alinedu39 Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Je viens de te mettre un petit message sur ton blog avec 3 petites coquilles trouvées. Mais sinon c'est extra !
onaya Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 J'ai vu Aline ! Je vais tenter de corriger ça....à condition que je retrouve le fichier car j'ai eu de gros pb d'ordi
dodoindo Posté(e) 20 août 2014 Auteur Posté(e) 20 août 2014 Merci !!!! Je flippe pour tout.... mon Dieu ! Allez zen Gourmandine, comme je l'ai dit ailleurs, vous pourrez toujours venir ici et papoter, demander conseils et autres En gros pour le soutien vous aurez toujours ici quelqu'un qui partage vos soucis et surtout vous écoutera et aidera Ah là là. Moi et la zénitude... Merci en tout cas pour le soutien, c'est juste énorme. Ca fait chaud au coeur. MERCI mille fois à vous tous qui êtes si présents T'inquiète ! On est tous dans le même bateau, on va se soutenir comme on fait d'habitude ! Bon du coup, jui partie un après-midi et en revenant : moults réponses ! C'est cool, vous êtes au taquet ! N'empêche que j'y vois un peu plus clair. Onaya . Quel gain de temps ton partage, je te le dis qqfois sur ton site mais je te le redis : merci ! la division en trois "niveaux" est intéressante pour y voir plus clair mais je pense me garder un espace blanc pour écrire davantage ce qui en ressort. Mais je re-lance : pourquoi faire des évals "papiers" plutot que par le jeu ? Ou plutôt, est-ce que c'est un problème si je privilégie l'évaluation par le jeu/en activité ? Pour les évals nationales, je préfère les faire en cours d'année, quand on se connait mieux.
jenny59198 Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Je pense que tu dois faire comme tu le sens...en juin j ai rencontré une enseignante spécialisée qui ne faisait pas d évaluation papier....elle mettait en atelier jeu et elle les observait...elle était contre les eval papiers...je crois que tant que l on peut justifier notre manière de faire et que ça reste dans l intérêt de l enfant alors on ne pourra rien te dire...
elfebleue Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Je partage l'avis précédent, effectivement nous avons déjà des postes qui nous remuent les méninges, et nous n'avons pas tous les mêmes "sensibilités" si je puis dire. Perso, j'aime bien avoir sur l'année 3 évals papiers pour diverses raisons: - plus simple en ESS parfois pour justifier par rapport à un désaccord avec la famille par exemple, - je regarde l'évolution d'une année sur l'autre, - c'est une trace et mes élèves apprécient de laisser des traces Mais à mon sens, il n'y a pas de règle et tu gères ta pédagogie dans ta classe comme tu l'entends.
loula1102 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Sur la problématique de l'évaluation : http://vinais-marignac.fr/michelvinais/pbmtiqevaluation.html Il y a en bas en lien des outils Sur l'observation du comportement et du rapport à la tâche: http://vinais-marignac.fr/michelvinais/observationdusujet.html
aurel26 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Super grille !!! Merci pour le partage !!! Et merci Aline pour les coquilles...que, soit dit en passant...je n'avais même pas vues !!!
onaya Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Oui j'ai pas eu le temps de partir en sous marin dans mon ordi à la recherche du doc pour les coquilles
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant