Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je complète un temps partiel une fois par semaine en TPS (2 pour l'instant, ii y a 7 inscrits)/PS (15) /MS (5). Les PS ont tous été scolarisés en TPS. La titulaire m'a demandé de faire "numération" et trois ateliers dans la matinée. Ce qui implique qu'à chaque fois j'ai un groupe en autonomie. Que faire faire aux PS en autonomie en "numération"? Ce n'est déjà pas facile en atelier dirigé je trouve! Je débute en maternelle alors je suis complètemment perdu.

Sinon le thème de l'année pour l'école est "le voyage". Auriez-vous des idées d'albums adaptés aux plus jeunes. Vendredi dernier j'ai lu "le petit bateau de petit ours" mais c'était trop long.

Merci pour vos conseils

Tu arrives à caser 3 ateliers dans la matinée ? Tu fais motricité ? Moi j'en case 2 et je trouve que je les fais se dépêcher ... Il faut dire qu'ils arrivent très tard donc l'accueil est long et que j'ai en plus la distribution du lait.

Alors moi, contrairement a vous, mes am sont longues.

Les petits sont couchés sur le temps de TAP soit à 12.30. Ceux qui ne mangent pas a la cantine arrivent a 13.45 et ne sont pas couchés.

Du coup c'est hyper long jusqu'à 16.00 et je ne sais pas trop quoi faire.....

Je trouve que mes élèves sont claqués alors qu'ils ont un temps de sieste plus long, alors je n'ose pas imaginer les tiens !

Les MS n'ont plus le droit au temps calme de début d'après-midi cause nouveaux rythmes et ma collègue dit que c'est difficile pour eux aussi.

Alors moi aussi les après-midi c'est trèèèèès court et le matin par contre c'est loooooong!!!!

Pour le moment j'ai 9 TPS et 20 PS. J'ai une TPS qui arrivera en novembre et une autre en décembre.

J'ai du prolonger la rentrée échelonnée pour une TPS qui pleure non stop de 8h20 à 10h...dur dur pur cette petite puce de quitter maman! Ce matin elle a fait quelques activités mais toujours en pleurant et toujours à côté de moi...on va y arriver !

Que faites vous exactement le matin?

Moi je fais accueil, regroupement, petits ateliers pour ceux qui veulent les autres jouent puis motricité, regroupement, récré, ateliers pour ceux qui veulent.

Je n'ai pas encore mis en place les étiquettes prénom ni de calendrier. Je voulais les prendre en photo pendant les activité pour travailler déjà sur l'emploi du temps de la matinée avant d'aborder le calendrier. Ça vous parait bien?

Le matin accueil, toilettes, regroupement, collation, ateliers, motricité, récré, ateliers, regroupement.

On a commencé les étiquettes prénoms hier, c'est passé comme une lettre à la poste, et aujourd'hui on a commencé à regarder la météo.

J'attends encore quelques jours avant de commencer à compter les absents.

Pour la date, ça attendra janvier. Auparavant, nous allons travailler sur la structure de la matinée. Ca me parait plus important de se repérer dans la journée que dans l'année ! Je compte imprimer une frise du mois (chez Moustache). Tous les jours, on détache la page de l'éphéméride (le lundi, il y en a 3), on la colle sur la frise, et on colle une image d'école si c'est un jour d'école, une image de maison si c'est un jour où on est à la maison. Il faut juste que je vois comment faire pour le mercredi ! J'avais fonctionné quand j'avais des PS il y a quelques années.

Posté(e)

Bonjour

Je complète un temps partiel une fois par semaine en TPS (2 pour l'instant, ii y a 7 inscrits)/PS (15) /MS (5). Les PS ont tous été scolarisés en TPS. La titulaire m'a demandé de faire "numération" et trois ateliers dans la matinée. Ce qui implique qu'à chaque fois j'ai un groupe en autonomie. Que faire faire aux PS en autonomie en "numération"? Ce n'est déjà pas facile en atelier dirigé je trouve! Je débute en maternelle alors je suis complètemment perdu.

Sinon le thème de l'année pour l'école est "le voyage". Auriez-vous des idées d'albums adaptés aux plus jeunes. Vendredi dernier j'ai lu "le petit bateau de petit ours" mais c'était trop long.

Merci pour vos conseils

Tu arrives à caser 3 ateliers dans la matinée ? Tu fais motricité ? Moi j'en case 2 et je trouve que je les fais se dépêcher ... Il faut dire qu'ils arrivent très tard donc l'accueil est long et que j'ai en plus la distribution du lait.

Alors moi, contrairement a vous, mes am sont longues.

Les petits sont couchés sur le temps de TAP soit à 12.30. Ceux qui ne mangent pas a la cantine arrivent a 13.45 et ne sont pas couchés.

Du coup c'est hyper long jusqu'à 16.00 et je ne sais pas trop quoi faire.....

Je trouve que mes élèves sont claqués alors qu'ils ont un temps de sieste plus long, alors je n'ose pas imaginer les tiens !

Les MS n'ont plus le droit au temps calme de début d'après-midi cause nouveaux rythmes et ma collègue dit que c'est difficile pour eux aussi.

Alors moi aussi les après-midi c'est trèèèèès court et le matin par contre c'est loooooong!!!!

Pour le moment j'ai 9 TPS et 20 PS. J'ai une TPS qui arrivera en novembre et une autre en décembre.

J'ai du prolonger la rentrée échelonnée pour une TPS qui pleure non stop de 8h20 à 10h...dur dur pur cette petite puce de quitter maman! Ce matin elle a fait quelques activités mais toujours en pleurant et toujours à côté de moi...on va y arriver !

Que faites vous exactement le matin?

Moi je fais accueil, regroupement, petits ateliers pour ceux qui veulent les autres jouent puis motricité, regroupement, récré, ateliers pour ceux qui veulent.

Je n'ai pas encore mis en place les étiquettes prénom ni de calendrier. Je voulais les prendre en photo pendant les activité pour travailler déjà sur l'emploi du temps de la matinée avant d'aborder le calendrier. Ça vous parait bien?

Le matin accueil, toilettes, regroupement, collation, ateliers, motricité, récré, ateliers, regroupement.

On a commencé les étiquettes prénoms hier, c'est passé comme une lettre à la poste, et aujourd'hui on a commencé à regarder la météo.

J'attends encore quelques jours avant de commencer à compter les absents.

Pour la date, ça attendra janvier. Auparavant, nous allons travailler sur la structure de la matinée. Ca me parait plus important de se repérer dans la journée que dans l'année ! Je compte imprimer une frise du mois (chez Moustache). Tous les jours, on détache la page de l'éphéméride (le lundi, il y en a 3), on la colle sur la frise, et on colle une image d'école si c'est un jour d'école, une image de maison si c'est un jour où on est à la maison. Il faut juste que je vois comment faire pour le mercredi ! J'avais fonctionné quand j'avais des PS il y a quelques années.

Trois ateliers c'est ce que m'a demandé la titulaire! Voilà pourquoi je suis stressée! En fait j'ai deux groupes de PS et un de MS. Mon emploi du temps est le suivant:

8H35/8H45: accueil

8H45/9H: jeux libres

9H/9H30: motricité (ça me suffit! je dois faire jeux à règles, c'était l'horreur vendredi!)

10H/10H30: deux ateliers

11H/11H30: un autre atelier!

Posté(e)

Bonjour

Je complète un temps partiel une fois par semaine en TPS (2 pour l'instant, ii y a 7 inscrits)/PS (15) /MS (5). Les PS ont tous été scolarisés en TPS. La titulaire m'a demandé de faire "numération" et trois ateliers dans la matinée. Ce qui implique qu'à chaque fois j'ai un groupe en autonomie. Que faire faire aux PS en autonomie en "numération"? Ce n'est déjà pas facile en atelier dirigé je trouve! Je débute en maternelle alors je suis complètemment perdu.

Sinon le thème de l'année pour l'école est "le voyage". Auriez-vous des idées d'albums adaptés aux plus jeunes. Vendredi dernier j'ai lu "le petit bateau de petit ours" mais c'était trop long.

Merci pour vos conseils

Tu arrives à caser 3 ateliers dans la matinée ? Tu fais motricité ? Moi j'en case 2 et je trouve que je les fais se dépêcher ... Il faut dire qu'ils arrivent très tard donc l'accueil est long et que j'ai en plus la distribution du lait.

Alors moi, contrairement a vous, mes am sont longues.

Les petits sont couchés sur le temps de TAP soit à 12.30. Ceux qui ne mangent pas a la cantine arrivent a 13.45 et ne sont pas couchés.

Du coup c'est hyper long jusqu'à 16.00 et je ne sais pas trop quoi faire.....

Je trouve que mes élèves sont claqués alors qu'ils ont un temps de sieste plus long, alors je n'ose pas imaginer les tiens !

Les MS n'ont plus le droit au temps calme de début d'après-midi cause nouveaux rythmes et ma collègue dit que c'est difficile pour eux aussi.

Alors moi aussi les après-midi c'est trèèèèès court et le matin par contre c'est loooooong!!!!

Pour le moment j'ai 9 TPS et 20 PS. J'ai une TPS qui arrivera en novembre et une autre en décembre.

J'ai du prolonger la rentrée échelonnée pour une TPS qui pleure non stop de 8h20 à 10h...dur dur pur cette petite puce de quitter maman! Ce matin elle a fait quelques activités mais toujours en pleurant et toujours à côté de moi...on va y arriver !

Que faites vous exactement le matin?

Moi je fais accueil, regroupement, petits ateliers pour ceux qui veulent les autres jouent puis motricité, regroupement, récré, ateliers pour ceux qui veulent.

Je n'ai pas encore mis en place les étiquettes prénom ni de calendrier. Je voulais les prendre en photo pendant les activité pour travailler déjà sur l'emploi du temps de la matinée avant d'aborder le calendrier. Ça vous parait bien?

Le matin accueil, toilettes, regroupement, collation, ateliers, motricité, récré, ateliers, regroupement.

On a commencé les étiquettes prénoms hier, c'est passé comme une lettre à la poste, et aujourd'hui on a commencé à regarder la météo.

J'attends encore quelques jours avant de commencer à compter les absents.

Pour la date, ça attendra janvier. Auparavant, nous allons travailler sur la structure de la matinée. Ca me parait plus important de se repérer dans la journée que dans l'année ! Je compte imprimer une frise du mois (chez Moustache). Tous les jours, on détache la page de l'éphéméride (le lundi, il y en a 3), on la colle sur la frise, et on colle une image d'école si c'est un jour d'école, une image de maison si c'est un jour où on est à la maison. Il faut juste que je vois comment faire pour le mercredi ! J'avais fonctionné quand j'avais des PS il y a quelques années.

Bonjour

Je complète un temps partiel une fois par semaine en TPS (2 pour l'instant, ii y a 7 inscrits)/PS (15) /MS (5). Les PS ont tous été scolarisés en TPS. La titulaire m'a demandé de faire "numération" et trois ateliers dans la matinée. Ce qui implique qu'à chaque fois j'ai un groupe en autonomie. Que faire faire aux PS en autonomie en "numération"? Ce n'est déjà pas facile en atelier dirigé je trouve! Je débute en maternelle alors je suis complètemment perdu.

Sinon le thème de l'année pour l'école est "le voyage". Auriez-vous des idées d'albums adaptés aux plus jeunes. Vendredi dernier j'ai lu "le petit bateau de petit ours" mais c'était trop long.

Merci pour vos conseils

Tu arrives à caser 3 ateliers dans la matinée ? Tu fais motricité ? Moi j'en case 2 et je trouve que je les fais se dépêcher ... Il faut dire qu'ils arrivent très tard donc l'accueil est long et que j'ai en plus la distribution du lait.

Alors moi, contrairement a vous, mes am sont longues.

Les petits sont couchés sur le temps de TAP soit à 12.30. Ceux qui ne mangent pas a la cantine arrivent a 13.45 et ne sont pas couchés.

Du coup c'est hyper long jusqu'à 16.00 et je ne sais pas trop quoi faire.....

Je trouve que mes élèves sont claqués alors qu'ils ont un temps de sieste plus long, alors je n'ose pas imaginer les tiens !

Les MS n'ont plus le droit au temps calme de début d'après-midi cause nouveaux rythmes et ma collègue dit que c'est difficile pour eux aussi.

Alors moi aussi les après-midi c'est trèèèèès court et le matin par contre c'est loooooong!!!!

Pour le moment j'ai 9 TPS et 20 PS. J'ai une TPS qui arrivera en novembre et une autre en décembre.

J'ai du prolonger la rentrée échelonnée pour une TPS qui pleure non stop de 8h20 à 10h...dur dur pur cette petite puce de quitter maman! Ce matin elle a fait quelques activités mais toujours en pleurant et toujours à côté de moi...on va y arriver !

Que faites vous exactement le matin?

Moi je fais accueil, regroupement, petits ateliers pour ceux qui veulent les autres jouent puis motricité, regroupement, récré, ateliers pour ceux qui veulent.

Je n'ai pas encore mis en place les étiquettes prénom ni de calendrier. Je voulais les prendre en photo pendant les activité pour travailler déjà sur l'emploi du temps de la matinée avant d'aborder le calendrier. Ça vous parait bien?

Le matin accueil, toilettes, regroupement, collation, ateliers, motricité, récré, ateliers, regroupement.

On a commencé les étiquettes prénoms hier, c'est passé comme une lettre à la poste, et aujourd'hui on a commencé à regarder la météo.

J'attends encore quelques jours avant de commencer à compter les absents.

Pour la date, ça attendra janvier. Auparavant, nous allons travailler sur la structure de la matinée. Ca me parait plus important de se repérer dans la journée que dans l'année ! Je compte imprimer une frise du mois (chez Moustache). Tous les jours, on détache la page de l'éphéméride (le lundi, il y en a 3), on la colle sur la frise, et on colle une image d'école si c'est un jour d'école, une image de maison si c'est un jour où on est à la maison. Il faut juste que je vois comment faire pour le mercredi ! J'avais fonctionné quand j'avais des PS il y a quelques années.

Bonjour

Je complète un temps partiel une fois par semaine en TPS (2 pour l'instant, ii y a 7 inscrits)/PS (15) /MS (5). Les PS ont tous été scolarisés en TPS. La titulaire m'a demandé de faire "numération" et trois ateliers dans la matinée. Ce qui implique qu'à chaque fois j'ai un groupe en autonomie. Que faire faire aux PS en autonomie en "numération"? Ce n'est déjà pas facile en atelier dirigé je trouve! Je débute en maternelle alors je suis complètemment perdu.

Sinon le thème de l'année pour l'école est "le voyage". Auriez-vous des idées d'albums adaptés aux plus jeunes. Vendredi dernier j'ai lu "le petit bateau de petit ours" mais c'était trop long.

Merci pour vos conseils

Tu arrives à caser 3 ateliers dans la matinée ? Tu fais motricité ? Moi j'en case 2 et je trouve que je les fais se dépêcher ... Il faut dire qu'ils arrivent très tard donc l'accueil est long et que j'ai en plus la distribution du lait.

Alors moi, contrairement a vous, mes am sont longues.

Les petits sont couchés sur le temps de TAP soit à 12.30. Ceux qui ne mangent pas a la cantine arrivent a 13.45 et ne sont pas couchés.

Du coup c'est hyper long jusqu'à 16.00 et je ne sais pas trop quoi faire.....

Je trouve que mes élèves sont claqués alors qu'ils ont un temps de sieste plus long, alors je n'ose pas imaginer les tiens !

Les MS n'ont plus le droit au temps calme de début d'après-midi cause nouveaux rythmes et ma collègue dit que c'est difficile pour eux aussi.

Alors moi aussi les après-midi c'est trèèèèès court et le matin par contre c'est loooooong!!!!

Pour le moment j'ai 9 TPS et 20 PS. J'ai une TPS qui arrivera en novembre et une autre en décembre.

J'ai du prolonger la rentrée échelonnée pour une TPS qui pleure non stop de 8h20 à 10h...dur dur pur cette petite puce de quitter maman! Ce matin elle a fait quelques activités mais toujours en pleurant et toujours à côté de moi...on va y arriver !

Que faites vous exactement le matin?

Moi je fais accueil, regroupement, petits ateliers pour ceux qui veulent les autres jouent puis motricité, regroupement, récré, ateliers pour ceux qui veulent.

Je n'ai pas encore mis en place les étiquettes prénom ni de calendrier. Je voulais les prendre en photo pendant les activité pour travailler déjà sur l'emploi du temps de la matinée avant d'aborder le calendrier. Ça vous parait bien?

Le matin accueil, toilettes, regroupement, collation, ateliers, motricité, récré, ateliers, regroupement.

On a commencé les étiquettes prénoms hier, c'est passé comme une lettre à la poste, et aujourd'hui on a commencé à regarder la météo.

J'attends encore quelques jours avant de commencer à compter les absents.

Pour la date, ça attendra janvier. Auparavant, nous allons travailler sur la structure de la matinée. Ca me parait plus important de se repérer dans la journée que dans l'année ! Je compte imprimer une frise du mois (chez Moustache). Tous les jours, on détache la page de l'éphéméride (le lundi, il y en a 3), on la colle sur la frise, et on colle une image d'école si c'est un jour d'école, une image de maison si c'est un jour où on est à la maison. Il faut juste que je vois comment faire pour le mercredi ! J'avais fonctionné quand j'avais des PS il y a quelques années.

Et pour la frise du mois tu comptes commencer quand?

Posté(e)

Que faites vous cette semaine avec vos loulous en matière d'atelier ?

Ici,

PE : atelier Acces maths beaucoup/pas beaucoup (je suis un peu indécise... est-ce une bonne idée de commencer dès cette semaine???)

atsem : page de garde cahier de comptines à l'encre projetée ou feuille mouillée puis encre diffusée... (faut que je fasse un essai... nous ne commençons l'atelier que mardi ... lundi mon atsem doit finir un atelier de la semaine dernière)

AVS : PAM faire de petits morceaux de PAM pour faire les tâches de la vache (fiche plastifiée maternellecolor)

Jeux libres pour les autres ...

Posté(e)

J'ai une question au niveau des ateliers. J'ai toujours vu dans les classes de PS 4 ateliers qui tournent sur la semaine... Mais ayant classe de 8h30 à 10h45 faire une seule activité me semble un peu léger. Comment fonctionnez-vous dans vos classe? Vous préparez de cette manière là ou avez-vous un autre fonctionnement (roulement d'atelier, plusieurs plages horaires courtes d'atelier?) Car en ce début d'année, les petits ne restent pas bien longtemps sur une activité. Merci de m'éclairer.

Posté(e)

Et pour la frise du mois tu comptes commencer quand?

Je vais commencer en janvier. J'imprime une frise que je trouve sur la maternelle de Moustache (le doc qui s'appelle calendrier frise). http://jt44.free.fr/divers/divers.htm

Chaque jour, un élève de service enlève la page de l'éphéméride et la colle sur la frise. Il colle ensuite un cartable sur la page (ou, le lundi matin, une maison pour le samedi et le dimanche)

Demain, je finis la réflexion sur l'imagier de la classe avec les élèves, et, comme Thay, je me demande si dans la foulée je vais commencer ou pas les maths avec Access.

La semaine dernière a été perturbée, mon ATSEM a été absente 2 jours. Premier jour, la brigade rattachée à l'école est venue me donner un coup de main parce qu'elle n'a pas encore de poste, 2ème jour j'ai eu une remplaçante.

Donc demain, je prends mon dernier groupe sur la mise en place de l'imagier, mon ATSEM fait découverte découpage (découpage dans de la pâte à modeler) et le dernier groupe est en autonomie sur les clipos. En motricité, je démarre petit matériel.

Mardi, je ne sais pas ce que je vais faire en atelier dirigé, mon ATSEM s'occupera de la 1ère page du cahier de vie et en motricité je vais attaquer des rondes.

Posté(e)

J'ai une question au niveau des ateliers. J'ai toujours vu dans les classes de PS 4 ateliers qui tournent sur la semaine... Mais ayant classe de 8h30 à 10h45 faire une seule activité me semble un peu léger. Comment fonctionnez-vous dans vos classe? Vous préparez de cette manière là ou avez-vous un autre fonctionnement (roulement d'atelier, plusieurs plages horaires courtes d'atelier?) Car en ce début d'année, les petits ne restent pas bien longtemps sur une activité. Merci de m'éclairer.

J'ai une plage d'activités de 10h15 à 11h15 (avant j'ai le temps d'accueil : jeux libres /dessin dans leurs cahier/coins jeux,la collation, le passage aux toilettes ,la motricité et le regroupement : théoriquement j'ai même 2 temps courts de regroupement , 1 pour les rituels pendant le temps de pause de mon atsem et 1 pour expliquer les activités mais je n'ai pas encore réussi à les mettre en place, je n'en fais qu'un, le temps d'accueil étant plus long en début d'année) sur ce temps coexistent 1 atelier dirigé avec moi, 1 atelier dirigé avec l'atsem, des ateliers autonomes de manipulation (pas encore mis en route) , 1 atelier pâte à modeler et des jeux libres. Tous les enfants tournent sur ce temps .Pas de travail en groupes pour moi .Les groupes couleur ne me servent que pour les cahiers, les porte-manteaux, la motricité (parfois).

Posté(e)

Pour la semaine prochaine:

-on termine nos couvertures des cahiers d'activité (en 3 temps : mettre en couleur avec de l'encre leur photo en noir et blanc et en A4 , puis décorer le cadre avec des gommettes puis maquiller le visage avec des craies grasses )

-1er collage : coller des carrés de toutes les couleurs (papier affiche : on pose les carrés du côté blanc sur une surface encollée) sur le cartable de loup

-Peindre à l'encre de la couleur de son groupe ,des personnages en A3 qui composeront une farandole sur le mur de la classe (je remplace la tête par leur photo et les personnages se donnent la main)

-Commencer à présenter les premiers ateliers autonomes .

Posté(e)

Ok merci... Car j'ai beaucoup regardé sur internet et il y a beaucoup de fonctionnement... avec des étiquettes, des boites ...

En gros ma journée se déroule comme ca :

-accueil 8h20-8h40

-regroupement 8h40-9h

-atelier 9h-9h40 (installation, activité, rangement et regroupement)

-motricité (lundi et jeudi) 9h40-10h10 / (mardi et vendredi): ce temps là je ne sais pas quoi faire car langage c'est très long en petite section en regroupement donc refaire des ateliers?????

-langage idem trop long en petite section refaire des ateliers ????(lundi et jeudi)10h10-10h40 / (mardi et vendredi) : motricité

-récréation 10h45-11h15

-regroupement 11h15-11h30: chant, comptine, départ à la maison et à la cantine

Avez-vous des idées? Des conseils à me donner ????

La semaine prochaine c'est

-déco des cahiers de correspondance avec moi

-déco des cahiers de vie avec l'atsem

-coloredo remplir une grille

-pâte à modeler introduction d'un outil

si j'ai fini avant la fin de la semaine ca sera

-décoration de la chanson "que fait ma main?"

-introduction des étiquettes présence (retrouver son étiquette, nommer quelques camarades)

-perles faire un collier

-semoule ou sable pour transvasement

Posté(e)

est ce qq'un fait une collation et si oui comment le mettez vous sur votre emploi du temps

Posté(e)

Quelles sont vos idées pour décorer les cahiers de liaison ?

Que faites vous le mercredi matin ? Je me disais que je ferais bien qqch de collectif en arts visuels mais je n'ai pas trop d'idées...

Posté(e)

Ici côté ateliers j'ai laissé tomber les ateliers tournant sur une semaine : certains sont faits en 2 jours, d'autres en 5, d'autres en 10, tout dépend.

La semaine prochaine je vais proposer un peu plus d'ateliers : peinture avec les mains pour le fond de la couverture du cahier de classe (à partir de Traces à suivre, on a déjà fait la phase d'expérimentation) - atelier Premiers collages (progression trouvée ici http://www.ia22.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/ia22/shared/Rentree%202013/IEN%20ENSEIGNEMENT%20a%20l%27ecole%20MATERNELLE/Autonomie/collages%20premiers2.pdf

D'ailleurs il y a beaucoup de docs très intéressants sur ce site :wink:

Pâte à modeler en semi-dirigé - puzzles en autonomie

Nile : on n'avait pas de collation jusqu'à présent mais cette année on a décidé d'en mettre une en place, les matinées se trouvant rallongées de 30 min dans mon école. Elle figure en découverte du monde dans mon emploi du temps.

linconnue : pas de déco pour les cahiers de liaison ici car couverture en polypro mais l'an passé ma fille qui était en ps avec un cahier de liaison de la couleur de son groupe (jaune), avec sa photo et l'initiale de son prénom en grand, décorée de papiers jaunes de différentes textures (carton ondulé, feutrine...) C'était très chouette :smile:
Pour le mercredi matin, il figure sur l'emploi du temps comme les autres matinées. Il nous a été recommandé (IEN) de suivre une logique hebdomadaire et de ne pas réserver cette matinée à des travaux non finis ou à des activités trop ludiques (bon ça concerne surtout l'élémentaire mais elle n'a pas fait la distinction à ce niveau).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...