cleo17fr Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Est ce qu'on peut signer un PDf sans repasser par word ou autre ?
stf_school Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Je ne crois pas, je passe par photoshop. Sinon j'imprime et je numérise de nouveau l'exemplaire signé. Cela ne doit pas beaucoup t'aider. Désolée.
Moustache Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Ca dépend ce que tu appelles "signer"... - ajouter une signature DANS le document lui-même; possible en le retravaillant dans un logiciel qui ouvre les PDF (tester avec Libre Office) - modifier les propriétés du document : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34085675-pdf-info Précaution d'usage, on ne fait ces modifications bien sûr que si on est l'auteur du PDF
cleo17fr Posté(e) 20 août 2014 Auteur Posté(e) 20 août 2014 Oui oui bien sûr..... J'ai juste un besoin de signer mes "œuvres" justement... Pour l'instant qu'une seule.... Par contre, j'utilise les images de l'imagerie la classe alors je ne sais pas si j'ai réellement le droit de diffuser...
Florent Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Coucou cleo. C'est assez simple de signer ses oeuvres sous Openoffice et d'en faire un PDF. Pour les images que tu vas utiliser, il faut normalement être attentif aux licences. Certaines images sont libres d'utilisation sous certaines conditions (vente de tes productions ? Modification des images ?). Même si tes productions sont gratuites, il est recommandé de signaler l'origine de tes images et de demander la permission à l'auteur (ou à minima de lui signaler).
cleo17fr Posté(e) 21 août 2014 Auteur Posté(e) 21 août 2014 Merci, je signerai mes productions suivantes. Là, c'était 8 fichiers excel copiés-collés dans word bref une bidouille digne de moi ! :p Je risque d'en avoir pour trop de temps !
Messages recommandés