Aspidistra Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Bonjour, je me demande si vous faites programmation. progression dans ce domaine. Je n'en ai pas prévu j'ai juste fait un doc récapitulant les différents gestes (verbes), différents supports, différents outils, et différentes peintures... Et diant qu'il falalit tout varier. pour les artistes je verrai au fil de temps, (j'ai déja noté arcimboldo quan don travaillera sur les légumes, keith haring pour le petit bonhomme en pain d'épice). Vous faites plus détaillé???
thay Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Bonjour Apidistra ,Je suis justement en train de me pencher sur cette programmation depuis ce matin... Ici, j'ai listé les artistes que j'aimerai étudier sur différentes périodes en fonction d'un "thème" par exemple en période 1 : Travailler sur les "projections" en extérieur si possible avec les oeuvres de POLLOCK puis en intérieur poursuivre sur FRANCIS travailler sur les empreintes des objets de la classe à partir des oeuvres d'ARMAN Travailler sur les actions possibles du papier toujours par ARMAN Ce sont des idées... à voir ce que j'arrive à faire avec mes élèves
Aspidistra Posté(e) 21 août 2014 Auteur Posté(e) 21 août 2014 C'est très interessant! Merci!! Je vais peut être m'en inspirer..
thay Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Petit correctif : finalement, les accumulations en papier d'ARMAN j'aborderai cela plus tard dans l'année. Par contre, j'ai affiné ma programmation en choisissant 2/3 artistes par période qui utilisent des techniques / graphismes particuliersAprès, cela ne représente qu'une partie de l'exploration en art visuel que je ferai avec mes petits au fil de l'année
sogil Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Je fais période par période... Je sais par contre qu'il y a des artistes incontournables que j'aborderai mais je ne sais pas encore à quelle période je vais les travailler.C'est le seul domaine d'acitivités où je ne fais pas de programmation à l'année.
petitelaura Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Bonjour Apidistra , Je suis justement en train de me pencher sur cette programmation depuis ce matin... Ici, j'ai listé les artistes que j'aimerai étudier sur différentes périodes en fonction d'un "thème" par exemple en période 1 : Travailler sur les "projections" en extérieur si possible avec les oeuvres de POLLOCK puis en intérieur poursuivre sur FRANCIS travailler sur les empreintes des objets de la classe à partir des oeuvres d'ARMAN Travailler sur les actions possibles du papier toujours par ARMAN Ce sont des idées... à voir ce que j'arrive à faire avec mes élèves j'aime beaucoup ta seconde image mais je ne trouve pas sur le net qui est "francis" peux tu m'aider?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant