Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me permets de poster ici (même si apparemment le post n'est plus trop actif) :sad: . l'an prochain je peux choisir entre CE1/CE2 (10/10) ou CE1 pure (24). J'ai le CE2 depuis 7ans (rien vu d'autres à part Cp, et jamais fait de double niveau). Si je choisis le CE1 je le "pique" à la collègue qui voulait changer cette année et ne veut plus du CM2. Si je choisis le CE1/CE2 j'arrange tout le monde, on pourra mettre des "bons" CE1, mais les CE2 impossible de trier car un seul CE2pur à coté et un autre double niveau CE2/CM1.

D'où ma question : vous en pensez quoi de ce double niveau si les CE2 sont moyens? (mais que je "maitrise" ce niveau). De plus j'ai vu qu'il existait un bouquin (je ne sais plus si c'est faire de la grammaire en CE1/CE2 ou RSEEG), qui permet de découvrir les notions en même temps, mais sachant que je suis à 75%, est ce qu'on peut utiliser cette méthode?

Qu est-ce qui est le plus dur à gérer dans votre double niveau? (Je n'ai pas le temps de lire tous vos post), il faut que je prenne ma décision cette semaine, pour les commandes.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

mes 16 ce1 ont, pour la grande majorité, un excellent niveau. Les 9 ce2 forment un groupe très hétérogène.

J'utilise RSEEG dans les deux niveaux et différencie totalement ; ce1 en découverte lorsque les ce2 sont en entrainement ou évaluation et inversement. De même pour toutes les disciplines d'étude de la langue.

En maths, toute l'école utilise pour comprendre les maths (manuels pour les ce2 et fichiers pour les ce1).

En lecture, j'utilise les memes supports (littérature jeunesse, tapuscrits...) et je différencie les exercices de compréhension.

Je différencie systématiquement histoire et géographie, mais réussis à faire quelques séances de sciences en commun.

L' EPS, les arts visuels et la musique sont toujours en groupe classe complet.

Même si le programme semble proche, les notions ne sont, à mon avis, pas a aborder au même moment dans l'année et pas sous la même approche. Sur que c'est beaucoup de travail si on veut bien faire les choses.

C'est une des meilleures classes que j'ai eu depuis le début de ma carrière (11 ans). Il est possible que l'école propose un ce1-ce2 l'année prochaine, et je ferai tout pour l'avoir. :D

avais tu déjà eu ces niveaux en simple niveau ou non?

Posté(e)

Je me permets de poster ici (même si apparemment le post n'est plus trop actif) :sad: . l'an prochain je peux choisir entre CE1/CE2 (10/10) ou CE1 pure (24). J'ai le CE2 depuis 7ans (rien vu d'autres à part Cp, et jamais fait de double niveau). Si je choisis le CE1 je le "pique" à la collègue qui voulait changer cette année et ne veut plus du CM2. Si je choisis le CE1/CE2 j'arrange tout le monde, on pourra mettre des "bons" CE1, mais les CE2 impossible de trier car un seul CE2pur à coté et un autre double niveau CE2/CM1.

D'où ma question : vous en pensez quoi de ce double niveau si les CE2 sont moyens? (mais que je "maitrise" ce niveau). De plus j'ai vu qu'il existait un bouquin (je ne sais plus si c'est faire de la grammaire en CE1/CE2 ou RSEEG), qui permet de découvrir les notions en même temps, mais sachant que je suis à 75%, est ce qu'on peut utiliser cette méthode?

Qu est-ce qui est le plus dur à gérer dans votre double niveau? (Je n'ai pas le temps de lire tous vos post), il faut que je prenne ma décision cette semaine, pour les commandes.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

mes 16 ce1 ont, pour la grande majorité, un excellent niveau. Les 9 ce2 forment un groupe très hétérogène.

J'utilise RSEEG dans les deux niveaux et différencie totalement ; ce1 en découverte lorsque les ce2 sont en entrainement ou évaluation et inversement. De même pour toutes les disciplines d'étude de la langue.

En maths, toute l'école utilise pour comprendre les maths (manuels pour les ce2 et fichiers pour les ce1).

En lecture, j'utilise les memes supports (littérature jeunesse, tapuscrits...) et je différencie les exercices de compréhension.

Je différencie systématiquement histoire et géographie, mais réussis à faire quelques séances de sciences en commun.

L' EPS, les arts visuels et la musique sont toujours en groupe classe complet.

Même si le programme semble proche, les notions ne sont, à mon avis, pas a aborder au même moment dans l'année et pas sous la même approche. Sur que c'est beaucoup de travail si on veut bien faire les choses.

C'est une des meilleures classes que j'ai eu depuis le début de ma carrière (11 ans). Il est possible que l'école propose un ce1-ce2 l'année prochaine, et je ferai tout pour l'avoir. :D

avais tu déjà eu ces niveaux en simple niveau ou non?

le ce1 jamais

le ce2 en début de carrière, je n'avais pas trop aimé à cause du programme que je ne trouvais pas très stimulant entre autre...

Posté(e)

Je me permets de poster ici (même si apparemment le post n'est plus trop actif) :sad: . l'an prochain je peux choisir entre CE1/CE2 (10/10) ou CE1 pure (24). J'ai le CE2 depuis 7ans (rien vu d'autres à part Cp, et jamais fait de double niveau). Si je choisis le CE1 je le "pique" à la collègue qui voulait changer cette année et ne veut plus du CM2. Si je choisis le CE1/CE2 j'arrange tout le monde, on pourra mettre des "bons" CE1, mais les CE2 impossible de trier car un seul CE2pur à coté et un autre double niveau CE2/CM1.

D'où ma question : vous en pensez quoi de ce double niveau si les CE2 sont moyens? (mais que je "maitrise" ce niveau). De plus j'ai vu qu'il existait un bouquin (je ne sais plus si c'est faire de la grammaire en CE1/CE2 ou RSEEG), qui permet de découvrir les notions en même temps, mais sachant que je suis à 75%, est ce qu'on peut utiliser cette méthode?

Qu est-ce qui est le plus dur à gérer dans votre double niveau? (Je n'ai pas le temps de lire tous vos post), il faut que je prenne ma décision cette semaine, pour les commandes.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

mes 16 ce1 ont, pour la grande majorité, un excellent niveau. Les 9 ce2 forment un groupe très hétérogène.

J'utilise RSEEG dans les deux niveaux et différencie totalement ; ce1 en découverte lorsque les ce2 sont en entrainement ou évaluation et inversement. De même pour toutes les disciplines d'étude de la langue.

En maths, toute l'école utilise pour comprendre les maths (manuels pour les ce2 et fichiers pour les ce1).

En lecture, j'utilise les memes supports (littérature jeunesse, tapuscrits...) et je différencie les exercices de compréhension.

Je différencie systématiquement histoire et géographie, mais réussis à faire quelques séances de sciences en commun.

L' EPS, les arts visuels et la musique sont toujours en groupe classe complet.

Même si le programme semble proche, les notions ne sont, à mon avis, pas a aborder au même moment dans l'année et pas sous la même approche. Sur que c'est beaucoup de travail si on veut bien faire les choses.

C'est une des meilleures classes que j'ai eu depuis le début de ma carrière (11 ans). Il est possible que l'école propose un ce1-ce2 l'année prochaine, et je ferai tout pour l'avoir. :D

avais tu déjà eu ces niveaux en simple niveau ou non?

le ce1 jamais

le ce2 en début de carrière, je n'avais pas trop aimé à cause du programme que je ne trouvais pas très stimulant entre autre...

Merci pour tes réponses, alors moi j'adoooore le CE2 :)

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je me dirige très certainement vers un ce1-ce2 à la rentrée et l'heure des commandes arrive déjà ! J'utilisais jusqu'à présent RSEEG ce1, mais j'aimerais me diriger vers la méthode Picot. Vous en parliez sur le premier post, pourrais-je avoir un retour ? Ou bien avez-vus continué avec Rseeg CE1 et CE2. Merci d'avance.

Je reviendrai sûrement dans les parages, j'ai tout à découvrir sur ce double niveau.

Posté(e)

Un petit mot pour Carrie .... peux tu nous donner de tes nouvelles ?

Posté(e)

Titane, je suis à 75% également et je ne fais pas le vocabulaire de la grammaire PICOT. C'est mon complément qui s'en charge et en décroché cad sans tenir compte de la méthode PICOT.

Que choisir? La question est de savoir:

- si cela t'est égale ou non de te mettre ta collègue à dos (peut-être);

- s'il est possible de décloisonner en DDM (super important à mon sens dans ce double-niveaux);

- si tu es certaine d'avoir de bons CE1.

Et puis à 20 moi je serais enchantée en plus 10/10...

Moi j'ai eu du plaisir cette année dans ce double-niveaux. Maintenant, il est vrai que j'ai un groupe sympa.

Posté(e)

et bien moi je pense que je vais avoir un CP-CE1, et ca ne m'enchante guère je n'ai jamais fait de CP (bon j'aurais environ 6 CP et presque tous quasi lecteurs)

Posté(e)

et bien moi je pense que je vais avoir un CP-CE1, et ca ne m'enchante guère je n'ai jamais fait de CP (bon j'aurais environ 6 CP et presque tous quasi lecteurs)

6 CP et quasi lecteurs ça va. Tu auras combien d'élèves en tout?

Posté(e)

Je pense 23 ou 24, les CE1 seront pénibles, bcp de garçons très bb (je récupère en fait la classe de GS CP de ma collègue)

Posté(e)

Un nombre important d'élèves par contre. J'ai eu ça une année, 23 CP-CE1 en RRS avec 5 CE1 et des CP dur dur. Très mauvais souvenir !

Posté(e)

Pour l'instant je ne peux pas savoir le nombre exact car on n'a pas encore fait les répartitions et il y a des départs (et peut etre des arrivées d'ici là)

Posté(e)

Titane, je suis à 75% également et je ne fais pas le vocabulaire de la grammaire PICOT. C'est mon complément qui s'en charge et en décroché cad sans tenir compte de la méthode PICOT. voilà c'est PICOt dont vous parliez dans le premier post...j'aimerai bien laisser la conjugaison comme cette année moi (j'aime bien le vocabulaire!

Que choisir? La question est de savoir:

- si cela t'est égale ou non de te mettre ta collègue à dos (peut-être); En fait elle ne m'en voudrait pas car elle sait que j'ai un bébé en bas âge, que déjà je "perds" mon niveau et que si vraiment elle ne veut pas se prendre la tête elle peut garder son CM2, mais elle projetait de changer cette année et pensait prendre le CE1 (puisque'à la base on avait 2 CE2, donc je gardais le CE2)

- s'il est possible de décloisonner en DDM (super important à mon sens dans ce double-niveaux); Faut que j'en reparle à l'équipe, qu'on voit (peut être avec l'inspecteur), si on a le droit de profiter du maitre surnuméraire pour ça....autrement impossible car 10 élèves en plus tout de suite ça fait monter l'autre classe à 34/35donc pas gérable même pour 45minutes.

- si tu es certaine d'avoir de bons CE1. ça je pense pouvoir l'imposer du coup: je veux bien être gentille mais il y a des limites!

Et puis à 20 moi je serais enchantée en plus 10/10... justement on m'a dit que c'était plus compliqué quand c'était moit/moit.

Moi j'ai eu du plaisir cette année dans ce double-niveaux. Maintenant, il est vrai que j'ai un groupe sympa.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...