Aller au contenu

Les actions contre la réforme des rythmes à la rentrée 2014


Zarko

Messages recommandés

Effectivement, les collègues sont écoeurés, résignés et ne croient plus en personne, ni en leur hiérarchie, ni en leurs gros syndicats. Ils ne croient pas non plus aux petits qu'ils pensent trop marginaux pour avoir une quelconque influence sur le ministère. Et c'est justement là qu'est l'erreur! Il me tarde déjà de connaître le taux d'abstention à ces prochaines élections. C'est terrible car ne pas voter c'est donner raison aux idées qu'on combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les collègues sont écoeurés, résignés et ne croient plus en personne, ni en leur hiérarchie, ni en leurs gros syndicats. Ils ne croient pas non plus aux petits qu'ils pensent trop marginaux pour avoir une quelconque influence sur le ministère. Et c'est justement là qu'est l'erreur! Il me tarde déjà de connaître le taux d'abstention à ces prochaines élections. C'est terrible car ne pas voter c'est donner raison aux idées qu'on combat...

Tu as raison.

Mais aujourd'hui, beaucoup ne veulent plus combattre, certains espèrent juste pouvoir s'enfuir, beaucoup espèrent à peine pouvoir fuir leur réalité.

Et, tu le dis bien, ils ne croient plus en personne et souvent même plus en eux et en ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me résignerai pas tant qu'il y aura la moindre possibilité de riposte ! Ségo a bien reculé pour l'écotaxe ! Je pense que ce gvt craint une grève massive de l'EN soutenue par les parents :devil: . Voilà quel est le prochain objectif. Avant les élections de décembre. Perso, je ne vois aucun collègue, aucune ATSEM et même aucune animatrice satisfaits de cette réforme. Et le rang des mécontents chez les parents gonflent de jour en jour. Qu'ils ne se trompent pas de combat en rejetant l'échec de cette réforme sur leurs maires (ce que tentent le gvt, la FCPE et autres...) :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats il faut les mener en temps voulu, où étiez-vous l'an dernier pour soutenir Sud et FO? La mise en place de cette "réforme" s'est faite grâce aux syndicats SNUIPP et SE! Si vous aviez été dès le départ avec nous on n'en serait pas là!

Une territorialisation de l'école dans ce contexte d'endettement conduira inévitablement à la marchandisation de notre outil de travail! Tout ce que les soit disant "rétrogrades" avaient prévu est en train de se passer...J'espère que les collègues s'en souviendront au moment de voter aux élections pro!

Qui te dit que les collègues sont contre la territorialisation de l'école? Pas de provoque ici mais une simple question car les fonctionnaires territoriaux n'ont pas l'air malheureux.

Oui...fin du concours, recrutement au faciès, clientélisme...5 semaines de congés payés...Et ça c'est dans le meilleur des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les collègues sont écoeurés, résignés et ne croient plus en personne, ni en leur hiérarchie, ni en leurs gros syndicats. Ils ne croient pas non plus aux petits qu'ils pensent trop marginaux pour avoir une quelconque influence sur le ministère. Et c'est justement là qu'est l'erreur! Il me tarde déjà de connaître le taux d'abstention à ces prochaines élections. C'est terrible car ne pas voter c'est donner raison aux idées qu'on combat...

Mais bon, ce n'est pas en ayant une attitude défaitiste que ça va s'arranger.

Discutez avec vos collègues, incitez-les à faire en sorte qu'ils puissent voter.

Nous, on a fait à l'école, tous à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats il faut les mener en temps voulu, où étiez-vous l'an dernier pour soutenir Sud et FO? La mise en place de cette "réforme" s'est faite grâce aux syndicats SNUIPP et SE! Si vous aviez été dès le départ avec nous on n'en serait pas là!

Une territorialisation de l'école dans ce contexte d'endettement conduira inévitablement à la marchandisation de notre outil de travail! Tout ce que les soit disant "rétrogrades" avaient prévu est en train de se passer...J'espère que les collègues s'en souviendront au moment de voter aux élections pro!

Qui te dit que les collègues sont contre la territorialisation de l'école? Pas de provoque ici mais une simple question car les fonctionnaires territoriaux n'ont pas l'air malheureux.

Oui...fin du concours, recrutement au faciès, clientélisme...5 semaines de congés payés...Et ça c'est dans le meilleur des cas...

Il faut peut-être se renseigner avant d'avancer des contre-vérités !

http://www.cnfpt.fr/content/lacces-a-fonction-publique?gl=MmY0NmI2ZDE

Depuis quand les concours se font au faciès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats il faut les mener en temps voulu, où étiez-vous l'an dernier pour soutenir Sud et FO? La mise en place de cette "réforme" s'est faite grâce aux syndicats SNUIPP et SE! Si vous aviez été dès le départ avec nous on n'en serait pas là!

Une territorialisation de l'école dans ce contexte d'endettement conduira inévitablement à la marchandisation de notre outil de travail! Tout ce que les soit disant "rétrogrades" avaient prévu est en train de se passer...J'espère que les collègues s'en souviendront au moment de voter aux élections pro!

Qui te dit que les collègues sont contre la territorialisation de l'école? Pas de provoque ici mais une simple question car les fonctionnaires territoriaux n'ont pas l'air malheureux.

Oui...fin du concours, recrutement au faciès, clientélisme...5 semaines de congés payés...Et ça c'est dans le meilleur des cas...

Il faut peut-être se renseigner avant d'avancer des contre-vérités !

http://www.cnfpt.fr/content/lacces-a-fonction-publique?gl=MmY0NmI2ZDE

Depuis quand les concours se font au faciès ?

Et bien il me semble que dans la fonction publique territoriale la réussite aux concours ne signifie pas l'obtention d'un poste . Une fois le concours réussi il faut démarcher auprès des communes (par exemple) et aller se "vendre" lors d'un entretien . non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il me semble que cela s'appelle un poste à profil comme dans l'EN actuellement. C'est tout de même mieux que le système inepte du barème dans lequel si t'es vieux même si tu es mauvais et bien tu as un poste plus tranquille que celui qui a 5 ans de moins...

Tout système ne peut être parfait à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il me semble que cela s'appelle un poste à profil comme dans l'EN actuellement. C'est tout de même mieux que le système inepte du barème dans lequel si t'es vieux même si tu es mauvais et bien tu as un poste plus tranquille que celui qui a 5 ans de moins...

Tout système ne peut être parfait à 100%.

Comme pour quelques postes bien particuliers . Et là la transparence excuse moi ... une copine a postulé sur un tel poste il y a 2 ou 3 ans et comme par hasard le profil demandé correspondant EXACTEMENT au CV d'une autre postulante déjà bien en vue avec l'IEN !

Alors certes tout système ne peut être satisfaisant à 100% mais celui du barème reste quand même le plus égalitaire car il n'y a pas que des vieux mauvais qui empêchent les jeunes excellents d'avoir les postes ! Quelle caricature ! :ohmy: Ce sont les seuls arguments du SE pour nous vendre le procédé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te laisser dire ça Montagny!!!

La majorité des "vieux" instits que je connais ne sont peut-être pas toujours à la pointe des "nouvelles" pédagogies, mais ils ont toujours le souci de faire progresser leurs élèves... La majorité est aussi "bonne" que celle moins vieille, etc...

Et je ne suis absolument pas d'accord avec toi: l'obtention des postes à profil est d'une opacité sans nom, et est beaucoup soumise à tes connaissances dans la hiérarchie. Et c'est parfois les moins honnêtes qui décrochent le poste...

En tout cas, le barème me semble bien plus juste qu'un profilage subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il me semble que cela s'appelle un poste à profil comme dans l'EN actuellement. C'est tout de même mieux que le système inepte du barème dans lequel si t'es vieux même si tu es mauvais et bien tu as un poste plus tranquille que celui qui a 5 ans de moins...

Tout système ne peut être parfait à 100%.

Comme pour quelques postes bien particuliers . Et là la transparence excuse moi ... une copine a postulé sur un tel poste il y a 2 ou 3 ans et comme par hasard le profil demandé correspondant EXACTEMENT au CV d'une autre postulante déjà bien en vue avec l'IEN !

Alors certes tout système ne peut être satisfaisant à 100% mais celui du barème reste quand même le plus égalitaire car il n'y a pas que des vieux mauvais qui empêchent les jeunes excellents d'avoir les postes ! Quelle caricature ! :ohmy: Ce sont les seuls arguments du SE pour nous vendre le procédé ????

Premièrement, je parle en mon nom et en aucun cas en celui du SE où je suis syndiqué et non pas syndicaliste.

Deuxièmement, le barème est très inégalitaire et donc loin d'être parfait. C'est le MEN qui est une exception dans le monde du travail avec ce barème. D'ailleurs, depuis longtemps, pour l'enseignement à l'étranger le barème a été abandonné pour une bonification en fonction des compétences et diplômes exigés pour tel ou tel poste. Si on veut partir on sait qu'il faut le cafipemf, liste d'aptitude, capash, FLE.... c'est plus clair que le barème.

je n'ai jamais dit que les vieux instits étaient tous nuls loin de moi cette idée. On pourrait prendre le barème comme point discriminant en dernière position en cas d'égalité de compétences ou de diplômes (pour certains postes comme cela se fait déjà pour des directions, des postes rep ou eclair...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...