Aller au contenu

quand et comment annoncer sa grossesse?


waly68

Messages recommandés

Ma fille est née en avril 2013, et ma directrice m'a demandé de prévenir l'inspection avant le 4eme mois.

"La première constatation médicale de la grossesse doit être effectuée avant la fin du 3ème mois de la grossesse et donner lieu à une déclaration dont l’intéressée doit adresser copie avant la fin du 4ème mois au Service DIPER 1. " voir ici
C'est une circulaire qui concerne l'académie de Versailles. Je ne sais pas si c'est pareil partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant prévenir !!! Moi je l avais fait à partir de 3 mois : mon gynécologue m avait fait un papier ( pareil pour mon homme d'ailleurs) car si tu veux te rendre au rendez vous médicaux pendant le temps scolaire c'est de droit ( donc faut bien avoir prévenu non ? )

Et puis ils peuvent anticiper pour le remplacement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma gynéco m'a afirmé pour mes 2 grossesses qu'il n'y a pas de date pour prévenir l'IA (par voie hierarchique). Pour ma 2nde grossesse j'ai prevenu l'inspection au 5e mois...(avant c'était les grandes vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Moi je ne veux pas cacher ma grossesse, mais je veux pas prévenir trop tôt non plus au cas ça ne tiendrait pas...

Donc si tout va bien, je préviendrai pour les 3 mois, (pas de raison que mon employeur le sache avant ma propre famille!!) et si ça se passe avec difficultés, je préviendrai plus tôt (je sais que j'ai deux collègues qui l'ont annoncé assez tôt car elles ont eu des vomissements au 1er trimestre, qui faisaient que leur médecin les a arrêtées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille est née en avril 2013, et ma directrice m'a demandé de prévenir l'inspection avant le 4eme mois.

"La première constatation médicale de la grossesse doit être effectuée avant la fin du 3ème mois de la grossesse et donner lieu à une déclaration dont l’intéressée doit adresser copie avant la fin du 4ème mois au Service DIPER 1. " voir ici
C'est une circulaire qui concerne l'académie de Versailles. Je ne sais pas si c'est pareil partout.

Une circulaire n'a AUCUNE valeur juridique et ne fait pas force de loi

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1144.xhtml

Il n'y a aucune obligation de prévenir son employeur.Il faudrait cesser dans l'EN d'écouter comme paroles d'évangile les circulaires et autres textes sans fondement juridique ou légal.

http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Carnet_maternite.pdf p.36 (ministere de la santé)

Un directeur, une secretaire, un IEN peut dire ce qui lui chante, seule la loi est à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enceinte. Il est possible de bénéficier d'1heure de travail en moins par jour dans le privé mais aussi dans le service public. J'imagine que ce genre de chose est impossible dans l'EN?

Merci de m'en dire plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enceinte. Il est possible de bénéficier d'1heure de travail en moins par jour dans le privé mais aussi dans le service public. J'imagine que ce genre de chose est impossible dans l'EN?

Merci de m'en dire plus!

Voila voilà, tu imagines très bien. "Obligation de service"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...