Yulunga38 Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Bonjour, Je tourne, je cherche, je trouve plein de choses, mais je n'arrive pas au final à réaliser cette progression. Seule consigne de l'école: travailler sur Klee en arts visu, et Vivaldi en musique. Quelles sont vos progressions en arts visuels et histoire de l'art? Travaillez-vous à partir de thÚmes ou à partir de techniques?
miss bubble Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Cette année je travaille à partir d'un thÚme ( tout du monde) car nous avons un projet musique avec toute l'école. Mais les autres années, je choisis souvent un thÚme par période en lien avec mes lecture ou envies ou alors une technique/artiste pas période.
Gribouillette PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2014 PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2014 Yu, j'ai rarement fait de vraies progressions en arts-visuels, et quand j'en ai fait (pour un CM) j'ai pas rĂ©ussi Ă les suivre! Je fais souvent au coup par coup, en fonction de mes envies, de nos lectures, parfois en fonction des idĂ©es des Ă©lĂšves aussi. Pour la musique, j'ai achetĂ© Une annĂ©e au concert et je compte le suivre "bĂȘtement". Cette annĂ©e ma prioritĂ© n'est clairement pas la musique et les arts-visuels. Le français et surtout les maths m'inquiĂštent beaucoup plus. On verra quand je serai plus rodĂ©e au CE1...
Yulunga38 PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2014 Auteur PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2014 Merci les filles! Bon, j'ai bidouillĂ© quelque chose, ça vaut ce que ça vaut, ça part un peu dans tous les sens... c'est surtout pour arrĂȘter de me torturer l'esprit dans l'annĂ©e Ă savoir ce que je vais faire...
miss bubble PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2014 PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2014 Merci les filles! Bon, j'ai bidouillĂ© quelque chose, ça vaut ce que ça vaut, ça part un peu dans tous les sens... c'est surtout pour arrĂȘter de me torturer l'esprit dans l'annĂ©e Ă savoir ce que je vais faire... Ca me parait trĂšs bien ! Et puis tu pourras toujours la modifier en cours d'annĂ©e si besoin mais au moins tu as une trame et pas besoin de rĂ©flĂ©chir Ă chaque sĂ©ance !
Yulunga38 PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2014 Auteur PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2014 Merci les filles! Bon, j'ai bidouillĂ© quelque chose, ça vaut ce que ça vaut, ça part un peu dans tous les sens... c'est surtout pour arrĂȘter de me torturer l'esprit dans l'annĂ©e Ă savoir ce que je vais faire... Ca me parait trĂšs bien ! Et puis tu pourras toujours la modifier en cours d'annĂ©e si besoin mais au moins tu as une trame et pas besoin de rĂ©flĂ©chir Ă chaque sĂ©ance ! VoilĂ
Messages recommandés