Aller au contenu

Blog ou pas blog?


elfebleue

Messages recommandés

Bonjour,

Nombreux d'entre vous ont des blogs et je dis BRAVO! Félicitations, ils sont superbes, j'adore y aller picorer des idées, voir vos fonctionnements.

Je m'en inspire souvent, télécharge de temps à autres et je trouve formidable vos partages, vraiment merci :)

Maintenant je m'interroge sur la possibilité d'en faire un, non pas pour partager, car ça ferait doublon avec tout ce que vous faites très bien :) , mais plutôt pour conserver tout ce que je fais.

Ayant eu plusieurs ordis qui m'ont lâchée, des clés USB etc... je me demande si ça ne pourrait pas être un moyen de ne plus tout perdre?

Maintenant, je m'interroge sur le fonctionnement d'un blog.

Est-il possible qu'il soit "invisible" "transparent" ou non?

Est-ce si simple qu'on a l'air de le dire sur le net ou non?

Vous partagez sur les vôtres, mais y trouvez-vous une autre utilité (qui n'est visible de personne à part vous)?

Désolée si mes questions vous semblent idiote :)

J'ai déjà créé des forums pour des jeux spécifiques , géré en tant qu'admin d'autres, mais je ne sais si le blog est le même principe qu'un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Eklablog tu peux créer facilement un blog gratuitement et il peut être protégé par un mot de passe si toi seule veut y aller ou un certain nombre de personnes par groupe fermé qui ont accès à ton mot de passe.

Pour moi Ekla c'st facile et en plus tu n'es pas limité dans le nombre de giga.

Depuis que j'ai mon blog je suis aussi soulagée du coup de pouvoir conserver mes documents....moi aussi 3 ordis en 2 ans ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide onaya :)

Vi ça fait mal ..... Et vu le temps passer à bosser, on ne compte pas les heures mais quand on perd tout ça fait mal ;)

Je crois que je vais regarder ça de plus près alors, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas beaucoup d'intérêt.

Les DD externes sont très fiables, au pire tu en achètes 2 et tu fais des sauvegardes si tu es vraiment angoisée.

y'a toujours les bons vieux dvd ou des clés usb haute capacité.

Oui y'a dropbox, mais à la base c'est pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas beaucoup d'intérêt.

Les DD externes sont très fiables, au pire tu en achètes 2 et tu fais des sauvegardes si tu es vraiment angoisée.

y'a toujours les bons vieux dvd ou des clés usb haute capacité.

Je suis assez d'accord.

Utiliser un blog uniquement pour stocker, c'est à mon sens beaucoup de temps "perdu" alors qu'il suffit de sauvegarder sur un disque dur externe, voir 2.

Mon ordi est très vieux, je sais qu'il ne va pas tarder à me lâcher, je fais donc des sauvegardes régulières sur mon DD externe et celui de mon chéri (double sauvegarde = plus de sécurité).

Ça prends 2 minutes, contrairement à un blog qui demande beaucoup plus d'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas beaucoup d'intérêt.

Les DD externes sont très fiables, au pire tu en achètes 2 et tu fais des sauvegardes si tu es vraiment angoisée.

y'a toujours les bons vieux dvd ou des clés usb haute capacité.

Je suis assez d'accord.

Utiliser un blog uniquement pour stocker, c'est à mon sens beaucoup de temps "perdu" alors qu'il suffit de sauvegarder sur un disque dur externe, voir 2.

Mon ordi est très vieux, je sais qu'il ne va pas tarder à me lâcher, je fais donc des sauvegardes régulières sur mon DD externe et celui de mon chéri (double sauvegarde = plus de sécurité).

Ça prends 2 minutes, contrairement à un blog qui demande beaucoup plus d'investissement.

Oui, mais stockage sans partage est moins intéressant ...

c@t

alain l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas beaucoup d'intérêt.

Les DD externes sont très fiables, au pire tu en achètes 2 et tu fais des sauvegardes si tu es vraiment angoisée.

y'a toujours les bons vieux dvd ou des clés usb haute capacité.

Je suis assez d'accord.

Utiliser un blog uniquement pour stocker, c'est à mon sens beaucoup de temps "perdu" alors qu'il suffit de sauvegarder sur un disque dur externe, voir 2.

Mon ordi est très vieux, je sais qu'il ne va pas tarder à me lâcher, je fais donc des sauvegardes régulières sur mon DD externe et celui de mon chéri (double sauvegarde = plus de sécurité).

Ça prends 2 minutes, contrairement à un blog qui demande beaucoup plus d'investissement.

Oui, mais stockage sans partage est moins intéressant ...

Bien sûr, c'est plus sympa de partager par le biais d'un blog, mais je crois avoir bien lu le message d'Elfebleue, et ce qu'elle souhaitais c'est ne plus tout perdre en cas de plantage d'ordi. Non pas partager ses documents.

Maintenant je m'interroge sur la possibilité d'en faire un, non pas pour partager, car ça ferait doublon avec tout ce que vous faites très bien :) , mais plutôt pour conserver tout ce que je fais.

Ayant eu plusieurs ordis qui m'ont lâchée, des clés USB etc... je me demande si ça ne pourrait pas être un moyen de ne plus tout perdre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...