Jump to content

Mémoire et master 2

meg1510
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais quelques renseignements car il y a plusieurs semaines j'ai entendu dire que tous les PES issus du nouveau concours devaient faire un mémoire pour valider l'année de stage.

Je viens d'avoir le concours et j'ai validé mon master 2 MEEF (et donc rédigé un mémoire) cette année également.

Je voulais donc savoir si les PES dans mon cas devaient de nouveau refaire un mémoire ( ce que je trouverais totalement illogique)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edited by meg1510

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens aussi d'apprendre que je devrais aussi realiser un memoire. Je n'ai pas un master Meef mais un autre bac +5. J'avoue ne pas comprendre pourquoi je dois valider un autre bac +5 pour être titularisée. On va demander des eclaircissements à l'inspection et aux syndicats. Que les master 1 valident leur master. 2 c'est une chose mais pas pour ceux remplissant déjà les conditions d'accès au concours ! Enfin me semble-t-il ?

• J'adhère 1

Il me semble que oui, le mémoire "professionnel" est obligatoire lors de l'année de stage...

• J'adhère 1

• 2 weeks later...

Oui, le mémoire est obligatoire, en tout cas c'est comme ça dans l'académie de Grenoble. L'idée étant, semble-t-il, que master ou pas, les stagiaires-alternants sont payés à plein temps pour un mi-temps. Il faut donc justifier d'une formation à côté...

• 2 weeks later...

Oui, le mémoire est obligatoire, en tout cas c'est comme ça dans l'académie de Grenoble. L'idée étant, semble-t-il, que master ou pas, les stagiaires-alternants sont payés à plein temps pour un mi-temps. Il faut donc justifier d'une formation à côté...

C'est exactement ce qu'ils nous ont expliqué à Lyon... en gros on se tape tout le M2 même si pas nécessaire... juste pour justifier la paye...

• J'adhère 1