Aller au contenu

Les actions contre la réforme des rythmes à la rentrée 2014


Zarko

Messages recommandés

Hélas comme c'est la gauche qui met en place cette infamie certains syndicats ne bougent pas, pire ils cautionnent et ont toujours accompagné cette "réforme" sur le terrain quitte à agir avec suffisance, dédain envers les autres syndicats qui luttent depuis le début! La désinformation, le mensonge ont joué à plein aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas comme c'est la gauche qui met en place cette infamie certains syndicats ne bougent pas, pire ils cautionnent et ont toujours accompagné cette "réforme" sur le terrain quitte à agir avec suffisance, dédain envers les autres syndicats qui luttent depuis le début! La désinformation, le mensonge ont joué à plein aussi.

Attends, ce n'est pas fini ! A mon avis, l'effet boomerang va être terrible ! On ne peut tromper les élus , les parents et les enseignants à ce point sans conséquence (à moyen ou long terme...) :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà...on arrive aux vacances de la Toussaint.

Toujours aucune action contre la réforme des rythmes... Ca fait un an et une période pour moi...et j'attends un mot d'ordre de grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grèves contre les rythmes:

18 juin 2014

18 mars 2014

5 décembre 2013

14 novembre 2013

12 février 2013

Encore une fois, une grève trop tôt n'aura pas le même impact si elle est la conséquence de l'observation des dysfonctionnements. Donc, un peu décalée de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà...on arrive aux vacances de la Toussaint.

Toujours aucune action contre la réforme des rythmes... Ca fait un an et une période pour moi...et j'attends un mot d'ordre de grève...

Grèves contre les rythmes:

18 juin 2014

18 mars 2014

5 décembre 2013

14 novembre 2013

12 février 2013

Encore une fois, une grève trop tôt n'aura pas le même impact si elle est la conséquence de l'observation des dysfonctionnements. Donc, un peu décalée de la rentrée.

Voilà la preuve de l'inutilité des grèves. Elles passent même inaperçues aux yeux des instits... Il est grand temps de passer à autre chose, d'inventer de nouveaux modes d'actions. Les propositions de Matelot sur ce forum sont des pistes très intéressantes dont il va falloir rapidement s'inspirer non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la preuve que beaucoup ne réfléchissent qu'aux appels lancés par les gros syndicats.

La fin du "bénévolat" me fait penser à la grève administrative des directeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà...on arrive aux vacances de la Toussaint.

Toujours aucune action contre la réforme des rythmes... Ca fait un an et une période pour moi...et j'attends un mot d'ordre de grève...

Grèves contre les rythmes:

18 juin 2014

18 mars 2014

5 décembre 2013

14 novembre 2013

12 février 2013

Encore une fois, une grève trop tôt n'aura pas le même impact si elle est la conséquence de l'observation des dysfonctionnements. Donc, un peu décalée de la rentrée.

Voilà la preuve de l'inutilité des grèves. Elles passent même inaperçues aux yeux des instits... Il est grand temps de passer à autre chose, d'inventer de nouveaux modes d'actions. Les propositions de Matelot sur ce forum sont des pistes très intéressantes dont il va falloir rapidement s'inspirer non???

Une grève ne sert à rien quand les collègues ne la font pas parce qu'ils ont ce sentiment! Combien de fois j'ai entendu "mais ça ne sert à rien en plus on refile une journée de salaire à l'Etat"...Je crois que les collègues qui ont ce genre de raisonnement scient la branche sur laquelle ils sont assis! Ils sont "pour" mais reste inactif...Regardez à la SNCF ou à AIR France quand il y a 75% de grévistes ils pèsent dans les négociations!

ALORS OUI une grève SERT mais il faut en être convaincu, et ne pas avoir un argument qui justement rend la grève obsolète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez-moi un seul exemple d'une grève menée par les professeurs des Ecoles et qui a amélioré leurs conditions de travail depuis 20 ans. A raison de 3 ou 4 jours minimum de grèves annuels, cela fait entre 60 et 80 journées de grèves qui n'ont mené à rien. Ne pas remettre ce mode d'action en question est suicidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 solutions face l'impérialisme libéral qui se traduit dans notre école par ces nouveaux rythmes notamment: soit les grèves massives et durables soit la violence issue d'un mouvement incontrôlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 solutions face l'impérialisme libéral qui se traduit dans notre école par ces nouveaux rythmes notamment: soit les grèves massives et durables soit la violence issue d'un mouvement incontrôlé...

Le communisme est mort, l'extrême gauche agonise "mélenchonement" et tu proposes des alternatives qui ont été rejetées par la majorité... Je ne suis pas fataliste mais les seules issues sont la négociation avec des compensations pour nos efforts.

Où je te rejoins, c'est sur la nécessité de syndicats capables de dire "oui on met des nouveaux rythmes mais on veut ça et ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...