Aller au contenu

lire ses mails


Didoudidoula

Messages recommandés

Ça ne charge pas les anciens mails, çà ne prend que ceux. Qui arrivent une fois. Le transfert mis en place

vi, vi, ais j'ai testé avec nouveau mail :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    9

  • SepH

    9

  • Florent

    6

  • Kokoyaya

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Finalement ça semble fonctionner puisque je viens de recevoir une missive de mon ex....

Ex patron.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte, j'ai le même problème que Flore. J'ai réussi à transférer sur une adresse perso sur laquelle j'ai transféré mon adresse pro. Mais ce n'est pas une solution satisfaisante. J'ai rajouté sans succès "courrier" ou "messagerie" devant le nom des serveurs entrant et sortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ça semble fonctionner puisque je viens de recevoir une missive de mon ex....

Ex patron.... ;)

Une lettre de rupture, hum ? Genre, ce n'est pas de ta faute, c'est entièrement la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ça semble fonctionner puisque je viens de recevoir une missive de mon ex....

Ex patron.... ;)

Une lettre de rupture, hum ? Genre, ce n'est pas de ta faute, c'est entièrement la mienne...

Jalouse...

C'est pour dire combien il a été heureux avec moi.... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, j'ai réussi ce matin pour une collègue et pour moi-même avec Thunderbird. Il y avait un souci avec les serveurs entrants, sortants ainsi qu'avec l'identifiant.La démarche est valable pour mon académie (Versailles). Pour d'autres académies, il y a probablement d'autres changements à faire.

La configuration doit être manuelle et non automatique.

Devant le nom de l'hôte du serveur, il faut rajouter messagerie. On obtient : messagerie.ac-versailles.fr. Idem pour le serveur sortant. Selon ses goûts, son utilité, ses besoins, on choisit IMAP ou POP3 pour le serveur entrant. POP3 si on consulte ses messages sur un seul ordinateur. Si on prend POP3, on sélectionne le port 995. Si on prend IMAP, on sélectionne le port 993. Le port pour le serveur sortant est 465.

L'identifiant (serveur entrant comme sortant) doit être la première lettre du prénom + le nom entier. Exemple : Benoît Hamon devient bhamont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florent.

Pour ma part, j'ai juste fait un transfert automatique depuis l'adresse AC vers mon gmail, comme décrit par Diddle (merchi).

C'est très limité comme utilisation, car finalement je ne fais que recevoir le double du message arrivant sur ma boîte pro, sans pouvoir y répondre depuis ce même gmail. Mais finalement, utilisant très peu cette boîte AC, pour le moment, ça me convient. Je cherchais juste le moyen de voir ces mails pro sans avoir à faire plusieurs boîtes de messagerie et de ne pas passer à côté d'un mail plus important (comme les adieux de MonBenoît ;) ), en oubliant d'aller consulter pendant quelques temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut envoyer des messages depuis gmail en tant que ac-xxx. Je crois que la procédure a été décrite plus tôt dans ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut envoyer des messages depuis gmail en tant que ac-xxx. Je crois que la procédure a été décrite plus tôt dans ce fil.

Oui, oui,mais j'ai dit aussi que ça ne fonctionnait pas chez moi. ;)

Mais, pas grave, ce que j'ai pour le moment convient parfaitement à l'utilisation que j'en ai, donc je ne me prends pas trop le chou. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, je n'ai pas tout lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci que Flore :getlost:

Une idée peut-être, que je testerai à l'occasion, parce que là pas le temps. J'ai tenté d'ajouter l'adresse AC sur Thunderbird, qui lui est rattaché à mon adresse Gmail. Peut-être qu'il faut rajouter l'adresse AC directement dans Gmail, en passant par le net d'abord :idontno:

Effectivement, c'est via l'interface web qu'il faut s'occuper de ça (et je ne suis pas sûr qu'on puisse envoyer des messages en tant que ac-xxxx depuis Thunderbird, faut voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...