Aller au contenu

gros problème pc


tazz01

Messages recommandés

depuis quelques jours, mon pc se bloque sans arrêt, il se fige et quand je fais alt+ctrl+supp, y'a plein de trucs en "pas de réponse" ou alors j'ai un écran bleu avec "système occuppé" ou "système instable", en refaisant alt+ctr+supp il se redémarre 1 fois sur 2 .

J'ai nettoyé le disque dur, passer l'antivirus, fait un scan, rien n'a changé. J'ai voulu faire une défrag mais ça va pas plus loin que 2% (au bout de 2 heures!!!!)

J'ai fait une recherche dans les forums informatiques mais je comprends rien à ce qu'ils racontent, si quelqu'un pouvait m'aider en termes clairs et compréhensibles par la nulité en informatique que je suis:

- sur la défragmentation qui marche pas

- sur l'écran qui se fige sans arrêt

Parceque là j'en ai marre, dès que je clique j'ai peur que ça bloque à nouveau . Au fait j'ai windows Me.

Merci d'avance à mon ou mes sauveurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo Tazz :P (4 jours :P )

Bon je crois que ton ordianteur ressemble beaucoup au mien :P en ce moment il a du mal à démarrer ;) En plus je suis aussi sous WME :huh:

Pour la défragmentation il faut que tu la fasses en mode sans échec (F8 au démarrage du PC je crois), elle se fera sans problème :)

Pour l'écran qui se fige, je crois qu'un bon formatage lui fera du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en mode sans échec , mais marche pas non plus, ça avance à 1 ou 2% puis ça revient à 0. Comment on fait un formatage? je risque pas de perdre des fichiers?

Ode, je vais aller voir si je trouve une soulution sur ce lien,

merci pour votre aide, je vais voir ....

PS Lilidom: 4 jours mais c'est dur dur dur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas trouvé de solution à mon problème sur ce site :( (en 1/2 heure il a bloqué 2 fois :ph34r: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je transmets ;)

quand tu defragmentes coupe ton antivirus

tu as sans doute installer trop de choses....mais surtout ton pire probleme...c'est WME...

:blink: <_< :ph34r: ...(pourquoi me demande pas ..je ne fais que le messager ) :P

affaire a suivre en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande précision Tazz, si tu formates tu vas perdre tes données, fais le si tu peux sauvegarder ce que tu as d'important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ode, j'ai essayé la défrag en coupant l'antivirus et le firewall, j'ai enlevé le papier peint et l'écran de veille (ma joile pucca qui dansait ) mais ça marche toujours pas :(

Lilidom, j'ai tout sauvegardé sur ma clé usb, mais maintenant comment je fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ode, j'ai essayé la défrag en coupant l'antivirus et le firewall, j'ai enlevé le papier peint et l'écran de veille (ma joile pucca qui dansait ) mais ça marche toujours pas  :(

Lilidom, j'ai tout sauvegardé sur ma clé usb, mais maintenant comment je fais?

bonjour,

je me presente, je suis une connaissance de ode :)

avant de formater essaye de te procurer une autre version de windows que ME (c'est le pire OS que micrososft ait jamais faite)

wndows XP ou 2000 sont nettement plus performants et stables.

bref passons sur la version de windows que tu as :)

as tu un cd original de ME ou est un cd de restauration d'un pc de marque (hp, ibm, dell, packard bell)

si tu as un cd de restauration alors il faudra lire la doc de ton ordinateur car chaque constructeur a ces propres procedures qui sont pour le moins tordu et complique (c'est le cas pour packard bell en tout)

si tu as un cd original, alors il te suffit de mettre le cd et de booter l'ordinateur avec le cd dedans.

il te faudra peut etre configurer le bios pour booter en 1er sur le cd (touche suppr ou F1 au demarrage du pc)

une fois que tu as booté sur le cd il te faut suivre la procedure . il devrait detecter une version de windows installe. il te faut formater la partition et reinstaller par dessus.

j'espere que tu as tous les drivers pour chacun de tes composants? tu en auras besoins apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet tous les cd originaux, je vais essayer tout ce que tu m'as expliqué. Sinon, mon père a windows xp, il a les cd fournis avec son pc, est-il possible d'utiliser ses cd pour mettre xp sur mon pc même si c'est pas la même marque ?

En tout cas merci à tous de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...