Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année je voudrais que ma première séance sur les grandes périodes soit plus proche des élèves.

J'ai remarqué depuis un certain temps que les élèves n'avait aucune idées de la chronologie des inventions (électricité, aspirateur ,fusée, voiture, monter à cheval, canon, arc, fourchette, la photo, la télé..)

Ca ne les gène pas de me demander si louis XVi passait lui même l'aspi.

Est- ce que quelqu'un utilise cette façon de faire, utilise les objets du quotidien pour construire la frise chrono.

J'aimerais recenser pour chaque grande période ,les objets inventés.

Si quelqu'un possède cela ou peut m'aider à la construire je vous remercie.

Posté(e)

Ton idée me fait penser à un petit jeu de société : Timeline

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/timeline-0/infos

Le but est d'ordonner chronologiquement des inventions les unes par rapport aux autres, ça peut être une activité sympa avec les élèves, ou une base pour préparer ta séquence :)

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à recenser 1 ou 2 grandes inventions par période parce que je m' aperçois que je ne sais pas trop quand a été inventé chaque chose?

Posté(e)

En plus simple

friscarac1.jpg

trouvé sur le site blablacycle 3

Posté(e)

Merci beaucoup !!

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'aimerais partir sur le thème des inventions au fil des périodes l'année prochaine avec mes cycles 2. Avez-vous des retour d'expériences sur ce thème? Des ressources?

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...