Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis à la recherche de PE en Mayenne souhaitant intégrer le département du Var.

Mon mari a une proposition d'embauche là-bas.

Seulement voilà sur les dernières années aucune permutation Var/Mayenne n'a été effectuée, je me demande donc s'il n'y a aucune demande ou bien si aucune n'a été satisfaite.

Avant de signer un quelconque contrat là-bas, on voudrait être sûrs que j'ai une chance d'obtenir ma mutation un jour.

Merci d'avance.

Posté(e)

En fait c'est l'inverse. Actuellement je suis dans le Var, et je souhaite intégrer la Mayenne.

Posté(e)

En fait c'est l'inverse. Actuellement je suis dans le Var, et je souhaite intégrer la Mayenne.

alors, je pense que tu n'auras pas de soucis......La mayenne....ça n'est pas demandé, le Var est très demandé donc à mon avis aucun souciiii, appelle le snuiip 53 à partir du 18 aout et vois avec eux

Posté(e)

alors, je pense que tu n'auras pas de soucis......La mayenne....ça n'est pas demandé, le Var est très demandé donc à mon avis aucun souciiii, appelle le snuiip 53 à partir du 18 aout et vois avec eux

En 2013, 770 PE voulaient entrer dans le VAR, 71 ont eu un avis favorable....le Var est un des dépt les plus demandés, la Mayenne un des moins demandé....(moins de 10 je crois!)donc pas de souci!!!!Faut dire, euhhhhhh tu connais la Mayenne?Comment dire ? Euh, ben il n'y a aucune grande ville, pas la mer, et c'est très très très rural(limite on peut acheter un tracteur plutôt qu'une voiture!!!) Mais avantage, c'est très calme!!Et Rennes n'est pas très loin , ni la mer Voilà...Par contre, tu ne réussiras plus après, à regagner le Var... donc faut bien réfléchir

Posté(e)

Il faut dire qu'on aime bien les vaches aussi!

En fait, on n'aime rien du Var, ou presque. On n'aime pas la mer, on n'aime pas les grandes villes, ni les touristes, on ne supporte plus ces températures où tu ne peux pas faire un pas sans suer comme un boeuf! Bref, la Mayenne est faite pour nous! En plus on est tombés amoureux de l'architecture des maisons, style cottage anglais, où pour le prix de notre bien ici, on pourrait presque acheter un village entier!!

On est aussi conscients qu'on ne pourra plus revenir dans le Var, ne serait-ce que pour le prix de l'immobilier.

Tu es de la Mayenne? En regardant un peu le site des syndicats, cette année il y avait encore 39 PE sans postes après le 2ème mouvement, et aucun inéat accordé, c'est pour ça que je m'interroge sur sa facilité d'obtention.

En tout cas merci pour tes réponses.

Posté(e)

Euh si tu entres en mayenne il y a un risque d'y rester bloquée même avec un rapprochement de conjoint.

Oui je sais. Mais si mon conjoint obtient son poste, on ne voudra plus en partir.

Posté(e)

Moi je veux bien prendre ta place dans le Var mais je n'ai que le 36 à échanger ... ;) C'est pas proche de la Mayenne :bleh:

Bon courage pour le changement de département, j'espère que tu trouveras ton bonheur !

Posté(e)

Moi je suis de la Mayenne et je ne trouve pas cela si terrible, on n'est pas des sauvages non plus, on a même l'électricité et l'eau chaude ! ?

Posté(e)

Moi je suis de la Mayenne et je ne trouve pas cela si terrible, on n'est pas des sauvages non plus, on a même l'électricité et l'eau chaude !

Et le téléphone non? Même internet :)

Posté(e)

Moi je suis de la Mayenne et je ne trouve pas cela si terrible, on n'est pas des sauvages non plus, on a même l'électricité et l'eau chaude !

QUOI????!!! Et sans pédaler en plus? :ohmy: