Aller au contenu

Les actions contre la réforme des rythmes à la rentrée 2014


Zarko

Messages recommandés

Attention à ne pas laisser les seuls maires se battre contre la réforme et donc mettre en avant une histoire de sous et de pilotage des enseignants, avec le risque d'activer notre gestion par les villes ou les métropoles.

J'ai regardé ce soir "C dans l'air" et c'était dans toutes les bouches comme la solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque principal est que la cause du retrait de la réforme des rythmes soit noyée dans les autres revendications, qu'elle serve de prétexte pour nous mobiliser pour d'autres causes.

Ensuite, c'est à Paris, et Paris n'est pas la France !

c'est ça qui se prépare à priori : une manif POUR l'éducation .

Le poisson est bien noyé . Ils nous ont déjà fait le coup en avril ça a été un échec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas laisser les seuls maires se battre contre la réforme et donc mettre en avant une histoire de sous et de pilotage des enseignants, avec le risque d'activer notre gestion par les villes ou les métropoles.

J'ai regardé ce soir "C dans l'air" et c'était dans toutes les bouches comme la solution !

Parce que c'est l'objectif de la réforme, c'est pas faute de l'avoir dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit aussi dès le début.

Regarde l'émission, elle repasse en ce moment sur la 5. La bonne femme brune, toujours la même, qui exècre apparemment les enseignants (et vénère Sarko), n'a pas cessé de le dire, et d'autres également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque principal est que la cause du retrait de la réforme des rythmes soit noyée dans les autres revendications, qu'elle serve de prétexte pour nous mobiliser pour d'autres causes.

Ensuite, c'est à Paris, et Paris n'est pas la France !

c'est ça qui se prépare à priori : une manif POUR l'éducation .

Le poisson est bien noyé . Ils nous ont déjà fait le coup en avril ça a été un échec ...

Pas un premier avril quand même ? :) Bon je regarde quand même si on ne m'a pas collé une anguille en papier dans le dos. :unsure::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas laisser les seuls maires se battre contre la réforme et donc mettre en avant une histoire de sous et de pilotage des enseignants, avec le risque d'activer notre gestion par les villes ou les métropoles.

J'ai regardé ce soir "C dans l'air" et c'était dans toutes les bouches comme la solution !

Parce que c'est l'objectif de la réforme, c'est pas faute de l'avoir dit...

Bien sûr que c'est l'objectif de cette réforme. Et c'est là que le ministère a été excellent. Ils n'ont fait que répondre à la demande du SE, du SNuipp et du SGEN qui n'ont rien vu de ce qui se tramait. Maintenant la situation va gentiment pourrir et dans 2 ans nos dirigeants auront ce qu'ils voulaient : une école primaire territorialisée. C'est le double effet Kisscool... On dit merci qui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vos inquiétez pas : le SNUipp et les syndicats de la FSU organisent un rassemblement et un meeting le 22 novembre à Paris, avec un appel solennel de la FSU.

Tout de suite, nous nous sentons mieux et rassurés. :)

Est-ce que cela sera un appel pour des obsèques solennelles de l'Education Nationale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats il faut les mener en temps voulu, où étiez-vous l'an dernier pour soutenir Sud et FO? La mise en place de cette "réforme" s'est faite grâce aux syndicats SNUIPP et SE! Si vous aviez été dès le départ avec nous on n'en serait pas là!

Une territorialisation de l'école dans ce contexte d'endettement conduira inévitablement à la marchandisation de notre outil de travail! Tout ce que les soit disant "rétrogrades" avaient prévu est en train de se passer...J'espère que les collègues s'en souviendront au moment de voter aux élections pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..J'espère que les collègues (en tout cas, ceux qui sont contre cette réforme) s'en souviendront au moment de voter aux élections pro!

Malheureusement, je suis pessimiste sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats il faut les mener en temps voulu, où étiez-vous l'an dernier pour soutenir Sud et FO? La mise en place de cette "réforme" s'est faite grâce aux syndicats SNUIPP et SE! Si vous aviez été dès le départ avec nous on n'en serait pas là!

Une territorialisation de l'école dans ce contexte d'endettement conduira inévitablement à la marchandisation de notre outil de travail! Tout ce que les soit disant "rétrogrades" avaient prévu est en train de se passer...J'espère que les collègues s'en souviendront au moment de voter aux élections pro!

Qui te dit que les collègues sont contre la territorialisation de l'école? Pas de provoque ici mais une simple question car les fonctionnaires territoriaux n'ont pas l'air malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas laisser les seuls maires se battre contre la réforme et donc mettre en avant une histoire de sous et de pilotage des enseignants, avec le risque d'activer notre gestion par les villes ou les métropoles.

J'ai regardé ce soir "C dans l'air" et c'était dans toutes les bouches comme la solution !

Parce que c'est l'objectif de la réforme, c'est pas faute de l'avoir dit...

Bien sûr que c'est l'objectif de cette réforme. Et c'est là que le ministère a été excellent. Ils n'ont fait que répondre à la demande du SE, du SNuipp et du SGEN qui n'ont rien vu de ce qui se tramait. Maintenant la situation va gentiment pourrir et dans 2 ans nos dirigeants auront ce qu'ils voulaient : une école primaire territorialisée. C'est le double effet Kisscool... On dit merci qui???

Pas sûre qu'ils soient si innocents que ça ! Sinon, ils se positionneraient maintenant contre et médiatiseraient le risque, ce qui n'est pas le cas, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..J'espère que les collègues (en tout cas, ceux qui sont contre cette réforme) s'en souviendront au moment de voter aux élections pro!

Malheureusement, je suis pessimiste sur ce point.

Je ne sais pas. Mes collègues sont écœurés. Le risque le plus important est qu'ils ne votent pas.

C'est là qu'il faut situer l'effort : qu'ils fassent ce qu'il faut pour avoir les conditions techniques de voter et le fassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...