Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma façon de faire ressemble à celle de Gribouillette et de Calia à la fois, parce que je distingue le travail et le respect, mais j'impose les règles... Après plusieurs années à suivre les façons de faire enseignées à l'iufm (enfant acteur etc...) je ne perds plus de temps à élaborer les règles avec eux. Nous en discutons après les avoir lues, et nous faisons des exercices pour vérifier la compréhension.

Posté(e)

Pareil chez moi, seulement 4 règles d'or (qui sont affichées dès le début de l'année dans des cadres sur un mur de la classe : travailler - respecter les autres - respecter le matériel - se tenir correctement) on les lit, on explique et on s'engage à les respecter en signant le doc. collé dans le cahier de liaison.

Et puis plein de procédures qui sont, chaque fois modélisées avec la classe.

Par exemple : Quand j'entends sonner, je pars me ranger en marchant. Au signal de la maîtresse, j'avance en silence et sans chahuter...

Posté(e)

Ma façon de faire ressemble à celle de Gribouillette et de Calia à la fois, parce que je distingue le travail et le respect, mais j'impose les règles... Après plusieurs années à suivre les façons de faire enseignées à l'iufm (enfant acteur etc...) je ne perds plus de temps à élaborer les règles avec eux. Nous en discutons après les avoir lues, et nous faisons des exercices pour vérifier la compréhension.

Tout pareil... Dans ma classe de CE2, mardi présentation des règles d'or (mélimélune) + tableau de comportement avec le système des jokers et puis jeudi et vendredi travail plus ciblé sur le règlement de la classe déjà prêt et sa compréhension avec discussions autour des questions "pourquoi je ne peux pas faire ce que je veux?, pourquoi les règles?, la notion de droits et de devoirs.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...