Aller au contenu

lire ses mails


Didoudidoula

Messages recommandés

Pas tout à fait, du moins avec Gmail. Si tu as plusieurs "alias", c'est-à-dire plusieurs identifiants mails sur un même compte, tu peux envoyer un mail en choisissant l'identifiant mail. Par exemple, j'ai Jean-Dupont@gmail.com et Jean-Dupont@sfr.fr sur le même compte gmail. Je peux décider d'envoyer un mail avec l'un ou l'autre par un simple jeu de sélection.

Idem avec Thunderbird... ;)

Tout récupérer dans un seul endroit, c'est quand même bien pratique... quand je suis en "nomade", j'utilise "Pop Peeper, excellent petit logiciel sur clé USB qui permet de relever, lire, répondre, effacer ou pas, l'ensemble de ses bals... http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055774-pop-peeper

mais bon, maintenant y'a aussi le smartphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    9

  • SepH

    9

  • Florent

    6

  • Kokoyaya

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Bjr,

J'essaie aussi d'ajouter mon adresse AC sur Thunderbird, en suivant ce tutoriel, mais à l'étape création d'une compte courrier où Thunderbird interroge sa base de données des FAI, il me dit ne pas avoir réussi à trouver les paramètres du compte.

J'ai retenté plusieurs fois, pas d'erreur dans l'adresse AC puisque j'ai fait du copier/coller.

:idontno:

Suis déjà pas une experte, si en plus, il fait rien que m'embêter :getlost:

Des idées ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais réussi à synchroniser mon adresse académique dans mes logiciels de messagerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'avec Thunderbird, je peux lire mes mails depuis ailleurs que chez moi sur mon ordi principal ? Comme avec gmail ? ?

Sinon, m^me souci que vous, j'ai configuré en IMAP ... et ça me dit que ça ne reconnait pas mon je-ne-sais-quoi :idontno:

Du coup, j'ai fait un raccourci de la boite java sur mon bureau mais bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as windows live mail qui est le descendant de outlook.....c'est un truc microsoft.

C'est moins bien mais bon...

Je trouve cela quand même mieux que Thunderbird, qu'on nous a imposé à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci que Flore :getlost:

Une idée peut-être, que je testerai à l'occasion, parce que là pas le temps. J'ai tenté d'ajouter l'adresse AC sur Thunderbird, qui lui est rattaché à mon adresse Gmail. Peut-être qu'il faut rajouter l'adresse AC directement dans Gmail, en passant par le net d'abord :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir synchroniser dans mon logiciel de messagerie, j'ai été sur mon webmail académique et j'ai activé le transfert sur une adresse classique (qu'elle, je n'ai aucun problème à synchroniser). Il suffit d'aller dans Options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir synchroniser dans mon logiciel de messagerie, j'ai été sur mon webmail académique et j'ai activé le transfert sur une adresse classique (qu'elle, je n'ai aucun problème à synchroniser). Il suffit d'aller dans Options.

Je viens de tenter et ...

marche pô triste-mouchoir-924.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne charge pas les anciens mails, çà ne prend que ceux. Qui arrivent une fois. Le transfert mis en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...