiser mes corrections. Dans les faits, ils n'ont bien souvent que 3 cahiers dans les bras (de liaison, de texte, de leçons).

Il y a aussi une petit meuble "matériel commun" en classe avec quelques colles, crayons, stylos, règles, ciseaux, gommes et cie où les enfants peuvent venir se servir quand ils manquent de quelque chose avec obligation de le remettre en fin de journée (j'ai un élève responsable qui y veille). Si il manque sans cesse la même chose à un élève, je mets un mot dans le cahier de liaison demandant aux parents de vérifier la trousse et de compléter. Je mets ce même mot à la fin de chaque période pour repartir sur de bonnes bases à chaque rentrée. Après certains parents ne le font jamais donc pour ma tranquillité je fournis ce qui manque à l'élève. :blush:

31 livrets c'est l'horreur :bye2:

Posté(e)

En fait, les parents ne comprennent pas non plus que certaines notions ou compétences (car ils ont étudié le programme avant de venir me voir!!!) sont transversales. Par exemple, dès que l'occasion se présente, je demande aux élèves de me donner un mot de la même famille que...

Là, je viens de compléter mes tableaux de bilan avec les compétences évaluées. Je mettrai un mot pour dire que certaines compétences ont besoin d'être consolidées à la rentrée de janvier et apparaitront sur le prochain bilan!!!

On m'a dit au moment de ma commande que l'école ne devait pas fournir le petit matériel et, en plus, il n'y avait plus RIEN dans les placards de la classe que j'ai récupéré (et pas de solidarité entre collègues!!!). Donc, entre les cahiers, les feuilles pour le classeur et un peu de matériel pour l'art visuel, il ne me restait plus d'argent pour des stylos, des tubes de colle... Au début, je prêtais mon matériel mais certains me le rendaient à la fin de la journée dans un état lamentable!!!

Posté(e)

Carrie62 pardon si je t'ai vexé. J'essayais de trouver une idée pour t'aider mais c'est vrai que là...pfff....tes élèves sont des boulets protégés par leur parents qui ne veulent rien voir et toi tu sers de bouc émissaire ! Je te souhaite plein de courage pour la dernière semaine. As-tu des nouvelles du syndicat ? As-tu contacté quelqu'un à l'inspection ?

Vive les vacances !

Posté(e)

J'attends toujours des nouvelles des syndicats. Ils étaient en réunion suite aux élections professionnelles alors je me dis qu'ils m'appelleront certainement la semaine prochaine. J'attends de voir avec eux si je dois contacter l'inspection...

Ras le bol de passer pour une conne car les infos passent très mal. Hier matin, le coup de me dire que tous les collègues ont décidé d'utiliser le logiciel de la circo (pas obligatoire) et que moi je suis la seule à ne pas le faire m'est resté en travers de la gorge!!! Comment j'aurai pu le savoir si on a aucun compte-rendu de réunion ou de mail d'infos ????

Là, je me demande s'il a bien renvoyé le dossier de renouvellement de l'AVS pour mon gamin limite "hyper actif"... Je lui avais demandé de me renvoyer les docs à compléter il y a 3 semaines et je lui avais renvoyer la semaine suivante complétés... A tous les coups, s'il manque un document, il va dire que c'est de ma faute... Démerde-toi mais je ne te donne pas tout ce qu'il faut pour!!!

Pas envie d'aller bosser la semaine prochaine et en plus je vais devoir finir vendredi soir à 18h au lieu de 15h00 car on a 2 heures de réunion (on doit attendre 16h00 que les collègues aient fini les TAP). Ensuite le directeur et certains collègues voudraient faire une soirée et invitaient les collègues de l'autre école élémentaire du quartier et celles de la maternelle commune. Le hic est que, pour le moment, il n'a pas lancé les invitations!!! Moi, je ne resterai pas si c'est ça... Pas envie de faire la fête avec des cons et des faux-culs. En plus, les 2 collègues débutantes avec qui je m'entends très bien ne seront pas là...

Ces deux collègues sont dégoûtées car il leur met la pression pour les PPRE, le RASED et autres docs alors qu'elles n'en ont jamais fait. Il les envoye balader à chaque fois qu'elles demandent de l'aide!!!

Là, je retourne dans mes dernières corrections d'éval pour remplir mes bilans demain!!! Les commentaires et les dernières notes (lettres) seront ajoutés lundi soir!!!

Posté(e)

Il n'y a pas de papier à envoyer pour le renouvellement d'une AVS ... Ce sont les parents qui font la demande auprès de la MDPH, ensuite leur dossier passe en commission et l'AESH est octroyée ou non. :blush:

Posté(e)

Merci du renseignement. J'ai du remplir un bilan scolaire et une grille d'autonomie!!!

Sinon, psychologiquement, ça ne s'arrange pas!! En effet, réveil difficile ce matin et en plus CATASTROPHE, je suis TOTALEMENT aphone (j'ai déjà eu des coups d'aphonie mais pas à ce point) et pleine de courbatures... Qu'est-ce que je vais faire si je n'ai pas récupéré ma voix demain matin ? Ils sont tellement bavards que ce ne sera pas gérable!!! Mais les parents râleront encore... Mais si je n'ai pas de voix, de toute façon je ne pourrai pas du tout parler aux élèves et je ne pourrai rien expliquer!!! Donc, le mieux (au cas où je serai toujours aphone) sera d'apporter à l'école très tôt ma feuille de cahier-journal et toutes les photocopies nécessaires pour ma journée de lundi + le matériel pour l'objet de noël!!! Comme ça, on ne pourra pas me reprocher de faire perdre du temps aux élèves...

Qu'est-ce que vous feriez à ma place ???? Iriez-vous travailler en sachant que les élèves ne vous feront pas de cadeau et ne se tairont pas pour autant ????

Bonjour,

étant données les conditions dans lesquelles tu dois travailler, je n'irai pas à l'école demain à ta place, je ferai exactement ce que tu as dit, à savoir me présenter, et fournir le nécessaire pour que les élèves travaillent, ceci pour éviter de donner du grain à moudre aux parents et à l'équipe sur ta supposée incompétence... Ceci dit, j'ai une classe très agréable, et si cela devait m'arriver, je ferai une classe muette le temps nécessaire...

mais l'environnement dans lequel je travaille n'est pas le même que toi. Bon courage

Posté(e)

Ca m'arrive 1 fois par an. Il y a des classes avec lesquelles c'est possible, ce sont même des supers journées car du coup tout le monde est super calme. Et il y a des classes avec lesquelles ce n'est pas possible. Je crois que tu es dans ce cas là. Je sais qu'il ne reste plus qu'une semaine mais quand le corps n'en peut plus...Attention au craquage ! Comme tu le proposes, je me présenterai demain avec le travail prêt et je rentrerai chez moi boire une tisane avec du miel puis dormir.

Posté(e)

Là, c'est le blackout total. Plus aucun son ne sort de ma gorge!!! On verra demain... Je vais prévoir également ma journée de mardi au cas où...

Coucou Carrie !

C'est déjà très professionnel de ta part de prévoir pour ton éventuel remplacement !

Si tu es aphone demain, ne prends pas le risque d'aller travailler.

Tu as donné beaucoup de ta personne et ton corps dit stop !!!

Effectivement, si tu vas à l'école, ils pourront constater que tu es en incapacité de travailler mais si les gens continuent d'être méchants comme ils le sont avec toi, ils fermeront les yeux malgré tous tes efforts !!! (on peut simuler une extinction de voix), je ne veux pas te blesser mais tu as l'air entouré de mauvaises personnes et ces personnes trouveront toujours quelque chose pour t'offenser !!!

Prends soin de toi et rapproche-toi des syndicats et certainement de l'inspection pour que 2015 soit meilleur !

Je t'envoie plein d'ondes positives pour t'aider à gagner ce combat !

Bon courage en attendant !

Posté(e)

Il n'y a pas de papier à envoyer pour le renouvellement d'une AVS ... Ce sont les parents qui font la demande auprès de la MDPH, ensuite leur dossier passe en commission et l'AESH est octroyée ou non. :blush:

je suis en plein dedans et on m'a également demandé de remplir deux docs de bilan pour justifier le renouvellement.....donc peut-être que cela dépend des circonscriptions..... en même temps je ne vois pas comment les parents seuls peuvent faire puisque les difficultés que les élèves éprouvent sont sur le temps scolaire...... cela me parait logique que l'on doive justifier des besoins de l'élèves. mais effectivement c'est encore une paperasse de plus à remplir.....

Carrie, quand on est malade on s'arrête et puis c'est tout !!! il y aura toujours des imbéciles pour mal te juger.... Objectivement tu as besoin de te reposer, prendre du recul et si il faut que tu t'arrêtes toute la semaine, les élèves n'en mourront pas !!!! Par chez nous c'est d'ailleurs la seule manière d'être remplacée, pour un ou deux jours il n'envoie personne..... de tout manière ils sont crevés et n'apprennent plus grand chose à ce stade de l'année.... Peut-être pourrais tu envoyer tes docs par mail à l'école ou à une de tes collègues avec qui tu t'entends bien au lieu de te déplacer ??? Le quand dira-t-on met le de côté et penses à toi et uniquement à toi....sinon tu vas arriver aux vacances exténuée et tu ne pourras pas te ressourcer ni préparer la prochaine période sereinement..... Là tu sais où ils en sont, c'est pas en une semaine qu'ils vont avancer donc ce sera facile pour toi de reprendre ta classe en janvier avec les idées plus claires et bien préparée. Je pense que ton directeur est particulièrement maladroit et au lieu de t'aider il t'enfonce un peu plus auprès des parents..... entre temps tu auras pu avoir les syndicats et tu auras choisi quelle attitude avoir.... je sais que tout cela est facile à dire mais que cela doit être terriblement éprouvant pour toi ! Recentres toi un moment sur ce que tu aimes faire...... repose-toi bien !!! Continue de nous tenir au courant...j'espère sincèrement que tout va s'arranger et qu'on va te laisser enseigner sans te mettre la pression.....

Posté(e)

Moi aussi j ai du remplir des documents pour le renouvellement de mon avsi qui suit min ce2 sortant de l itep avec une grille d autonomie de l élevé et un bilan scolaire.

Ça doit dépendre des circonscriptions.

Carrie a ta place je prendrai une semaine d arrêt et je ne m embêterai pas. Nous sur avion pas de remplaçant même pour une semaine; mon fils a eu la décharge de la directrice qui a été absent 10 jours et pas remplace. C'est qu il doit y en avoir des malades!!!

Posté(e)

tu peux faire acheter aux parents s'ils sont volontaires les bouquins que tu leur recommandes, sinon il y a la collection " lire pour partir" qui fait des livres très peu chers...... mais personne ne peut t'obliger à fournir des livres aux élèves pour le soir.... J'ai trois enfants aucun des trois n'a eu de livres à lire le soir en primaire...... seulement la lecture en cours....et c'est moi en tant que parent qui les emmenait à la médiathèque.... c'est sûr c'est mieux d'avoir en ZEP des livres à leur donner car sinon très peu liraient..... Pour mes élèves, je note le livre que je leur prête et l'état .... Je mets un mot avant de les prêter en début d'année à faire signer par les parents..... s'ils signent et s'engagent à remplacer le livre s'il est détérioré par leur enfant, je le prête, sinon non...... chaque année j'ai un ou deux livres abîmés pas plus, même les moins soigneux font attention...... Mais en classe, c'est aussi beaucoup de temps à consacrer la gestion du prêt....... cette année je n'arrive pas à tenir le rythme... ils ont gardé le même livre deux semaines.....

Posté(e)

non mais le mari de cette collègue ne connait pas les bibliothèques municipales ???

C’est ce que je dis aux parents, la biblio de la ville la plus proche c'est gratuit pour les enfants : 8 livres, des docs sonores, des dvd ...