reysan Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 Cette année je voudrais que ma première séance sur les grandes périodes soit plus proche des élèves. J'ai remarqué depuis un certain temps que les élèves n'avait aucune idées de la chronologie des inventions (électricité, aspirateur ,fusée, voiture, monter à cheval, canon, arc, fourchette, la photo, la télé..) Ca ne les gène pas de me demander si louis XVi passait lui même l'aspi. Est- ce que quelqu'un utilise cette façon de faire, utilise les objets du quotidien pour construire la frise chrono. J'aimerais recenser pour chaque grande période ,les objets inventés. Si quelqu'un possède cela ou peut m'aider à la construire je vous remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
oxen Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 Ton idée me fait penser à un petit jeu de société : Timeline http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/timeline-0/infos Le but est d'ordonner chronologiquement des inventions les unes par rapport aux autres, ça peut être une activité sympa avec les élèves, ou une base pour préparer ta séquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reysan Posté(e) 19 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 19 août 2014 Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à recenser 1 ou 2 grandes inventions par période parce que je m' aperçois que je ne sais pas trop quand a été inventé chaque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maude54 Posté(e) 19 août 2014 Partager Posté(e) 19 août 2014 Voici un site qui devrait t'aider http://a.bouque.free.fr/invent/index_text.htm L'idée de partir sur les inventions est bonne, à cogiter pour l'an prochain car ma séquence est prête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maude54 Posté(e) 19 août 2014 Partager Posté(e) 19 août 2014 En plus simple trouvé sur le site blablacycle 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reysan Posté(e) 19 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 19 août 2014 Merci beaucoup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 25 mai 2017 Partager Posté(e) 25 mai 2017 Bonjour, j'aimerais partir sur le thème des inventions au fil des périodes l'année prochaine avec mes cycles 2. Avez-vous des retour d'expériences sur ce thème? Des ressources? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés