halima31 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Bonjour, Je sais que certains ont déjà parlé de la rémunération des futurs pes à mi-temps. Par contre, je n'arrive pas à savoir à quoi ça correspond exactement en net. Par ailleurs, j'ai une autre question : étant pes dans l'enseignement privé et étudiante à l'ISFEC, serais-je affiliée à la mgen ou est-ce que je resterai au régime général? Merci!!!
Janelyne Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Nous serons échelon 1 à la rentrée, soit 1338,60€ net , puis au bout de 3 mois échelon 2, soit 1442,15€ net. Pour l'affiliation sécu je ne sais pas, j'avais entendu MGEN mais à vérifier.
halima31 Posté(e) 13 août 2014 Auteur Posté(e) 13 août 2014 Nous serons échelon 1 à la rentrée, soit 1338,60€ net , puis au bout de 3 mois échelon 2, soit 1442,15€ net. Pour l'affiliation sécu je ne sais pas, j'avais entendu MGEN mais à vérifier. Salut Merci, c'est ce que je me disais. Je vais raconter un truc et je ne pense pas être la seule à être tombée dans le panneau. Pendant plusieurs semaines, j'ai cru qu'on gagnerait 2000 euros bruts. Rien n'était clair. J'ai su qu'on serait à l'échelon 1 au mois de juillet. J'étais énervée quand je l'ai appris. Je n'ai pas apprécié de l'avoir appris comme ça.
CeRiSeS77 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Je comprends ton énervement, mais je pense que l'on peut déjà se satisfaire de ce qu'on va toucher... Nous serons payés plein temps pour un mi-temps... Merci pour la précision "après 3 mois" Aurélie L. Je ne savais pas.
Aliceane Posté(e) 18 septembre 2014 Posté(e) 18 septembre 2014 C'est en effet incomparable. Ma session était bien à l'échelon 3 mais à 100% en classe + formations pendant le temps libre.
Hyuga42 Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Et les anciens pe2 touchaient 1360 euros pour une journée en classe. Il faut realiser que vous y perdez.
halima31 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Posté(e) 21 octobre 2014 Et les anciens pe2 touchaient 1360 euros pour une journée en classe. Il faut réaliser que vous y perdez. Salut Moi, je savais que j'y perdais financièrement à partir du moment où j'ai effectué des suppléances.Par rapport à mon ancien emploi, ça fait une certaine différence. Maintenant, j'ai mon concours, je suis contente de faire mon métier mais j'estime qu'on mérite mieux que ce salaire là. Après, il ne faut pas être surpris du manque d'enseignants!!!!!
Messages recommandés