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Les actions contre la réforme des rythmes à la rentrée 2014


Zarko

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D'ailleurs en quoi un diplôme d'enseignement spécialisé est il nécessaire pour enseigner àl'étranger ? Fle je vois bien , mais capash

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On pourrait prendre le barème comme point discriminant en dernière position en cas d'égalité de compétences ou de diplômes (pour certains postes comme cela se fait déjà pour des directions, des postes rep ou eclair...)

C'est sûr que le gars depuis 30 ans dans l'EN va retourner à la Fac pour obtenir des diplômes qui n'existaient pas à son époque... tout en gérant sa classe, bien sûr. Vu le nombre de départs en formation CAPASH, il ne reste que le CAFIPEMF...

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D'ailleurs en quoi un diplôme d'enseignement spécialisé est il nécessaire pour enseigner àl'étranger ? Fle je vois bien , mais capash

car il y a des rased à l'étranger.

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D'ailleurs en quoi un diplôme d'enseignement spécialisé est il nécessaire pour enseigner àl'étranger ? Fle je vois bien , mais capash

car il y a des rased à l'étranger.

il n'y a quand m^me pas qu'un public pour les rased !

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D'ailleurs en quoi un diplôme d'enseignement spécialisé est il nécessaire pour enseigner àl'étranger ? Fle je vois bien , mais capash

car il y a des rased à l'étranger.

il n'y a quand m^me pas qu'un public pour les rased !

comme en France il faut des instits, des directeurs, des rased, des pemf, des conseillers péda, des ien...

voir la liste des écoles agréées dans le BO chaque année, cela en fait des PE à l'étranger.

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On pourrait prendre le barème comme point discriminant en dernière position en cas d'égalité de compétences ou de diplômes (pour certains postes comme cela se fait déjà pour des directions, des postes rep ou eclair...)

C'est sûr que le gars depuis 30 ans dans l'EN va retourner à la Fac pour obtenir des diplômes qui n'existaient pas à son époque... tout en gérant sa classe, bien sûr. Vu le nombre de départs en formation CAPASH, il ne reste que le CAFIPEMF...

Et pourtant il y en a et même plus que tu ne crois. Voir les stats des DU, licence, master par correspondance qui ont un succès fou malgré le prix parfois élevé. Quand il y a la motivation beaucoup y arrivent.

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On pourrait prendre le barème comme point discriminant en dernière position en cas d'égalité de compétences ou de diplômes (pour certains postes comme cela se fait déjà pour des directions, des postes rep ou eclair...)

C'est sûr que le gars depuis 30 ans dans l'EN va retourner à la Fac pour obtenir des diplômes qui n'existaient pas à son époque... tout en gérant sa classe, bien sûr. Vu le nombre de départs en formation CAPASH, il ne reste que le CAFIPEMF...

Et pourtant il y en a et même plus que tu ne crois. Voir les stats des DU, licence, master par correspondance qui ont un succès fou malgré le prix parfois élevé. Quand il y a la motivation beaucoup y arrivent.

Humm... alors c'est tout à fait intéressant parce que mon mari, lui, gentil cadre supérieur du privé, il est formé sur son temps de travail. Si, si...

Et on valorise son expérience.

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Et pourtant il y en a et même plus que tu ne crois. Voir les stats des DU, licence, master par correspondance qui ont un succès fou malgré le prix parfois élevé. Quand il y a la motivation beaucoup y arrivent.

La motivation fait tout, c'est bien connu. Les autres ne sont que de vils fainéants.

Cela va simplifier largement le travail dans nos classes : mon enfant, tes résultats sont faibles car tu n'es pas motivé... Cela change du discours officiel : cet enfant a des résultats faibles car il s'ennuie.

Cela me rappelle la triste expérience du passage au corps des PE où par un hasard étrange les syndicalistes déchargés (même ceux qui avaient lutté avec acharnement contre ce passage) ont été les premiers à passer et réussir l'examen.

Ils devaient assurément être beaucoup plus motivés que les autres instits qui ont n'ont pas été reçus. Cette action a eu un effet énorme sur les collègues quant aux réelles motivations de certains de nos représentants.

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La motivation ne suffit pas toujours, il faut aussi un environnement propice.....

Perso, je suis très motivée pour participer à la révolution nécessaire de l'Education Nationale, mais apparemment, ça ne suffit pas.....

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La motivation ne suffit pas toujours, il faut aussi un environnement propice.....

Perso, je suis très motivée pour participer à la révolution nécessaire de l'Education Nationale, mais apparemment, ça ne suffit pas.....

Moi, avant de tout révolutionner, je préfère me battre avant que l'on nous détruise tout! statuts, conditions de travail, salaire gelé, nombre d'élèves par classe, pas de socle débile etc.

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Et pourtant il y en a et même plus que tu ne crois. Voir les stats des DU, licence, master par correspondance qui ont un succès fou malgré le prix parfois élevé. Quand il y a la motivation beaucoup y arrivent.

La motivation fait tout, c'est bien connu. Les autres ne sont que de vils fainéants.

Cela va simplifier largement le travail dans nos classes : mon enfant, tes résultats sont faibles car tu n'es pas motivé... Cela change du discours officiel : cet enfant a des résultats faibles car il s'ennuie.

Cela me rappelle la triste expérience du passage au corps des PE où par un hasard étrange les syndicalistes déchargés (même ceux qui avaient lutté avec acharnement contre ce passage) ont été les premiers à passer et réussir l'examen.

Ils devaient assurément être beaucoup plus motivés que les autres instits qui ont n'ont pas été reçus. Cette action a eu un effet énorme sur les collègues quant aux réelles motivations de certains de nos représentants.

Pour le coup du concours PE, dans mon département certains collègues ont encore les noms des responsables du Snuipp qui s'étaient battu contre ce concours mais qui ont été les seuls à présenter...succès assuré !

Je pense qu'il ne faut pas confondre la motivation d'un adulte et les apprentissages d'un enfant ; les mélanger pour un enseignants c'est limite !

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Et pourtant il y en a et même plus que tu ne crois. Voir les stats des DU, licence, master par correspondance qui ont un succès fou malgré le prix parfois élevé. Quand il y a la motivation beaucoup y arrivent.

La motivation fait tout, c'est bien connu. Les autres ne sont que de vils fainéants.

Cela va simplifier largement le travail dans nos classes : mon enfant, tes résultats sont faibles car tu n'es pas motivé... Cela change du discours officiel : cet enfant a des résultats faibles car il s'ennuie.

Cela me rappelle la triste expérience du passage au corps des PE où par un hasard étrange les syndicalistes déchargés (même ceux qui avaient lutté avec acharnement contre ce passage) ont été les premiers à passer et réussir l'examen.

Ils devaient assurément être beaucoup plus motivés que les autres instits qui ont n'ont pas été reçus. Cette action a eu un effet énorme sur les collègues quant aux réelles motivations de certains de nos représentants.

Pour le coup du concours PE, dans mon département certains collègues ont encore les noms des responsables du Snuipp qui s'étaient battu contre ce concours mais qui ont été les seuls à présenter...succès assuré !

Je pense qu'il ne faut pas confondre la motivation d'un adulte et les apprentissages d'un enfant ; les mélanger pour un enseignants c'est limite !

La motivation reste un élément partagé. L'apprenant peut être vu différemment qu'il soit adulte ou non. Certes l'adulte peut choisir son parcours et, à partir de ce choix, une motivation supérieure peut être attendue. Malheureusement, la motivation est un élément insuffisant pour réussir sauf à choisir des voies où l'on est certain de réussir.

Je ne confonds pas la motivation d'un adulte et les apprentissages d'un enfant, j'indique uniquement que ce critère est un élément bien trop aléatoire pour être un élément suffisant à la réussite.

Je lis dans ce que tu écris le même raisonnement que dans le projet de socle : à la fin tout le monde est capable de... Malheureusement, cela ne fonctionne pas, chaque individu est différent, chacun a ses qualités propres et bien que nous souhaiterions que le moule fonde tous les élèves de la même manière, ce n'est pas le cas. La motivation n'est qu'un élément parmi d'autres, important et facilitant, mais insuffisant pour assurer la réussite. Ce serait si simple autrement.

pour un enseignants c'est limite !

J'apprécie à sa juste valeur ta façon de dire les choses.

Modifié par ColdTurkey
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