sevmoa Posté(e) 9 septembre 2018 Partager Posté(e) 9 septembre 2018 Alors, moi j'ai choisi le système des bons points pour un travail exceptionnel, un déblocage de situation, un gros effort.. 5 BP : Je peux choisir un coloriage magique. 15 BP : Je choisis le livre de lecture offerte que la maîtresse lit à la classe. 20 BP : La maîtresse écrit mes devoirs dans mon agenda. 45 BP : La maîtresse me donne un joker Joker : J'ai le droit de ne pas être interrogé de la journée Je choisis un copain pour faire un jeu de société pendant la récré Je cherche d'autres idées de privilèges ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 9 septembre 2018 Partager Posté(e) 9 septembre 2018 Je chois ma place pour 1 journée, ou 1 semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
raphy Posté(e) 9 septembre 2018 Partager Posté(e) 9 septembre 2018 je suis assistant de la maîtresse , je récite la poésie en 1er, j'ai une 2° chance pour réciter la poésie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandy15 Posté(e) 16 septembre 2018 Partager Posté(e) 16 septembre 2018 Le 28/08/2018 à 18:50, Tinsel a dit : J'ai un système collectif. On a un gobelet transparent dans la classe et à chaque attitude positive (individuelle ou collective) je mets un cotillon dans le gobelet. Quand le gobelet déborde, ils ont une surprise (faire une fresque géante en peinture, rester jouer dans la classe pendant une récréation, regarder un film avec le videoprojecteur, manger des bonbons... en fonction de ce qui m'arrange bien sur). Je mets un cotillon pour valoriser un enfant qui a fait un effort particulier en écriture ou tenue du crayon, qui a été très autonome, etc... Ca peut être aussi très individualisé comme X qui mange toujours ses crayons et qui ne l'a pas fait ce jour là. Ou collectif: ils n'ont pas fait de bruit pendant que je répondais au téléphone, parlait au maire dans le couloir... "ça mérite un cotillon!" Merci pour cette idée que j'aime énormément Tinsel, je vais mettre ça en place dès lundi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Drinkette Posté(e) 19 septembre 2018 Partager Posté(e) 19 septembre 2018 J'ai le système de perles de Tinsel. Cela marche très bien. Je ne regrette pas du tout. Je suis toutefois chagrinée encore par les tensions entre certains élèves... Mais ça va s'arranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés