reysan Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Cette année je voudrais que ma première séance sur les grandes périodes soit plus proche des élèves. J'ai remarqué depuis un certain temps que les élèves n'avait aucune idées de la chronologie des inventions (électricité, aspirateur ,fusée, voiture, monter à cheval, canon, arc, fourchette, la photo, la télé..) Ca ne les gène pas de me demander si louis XVi passait lui même l'aspi. Est- ce que quelqu'un utilise cette façon de faire, utilise les objets du quotidien pour construire la frise chrono. J'aimerais recenser pour chaque grande période ,les objets inventés. Si quelqu'un possède cela ou peut m'aider à la construire je vous remercie.
oxen Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Ton idée me fait penser à un petit jeu de société : Timeline http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/timeline-0/infos Le but est d'ordonner chronologiquement des inventions les unes par rapport aux autres, ça peut être une activité sympa avec les élèves, ou une base pour préparer ta séquence
reysan Posté(e) 19 août 2014 Auteur Posté(e) 19 août 2014 Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à recenser 1 ou 2 grandes inventions par période parce que je m' aperçois que je ne sais pas trop quand a été inventé chaque chose?
maude54 Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Voici un site qui devrait t'aider http://a.bouque.free.fr/invent/index_text.htm L'idée de partir sur les inventions est bonne, à cogiter pour l'an prochain car ma séquence est prête!
Melle Posté(e) 25 mai 2017 Posté(e) 25 mai 2017 Bonjour, j'aimerais partir sur le thème des inventions au fil des périodes l'année prochaine avec mes cycles 2. Avez-vous des retour d'expériences sur ce thème? Des ressources? Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant