Goëllette Posté(e) 24 août 2014 Partager Posté(e) 24 août 2014 Oui, quel boulot ! J'ai également passé beaucoup de temps à construire mes documents, à une époque où il y avait beaucoup moins d'argent donné aux écoles, donc maintenant je profite de ce que des érudits ont mis du temps à concocter pour nous faciliter la tâche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariielle Posté(e) 25 août 2014 Partager Posté(e) 25 août 2014 As-tu un vidéo proj ? Perso, je ne commande plus de manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
frimousse80 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2014 Oui j'ai appris ce matin que j'en avais un! Mais le vidéoprojecteur permet-il réellement de se passer de manuels? Vous faite quand même un questionnaire écrit du coup, ou juste une trace écrite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariielle Posté(e) 27 août 2014 Partager Posté(e) 27 août 2014 Les questions de recherche, la TE se fait sur feuille de classeur et parfois avec un poly ( pour un doc à souligner, colorier...). Le vidéo proj permet d'étudier doc après doc, la synthèse se fait en parallèle ( un côté du tableau ou une affiche ). En fin de séance ils recopient la synthèse qu'ils ont élaborés ( je leur glisse éventuellement un doc d'HDA pour illustrer : le même que celui de ma frise de classe pour l'histoire par exemple ) Je peux ainsi piocher dans divers manuels, trier mes documents, avoir des élèves concentrés sur un document ( au lieu de regarder toute la page du manuel !....) Ce n'est que des avantages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés