Aller au contenu

Le jour de la rentrée en CLIS


elfebleue

Messages recommandés

Bonjour à toutes!

besoin de conseils:La première semaine j'ai bien compris on prend le temps de se connaître: jeux art plastique...

Mais après on commence par quoi en maths en français? Je sais qu'on doit les évaluer mais après.... On fait des jeux, on travail sur fiche? En sachant que mes élèves ont un niveau Gs/cp.

Merci de votre aide !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitelaura

    7

  • Bubble

    6

  • vaness92

    6

  • elfebleue

    5

Bonsoir!

En CLIS depuis 5 ans je cherche chaque année des idées d'étiquettes porte-manteau en lien avec notre thème principal de l'année.... Et cette année nous allons à Paris! Alors je suis à la recherche d'idées sympathiques pour fabriquer des étiquettes porte-manteau sur ce thème (Paris, Tour Eiffel, bateaux-mouche, métro, voyage...). Je cherche, je cherche, mais peut-être que certain(e)s d'entre vous seront plus inspirés!!!

Pour ma part, le jour de rentrée ressemble beaucoup aux vôtres:

- On rentre en classe, on pose son cartable à sa place (attitrée), on sort sa trousse.

- On se retrouve au coin regroupement et on se présente tous, y compris les "anciens" (c'est une bonne mise en route et ça permet aux nouveaux de ne pas se sentir "à part").

- On discute de l'emploi du temps global, du décloisonnement, des projets principaux.

- récré

- tour de l'école

- on fait le point sur les fournitures, les cahiers... On lit et colle les mots dans le cahier de liaison

Cantine

- Étiquettes porte-manteau (si je trouve mon idée d'ici-là! sinon, ce sera décoration du cahier poésie/chant)

- lecture offerte: il y a toujours quelques livres sur le thème de l'école sur une étagère de la bibliothèque...)

- récré

- jeux divers par petits groupes (un bon moment d'observation pour nous!!)

- un jeu collectif avec ballon pour se rappeler les prénoms des camarades.

voilà...

Coucou !

J'ai déjà fait un projet paris, je leur avais fait faire des porte-manteaux style "plaque de rue" bleue et verte, très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

besoin de conseils:La première semaine j'ai bien compris on prend le temps de se connaître: jeux art plastique...

Mais après on commence par quoi en maths en français? Je sais qu'on doit les évaluer mais après.... On fait des jeux, on travail sur fiche? En sachant que mes élèves ont un niveau Gs/cp.

Merci de votre aide ! :)

Manipulations et fiches :)

Il faut un peu des deux à mon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

En CLIS depuis 5 ans je cherche chaque année des idées d'étiquettes porte-manteau en lien avec notre thème principal de l'année.... Et cette année nous allons à Paris! Alors je suis à la recherche d'idées sympathiques pour fabriquer des étiquettes porte-manteau sur ce thème (Paris, Tour Eiffel, bateaux-mouche, métro, voyage...). Je cherche, je cherche, mais peut-être que certain(e)s d'entre vous seront plus inspirés!!!

Pour ma part, le jour de rentrée ressemble beaucoup aux vôtres:

- On rentre en classe, on pose son cartable à sa place (attitrée), on sort sa trousse.

- On se retrouve au coin regroupement et on se présente tous, y compris les "anciens" (c'est une bonne mise en route et ça permet aux nouveaux de ne pas se sentir "à part").

- On discute de l'emploi du temps global, du décloisonnement, des projets principaux.

- récré

- tour de l'école

- on fait le point sur les fournitures, les cahiers... On lit et colle les mots dans le cahier de liaison

Cantine

- Étiquettes porte-manteau (si je trouve mon idée d'ici-là! sinon, ce sera décoration du cahier poésie/chant)

- lecture offerte: il y a toujours quelques livres sur le thème de l'école sur une étagère de la bibliothèque...)

- récré

- jeux divers par petits groupes (un bon moment d'observation pour nous!!)

- un jeu collectif avec ballon pour se rappeler les prénoms des camarades.

voilà...

Coucou !

J'ai déjà fait un projet paris, je leur avais fait faire des porte-manteaux style "plaque de rue" bleue et verte, très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à joindre le plateau de jeu car c'est trop lourd donc voici la fiche pédagogique où l'on voit le plateau de jeu navrée!

il n'y a pas possibilité de voir le plateau en plus grand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

p'tit up car la rentrée approche.

Depuis juin dernier, mes élèves sont désormais inscrits dans leur classe de référence et sur les listes des collègues. Je n'ai plus de classe sur le logiciel ONDE. Est ce pareil chez vous ? LEs listes sont affichées avec les 9 classes (sans ULIS)

Je pense organiser un temps de 30 min inclusion dès le 3/09. J'en parlerai aux collègues à la pré rentrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'ULIS n'étant plus une classe nos élèves sont sur les listes de leur classe de référence.

Pour ma part ils feront leur rentrée avec leur classe de référence ils y déposeront leurs affaires, prendront les différents documents...puis me rejoindront sur l'ULIS en cours de matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...