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Posté(e)

Quand tu dis "changer de place avec la personne de son choix" l'autre personne a le choix d'accepter ou non?

Ça n'est pas à moi que la question est destinée mais j'utilise aussi des "jokers" dont celui-ci. En effet, je demande toujours à l'élève en question s'il est d'accord pour laisser sa place pendant une journée. Je n'ai, pour le moment, jamais eu de refus.

Idem mais ça dure une semaine. Il faut aussi que le futur voisin soit d'accord ! :tongue:

Tu peux montrer tes cartes "pizïolo" :bleh:

Pour moi c'était 3 semaines de vert = 1 privilège mais je trouve ça bien que ceux, qui n'ont eu qu'un écart par exemple mais ont faits beaucoup d'efforts, puisent avoir 1 privilège ;)

Carte du champion MOI en 6.pdf

Au début, il y avait 8 cases. Au conseil de classe, les élèves voulaient en mettre 4... :huh: Nous avons coupé la poire en deux. :)

Posté(e)

Le système "à l'ancienne" des bons points, vous en pensez quoi ?

C'est ce que j'utilisais avant mais je suis en REP et il y avait des vols de bons points et même du racket des bons points :( vous imaginez l'horreur.Je suis donc passée à des cartes nominatives avec des tampons. Au fur et à mesure des cartes tampons remplies, il y a des cadeaux !

  • 2 années plus tard...
Posté(e)
Le 21/08/2014 à 10:14, raphy a dit :

exactement le même système

j'ai essayé le système  de perles: ils se les volaient. Le funny friday a été un échec...

Le 24/08/2014 à 19:05, ihazaza a dit :

De mon côté je vais essayer d'utiliser le système de Rigolett : http://rigolett.eklablog.com/la-course-aux-points-a81089508

le lien ne fonctionne plus. De quoi s'agissait-il? 

Le 10/07/2015 à 19:22, raphy a dit :

pareil pour moi. Je demande l'avis à l'élève et aucun refus jusqu'à présent.

voilà une idée de privilège sympa! :) et si d'aventure il refuse? 

Posté(e)

et si la personne choisie pour reste dans la classe est loinnnnnnnnnn d'être un ange? 

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai pas enseigné en cycle 3 et je ne sais pas quoi choisir. Je souhaiterais un moyen (dans la mesure du possible) non chronophage. J'aime beaucoup le système d'Alet avec les perles et souhaiterais m'en inspirer. J'aime aussi les jokers collectifs de Charivari.

Est-ce possible de faire un système : par jour, un élève gagne une perle (si bon comportement). Autant de X perles, il gagne un privilège individuel (type Cenicienta) ? Lorsque je travaillais dans une école dite "difficile",  il y a eu parfois des comportements compliqués ("juste" descendre de couleur du lion, par exemple, ne me semble pas adapté). Je ne sais pas si je suis très claire. J'espère ne pas dire de bêtises.

Si vous avez des idées... n'hésitez pas !

Posté(e)

J'ai un système collectif. On a un gobelet transparent dans la classe et à chaque attitude positive (individuelle ou collective) je mets un cotillon dans le gobelet. Quand le gobelet déborde, ils ont une surprise (faire une fresque géante en peinture, rester jouer dans la classe pendant une récréation, regarder un film avec le videoprojecteur, manger des bonbons... en fonction de ce qui m'arrange bien sur).

Je mets un cotillon pour valoriser un enfant qui a fait un effort particulier en écriture ou tenue du crayon, qui a été très autonome, etc... Ca peut être aussi très individualisé comme X qui mange toujours ses crayons et qui ne l'a pas fait ce jour là. Ou collectif: ils n'ont pas fait de bruit pendant que je répondais au téléphone, parlait au maire dans le couloir...

"ça mérite un cotillon!"

  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 32 minutes, Tinsel a dit :

J'ai un système collectif. On a un gobelet transparent dans la classe et à chaque attitude positive (individuelle ou collective) je mets un cotillon dans le gobelet. Quand le gobelet déborde, ils ont une surprise (faire une fresque géante en peinture, rester jouer dans la classe pendant une récréation, regarder un film avec le videoprojecteur, manger des bonbons... en fonction de ce qui m'arrange bien sur).

Je mets un cotillon pour valoriser un enfant qui a fait un effort particulier en écriture ou tenue du crayon, qui a été très autonome, etc... Ca peut être aussi très individualisé comme X qui mange toujours ses crayons et qui ne l'a pas fait ce jour là. Ou collectif: ils n'ont pas fait de bruit pendant que je répondais au téléphone, parlait au maire dans le couloir...

"ça mérite un cotillon!"

Merci beaucoup pour ta réponse. J'aime beaucoup l'idée. Et lors d'un "mauvais" comportement comment procèdes-tu ? Encore merci.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, moi j'ai choisi le système des bons points pour un travail exceptionnel, un déblocage de situation, un gros effort..

5 BP : Je peux choisir un coloriage magique.

15 BP : Je choisis le livre de lecture offerte que la maîtresse lit à la classe.

20 BP : La maîtresse écrit mes devoirs dans mon agenda.

45 BP : La maîtresse me donne un joker

Joker : 

J'ai le droit de ne pas être interrogé de la journée

Je choisis un copain pour faire un jeu de société pendant la récré

 

Je cherche d'autres idées de privilèges :) .....

 

 

 

 

 

Posté(e)

Je chois ma place pour 1 journée, ou 1 semaine

Posté(e)

je suis assistant de la maîtresse , je récite la poésie en 1er,  j'ai une 2° chance pour réciter la poésie

Posté(e)
Le 28/08/2018 à 18:50, Tinsel a dit :

J'ai un système collectif. On a un gobelet transparent dans la classe et à chaque attitude positive (individuelle ou collective) je mets un cotillon dans le gobelet. Quand le gobelet déborde, ils ont une surprise (faire une fresque géante en peinture, rester jouer dans la classe pendant une récréation, regarder un film avec le videoprojecteur, manger des bonbons... en fonction de ce qui m'arrange bien sur).

Je mets un cotillon pour valoriser un enfant qui a fait un effort particulier en écriture ou tenue du crayon, qui a été très autonome, etc... Ca peut être aussi très individualisé comme X qui mange toujours ses crayons et qui ne l'a pas fait ce jour là. Ou collectif: ils n'ont pas fait de bruit pendant que je répondais au téléphone, parlait au maire dans le couloir...

"ça mérite un cotillon!"

Merci pour cette idée que j'aime énormément Tinsel, je vais mettre ça en place dès lundi!

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